Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 093 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Dire que c'est parce qu'elle a un son doux qu'elle devrait plaire au nanas, c'est présupposer que les nanas font forcément de la musique douce. Désolé, sur les quelques guitaristes femmes que je connais, une seule fait du folk et de la chanson et effectivement, un "son doux" peut lui convenir.
Les autres, c'est metal, hard ou rock bourrin. :bravo:


Je vois ce que tu veux dire.
En même temps, l'article s'adresse aux gens qui veulent une folk, pas à celles et ceux qui lorgnent sur une BC Rich ;-)
Quand j'ai essayé cette Jasmine, j'ai pensé à deux chanteuses avec qui je bosse de temps en temps car elles auraient aimé le manche et le côté "doux". Du coup, plouf, raccourci dans ma tête, c'est pour les nanas. En effet, c'est faire une généralité à partir de cas particulier. Mea culpa.
52
No problem. :bravo:

C'est justement l'idée de ce sujet : mettre le doigt sur les cas où, volontairement ou pas, on véhicule des stéréotypes sexistes. C'est pas un anathème.
53
Est-ce que c'est sexiste de penser que sa femme a trop de chaussures dans son placard ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
54
non, réaliste.

 

 

55
Citation :
C'est justement l'idée de ce sujet : mettre le doigt

Ah d'accord, tout ça pour ça en fait? Le grand numéro de la super mobilisation antimachiste en fait c'était uniquement dans ce but là? Ah ben bravo! :oops2: :volatil:

Citation :
Est-ce que c'est sexiste de penser que sa femme a trop de chaussures dans son placard ?

Dans les faits non, mais pour des raisons stratégiques on va quand même s'abstenir d'en parler. Comme ça, on ferme nos g...... sur le nombre de paires de pompes de Madame, MAIS du coup on se ménage une porte de sortie pour pouvoir crier en toute bonne foi (si si! :ange: ) au sexisme avec un air outré quand elle nous fera remarquer le nombre de grattes/claviers/logiciels de zique/autres qu'on a accumulés au fil des années! :bravo2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

56
Citation de Will :
on véhicule des stéréotypes sexistes.

Tu veux dire que c'est toujours 2 mecs qui prennent les places à l'avant ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

57
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
58
Citation :
Est-ce que c'est sexiste de penser que sa femme a trop de chaussures dans son placard ?


J'ai plus de paires de pompes que ma femme.
59
t'as toujours été une vraie petite salope.
60
Bingo, point macho !

Non je ne mettrai pas de pull