Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 091 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

+1 Picto

42
J'aurais eu tendance a raisonner comme WZ pour le coup... Maintenant si le don de soi est fait a contre-coeur c'est en effet un peu pourri comme relation non ? De la a imaginer que c'est un truc tres repandu ca me troue un peu le cul...:8O:
43

ça me fait penser à un bouquin d'une médiéviste sur les histoires de chevaliers qui rencontrent une gente dame en chemin. Si tu lis bien, à chaque fois, la nana dit non au départ... Mais après coup (ha ha ha), la dame est finalement contente, tout va bien, circulez. 

44
En Inde ils ont fait une petite campagne pour expliquer les causes de viol :


Sinon comme Picto, au début on se dit "le viol ça arrive dans une ruelle sombre, c'est des types méchants qui attaques une pauvre jeune fille prude et la tue après".
C'est justement ça (aussi) la culture du viol : faire croire aux femmes qu'elles vont se faire violer si elles sortent la nuit dans des rues désertes. Alors que jamais on leur dit : "vous allez vous faire violer si vous restez dormir chez un ami/oncle/père/frère/cousin/grand-père/etc."

D'ailleurs, en passant aussi : comment être une bonne victime de viol

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

45
Citation :
Je suis pas sûr du tout que ça arrive à tant de gens, et au niveau du droit, du respect de la femme et de la psychologie, y'a pas mal de monde pour dire que ton commentaire serait bien dégueulasse, apparemment. Mais bon je sais pas trop, je découvre comme je disais.

En gros, si je suis bien ce raisonnement, si le mec propose et que la fille accepte à contrecoeur pour lui faire plaisir mais sans l'exprimer trop clairement, tada, ça fait automatiquement de lui un violeur? Question subsidiaire: on a encore le droit de trouver ce raisonnement mi-ubuesque mi-kafkaïen sans passer pour un salaud? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

46
Citation :
Je la conseillerais en particulier à la gent féminine, qui devrait être séduite par son côté doux et chaleureux tant qu’on n’attaque pas trop fort.
@Will, je ne vais pas rentrer dans le débat sur le forum de la Jasmine, mais si c'était moi, avec mes doigts de naine, qui avait fait cette réflexion, on m'aurait traité de féministe ? ;)


Merci Banshee.

J'ai vécu 8 ans entouré principalement de femmes, en tant qu'infirmier. Et je peux te dire que j'étais souvent plus féministe qu'elles... ma chérie peut le confirmer.
J'aurais même pu poster un thread comme le tien, c'est dire si je suis d'accord sur le fond ;-)

Mais il faut savoir raison garder, dire que la Jasmine peut plaire aux nanas, c'est pas dangereusement machiste à mon sens.



47

Citation :

 En gros, si je suis bien ce raisonnement, si le mec propose et que la fille accepte à contrecoeur pour lui faire plaisir mais sans l'exprimer trop clairement, tada, ça fait automatiquement de lui un violeur?

 déjà, ce genre de chose n'arrive pas dans un couple où il y a respect mutuel. ensuite, la manière dont tu le présentes, on n'a pas l'impression que la nana subit trop la pression ; hors c'est le critère principal.

le droit parle de viol y compris en cas de rapport "par contrainte". la frontière entre acceptation claire et sous la contrainte doit déjà être relativement définie par la jurisprudence et pour l'instant je n'ai pas entendu parler de milliers d'hommes condamnés pour rapport sexuel consenti mais pas trop.

48

J'ai pas tout compris comment vous avez dérivé du point macho aux analyses de fond sur le viol sinon.

49
Citation de FloSon :
Mais il faut savoir raison garder, dire que la Jasmine peut plaire aux nanas, c'est pas dangereusement machiste à mon sens.

Ben ça dépend de pourquoi.

Dire qu'elle peut convenir aux petites mains des nanas comme l'a évoqué Esther, ça ne me pose aucun soucis.

Dire que c'est parce qu'elle a un son doux qu'elle devrait plaire au nanas, c'est présupposer que les nanas font forcément de la musique douce. Désolé, sur les quelques guitaristes femmes que je connais, une seule fait du folk et de la chanson et effectivement, un "son doux" peut lui convenir.
Les autres, c'est metal, hard ou rock bourrin. :bravo:
50
Oui et non, des nanas avec des grandes mains, j'en connais plein, donc ça peut être aussi sujet à controverse.

Même s'il y a effectivement des remarques machistes un peu partout (je ne suis pas copine avec les chiennes de garde, mais il y a aussi des limites à la lourdeur, les adeptes de Paie Ta Schnek savent de quoi je parle), il ne faut pas non plus tomber dans l'interprétation systématique. Quid si on disait que le son doux peut plaire au mecs ?

Bref, ça me fait un peu penser à la maxime "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" (ou plutôt tout dépend de l'auteur en fait)...

Quant à tes copines folkeuses, tu peux m'ajouter à la liste, même si je fais aussi du rock, mais même pour de la folk, j'aime bien les grattes qui ont du punch et de la personnalité :)