Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Troyen isass.exe, je suis dans la merde :(((

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Troyen isass.exe, je suis dans la merde :(((
Salut,

Je viens de choper ce troyen, pas moyen de virer le fichier. Mon anti-virus le détecte mais ne peut pas le supprimer... J'ai été maté sur des forums, mais ya rien de vraiment concret, surtout qu'il y a une grosse confusion entre isass (le virus) et Lsass (processus windows) et donc c un peu embrouillé. Je sais pas quoâ faire :??:

---

https://www.flexx-rap.com/
Afficher le sujet de la discussion
11
Des fois ça se lance aussi dans la base de registres...

Tu fais exécuter, regedit, tu vas dans software/microsoft/windows/puis toutes les clefs run (Run, RunOnce etc.)Et le "software" il est présent dans HKEY_Current_User et HKEY_Local_Machine tu vérifies aux deux endroits :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Ben c'ets pour ca qu'il faut faire un msconfig, ca te récupere tout ce qui se lance au démarrage quel que soit l'endroit de la base de registre ( et y'en a plus que deux ;) ), ou les menus démarrages.

Jacky repenti. SeuRn

13
Ah d'accord, je croyais que ça servait uniquement pour les trucs genre autoexec.bat :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Je ne serais pas d'un grand secours Flexx (j'suis une quiche dans ce domaine).
Mais le fait d'avoir lu ce thread m'en a fait découvrir un sur mon PC : Scrss.exe ou une merde dans le genre.
C'est un anti-virus gratuit qui l'a découvert, "AntiVir".
J'ai téléchargé aussi "a squared 2" qui a l'air efficace.
15
Merci à tous !
Le fait de choper cette merde m'a fait un peu mettre les mains dans le camboui de ce côté-là... J'uy connais rien, ça fait 3 semaines que j'ai l'ADSL :|
Donc pour virer le trojan, j'ai dû :
-Désactiver la restoration système de Windows,
-Redémarrer en mode Safe
-Fermer l'antivirus (qui avait locké le fichier)
-Supprimer manuellement le virus
-Effacer toutes les valeurs correspondantes dans la base de registre
-Réactiver la restauration système
-Redémarrer !

J'ai fait des scans avec tout ce qui me trainait sous la main : Norton, HijackThis, TrojanRemover, Ad-Aware, Spybot et apparemment il reste plus de traces...

Ensuite j'ai fait un Windows Update.

---

https://www.flexx-rap.com/
16
Pfff... qd je pense que ça va m'arriver... :x:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.