Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Troyen isass.exe, je suis dans la merde :(((

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Troyen isass.exe, je suis dans la merde :(((
Salut,

Je viens de choper ce troyen, pas moyen de virer le fichier. Mon anti-virus le détecte mais ne peut pas le supprimer... J'ai été maté sur des forums, mais ya rien de vraiment concret, surtout qu'il y a une grosse confusion entre isass (le virus) et Lsass (processus windows) et donc c un peu embrouillé. Je sais pas quoâ faire :??:

---

https://www.flexx-rap.com/
Afficher le sujet de la discussion
11
Des fois ça se lance aussi dans la base de registres...

Tu fais exécuter, regedit, tu vas dans software/microsoft/windows/puis toutes les clefs run (Run, RunOnce etc.)Et le "software" il est présent dans HKEY_Current_User et HKEY_Local_Machine tu vérifies aux deux endroits :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
Ben c'ets pour ca qu'il faut faire un msconfig, ca te récupere tout ce qui se lance au démarrage quel que soit l'endroit de la base de registre ( et y'en a plus que deux ;) ), ou les menus démarrages.

Jacky repenti. SeuRn

13
Ah d'accord, je croyais que ça servait uniquement pour les trucs genre autoexec.bat :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
Je ne serais pas d'un grand secours Flexx (j'suis une quiche dans ce domaine).
Mais le fait d'avoir lu ce thread m'en a fait découvrir un sur mon PC : Scrss.exe ou une merde dans le genre.
C'est un anti-virus gratuit qui l'a découvert, "AntiVir".
J'ai téléchargé aussi "a squared 2" qui a l'air efficace.
15
Merci à tous !
Le fait de choper cette merde m'a fait un peu mettre les mains dans le camboui de ce côté-là... J'uy connais rien, ça fait 3 semaines que j'ai l'ADSL :|
Donc pour virer le trojan, j'ai dû :
-Désactiver la restoration système de Windows,
-Redémarrer en mode Safe
-Fermer l'antivirus (qui avait locké le fichier)
-Supprimer manuellement le virus
-Effacer toutes les valeurs correspondantes dans la base de registre
-Réactiver la restauration système
-Redémarrer !

J'ai fait des scans avec tout ce qui me trainait sous la main : Norton, HijackThis, TrojanRemover, Ad-Aware, Spybot et apparemment il reste plus de traces...

Ensuite j'ai fait un Windows Update.

---

https://www.flexx-rap.com/
16
Pfff... qd je pense que ça va m'arriver... :x:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.