Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'anglais au français : problématiques de langue dans l'audio

  • 78 réponses
  • 22 participants
  • 1 573 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion De l'anglais au français : problématiques de langue dans l'audio   fusion
Utiliser de l'informatique sans comprendre l'anglais c'est un peu comme plonger dans la mer sans savoir nager. L'anglais est une langue indispensable à maitriser et la majorité du monde l'accepte, seuls les français cherchent à faire de la résistance.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
x
Hors sujet :
Silicon (gaffe à ce pseudo qui réclame d'être prononcé dans la langue de shakespeare et non pas dans celle de Molière ;) )>Je ne parle pas l'anglais, je le lis mal mais j'ai toujours su me débrouiller avec une doc en anglais.
Je crois qu'on mélange un peu les sujets.
Encore une fois, c'est très bien de savoir parler anglais mais si on est français c'est mieux de savoir aussi parler français avec un vocabulaire qui ne soit pas élagué pour cause de pratique d'une langue étrangère de façon intensive.
Je pense que c'est ce que Neil Erua veut souligner, il s'accommode très bien de l'anglais dans un soft je pense.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

32    fusion
x
Hors sujet :
Citation de grzes :
Eh sérieux vous voulez pas continuer votre discussion sur un autre forum, par exemple par là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/argument-theorie-darwin-sujet_28907_1.htm
https://www.forumfr.com/sujet329560-le-cote-obscure-du-darwinisme.html
http://forums.france2.fr/france2/Secrets-d-histoire/darwinisme-finir-sujet_2653_1.htm

Désolé d’être un peu franco du collier mais là ça fait déjà 3 pages de hors-sujet


Et toujours l'emmerdeur de service qui n'est pas dans le flow et qui se plaint du HS en étant encore plus HS que le HS décrié.
Monde de merde !! icon_facepalm.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

33    fusion
Citation :
Encore une fois, c'est très bien de savoir parler anglais mais si on est français c'est mieux de savoir aussi parler français avec un vocabulaire qui ne soit pas élagué pour cause de pratique d'une langue étrangère de façon intensive.
Je pense que c'est ce que Neil Erua veut souligner, il s'accommode très bien de l'anglais dans un soft je pense.


Parce qu'il n'est pas possible de connaître de connaître deux langues correctement ?
Un luxembourgeois de 16 ans maîtrise ici le le français, l'allemand, l'anglais et le luxembourgeois. Ajoute le portuguais pour ceux dont il s'agit de la langue maternelle.

Ce que tu sous-entend est par ailleurs peu valable même si cela était vrai, il est bien plus de connaître bien deux langues que d'avoir un vocabulaire énorme dans une seule.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

34    fusion
L'emmerdeur en l’occurrence c'est toi dans l’histoire.
C'est pas parce que je suis pas dans le "flow" de ton HS que je ne consulte pas le sujet. La traduction et le darwinisme m’intéresse et je suis prêt à y participer mais pas dans ce sujet.
Tu l'as dit, monde de merde!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

35    fusion
Citation de Erodium :

Ce que tu sous-entend est par ailleurs peu valable même si cela était vrai, il est bien plus de connaître bien deux langues que d'avoir un vocabulaire énorme dans une seule.


Et déboucher sur l'approximation la plus totale, ouais, pourquoi pas.

Bah, je troll un peu ici sur le sujet parce que je suis plutôt conservateur, certaines phrases écrites plus haut m'hérissent le poils.
Rien de plus facile que de se targuer d'évolution en pratiquant la tabula rasa.
Des méthodes de barbares plus simple que l'apprentissage et l'initiation.
Seules consolations pour des gars comme moi sur les forums, voir ça et là des petites lueurs exprimées comme celles que j'ai lu de Neil Erua qui me montre que je ne suis pas un vieux doux dingue qui croit encore en l'humain, le vrai mais qu'il existe toujours alors que la masse me montre que la course vers le vide s'emballe. (je vous laisse vous démerder avec cette phrase à la syntaxe douteuse, traduisez en anglais si c'est plus simple. :langue: )


grzes> A ton service, je peux faire bien mieux si tu veux, là c'est les vacances... :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

36    fusion

Hors sujet :

 Les balises c'est pas pour les mongoles.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

37    fusion
Citation :
grzes> A ton service, je peux faire bien mieux si tu veux, là c'est les vacances..

Ah ben là écoute je pense que ça va aller, mais si on se recroise dans un autre sujet pourquoi pas ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

38    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

39    fusion
Et sinon ? Il y a peu être des forums généralistes pour parler de ça ... nan ? :8O:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]

40    fusion

Hors sujet :

 Je plains les inscrits à la ML qui prennent cette tempête de merde en plein dans la boite.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/14 ]