Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 420 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour cette appréciation Los teignos.
32
studio one v2 vs logic ya pas photo logic et beaucoup plus precis surtout sur l'audio le seul point fort de studio one v2 le look et melodlyne intégré , le midi de studio one une galère surtout avec une surface de contrôle coté quantification pas précis le studio one part rapport a logic surtout sur l'audio a savoir que j'ai les 2 softs pour l'avoir testé

musicalement
33

facepalm

34
j'avais oublier coté plug studio one ces du bontempi de chez auchan part contre les effets super

je suis très méchant envers studio one :D: désole je donne que mon avis d'utilisateur
35
Citation :
j'avais oublier coté plug studio one ces du bontempi de chez auchan part contre les effets super


Je ne suis pas fan non plus des instruments du soft en dehors du Drum Sampler Impact très bien foutu (et ceci dit, les synthés de Logic ne m'ont jamais convaincu non plus, bien que j'adore l'EVP88). Après, le fait que la Komplete Elements soit fournie avec la version Pro change la donne, je trouve. Mais c'est clair que c'est un des points sur lequel Studio One peut progresser.

Pour la précision dans l'audio en revanche, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 13:00:13 ]

36
Merci pour le test que j'ai lu attentivement.

Son ergonomie et sa simplicité sont des atouts. C'est simple, je ne pense plus qu'à jouer sans me soucier du reste. C'est la grande classe.





37
Citation :
le midi de studio one une galère surtout avec une surface de contrôle coté quantification pas précis le studio one


T'as deja testé cubase ? non car niveau midi c'etait carrement l'enfer pour toi alors.
La on voit chaque parametre a assigner des que l'ont touche un potard etc et on l'assigne direct..je trouve pa ca compliqué....voir plutot tres simple.

Pour l'audio je ne voit pas le probleme.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

38
Gère t'il la vidéo pour la zick à l'image ?
39
Ahh ca j'avoue ... on fait bien d'en parler des instruments ... Je suis 100% d'accord avec vous pour ca. Je les utilises presque pas. Presence faut vraiment mais vraiment fouiller pour trouver quelque chose de bien.

Pour débuter ca le fait par contre, ca il n'y a pas de doute. Mais si on compare a Native Instruments par exemple, il n'y a pas photo... j'avoue ne pas savoir si les construteur font mieux ailleur ... je pence que que Sonar oui .. il fait mieux.

N'empeche que malgré ce petit défault ... pour tous le reste je trouve que ca vaut la peine ... et puis il y a tellement de freeware qui sonne bien donc même pour débuter .. voila quoi !

www.wsproaudio.com

40
Citation de motifx :
studio one v2 vs logic ya pas photo logic et beaucoup plus precis surtout sur l'audio le seul point fort de studio one v2 le look et melodlyne intégré , le midi de studio one une galère surtout avec une surface de contrôle coté quantification pas précis le studio one part rapport a logic surtout sur l'audio a savoir que j'ai les 2 softs pour l'avoir testé

musicalement


:8O:

Tu as conscience que ce que tu dis ne veut rien dire, autant sur la forme que sur le fond ?

Au niveau gestion de l'audio il n'y a guère que samplitude que je trouverais meilleur même si maintenant avec l'édition orienté objet Studio one s'en rapproche :aime: ... la gestion du midi est juste géniale ! Après l'ergonomie ça reste une question de gout...mais studio one est généralement très apprécié pour ça.

Edit: Oui il gère la vidéo...de manière très simple, il y a un module qui est compatible avec certains formats et aussi quelque chose que je trouve très pratique c'est l'affichage du temps au millième de seconde près synchronisé à la vidéo. Ça permet par exemple pour le sound design de faire de l'édition image par image pour placer parfaitement des sons.

C'est d'ailleurs en cherchant un daw pour faire du son à l'image que je suis tombé sur Studio one qui était pour moi le plus pratique (j'ai aussi essayé reaper mais j'étais moins convaincu).

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 16:47:21 ]