Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La grande victoire de Muse.

  • 104 réponses
  • 12 participants
  • 1 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La grande victoire de Muse.
Total Guitar a sélectionné les 20 meilleurs riffs guitare de tout les temps (Plus d'info sur le site XFM) :

1. Guns N' Roses ‘Sweet Child O' Mine'
2. Nirvana ‘Smells Like Teen Spirit'
3. Led Zeppelin ‘Whole Lotta Love'
4. Deep Purple ‘Smoke On The Water'
5. Metallica ‘Enter Sandman'
6. Derek & The Dominoes/Eric Clapton ‘Layla'
7. Metallica ‘Master Of Puppets'
8. AC/DC ‘Back In Black'
9. Jimi Hendrix ‘Voodoo Chile (Slight Return)'
10. Black Sabbath ‘Paranoid'Ozzy Osbourne ‘Crazy Train'
11. Ozzy Osbourne 'Crazy Train'
12. Free ‘All Right Now'
13. Muse ‘Plug In Baby'
14. Led Zeppelin ‘Black Dog'

[...]





:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
91
:bravo:

moi aussi j'ai la meme fascination pour radiohead.
Un peu moins pour muse, plus consensuel a mon gout au niveau harmoniqe/metrique.
Mais j'aime beaucoup quand même.
Les zicos de radiohead ne sont clairement pas des virtuoses, mais une sensibilité!! :8O:
C bien ça le plus important!!
Mais disons que jouer vite c quand même bien fun dans les boeufs ou il faut swinguer sévère!! :mrg:
92
Après si c pour jouer droit ca m'interesse pas!!
l'interet etant de maintenir le swing!!! meme a deux guitares!! :aime2:
93
Au fait sur le titre de bireli que j'avais mis en ligne, t'avais bien remarqué que 2 soliste jouaient le même solo a une cadence infernale!! :8O:
94
Pour représenter ce que je veux dire, je ne citerai qu'un morceau de Radiohead...
C'est "I Will".
Dans le live acoustique (ou plutôt semi-acoustique puisqu'il y a une Telecaster) qui était passé sur Arte à Music Planet 2 Nite, Thom s'assoie avec la Tele, seul, et il joue ce morceau...
Je suis resté bloqué la bouche à moitié ouverte devant mon écran. C'est totalement fascinant ce que fait passer ce mec grâce à sa voix. Comme tu le dis, la sensibilité est son paroxisme, de la folie... Du coup, j'ai repiqué ce morceau mais en instrumental, le chant joué à la guitare, c'est superbe :aime2:
Jouer vite, c'est quand même inévitable, c'est nécessaire... Même les solos de Clapton contienent quelques plans assez rapides. La guitare devient un instrument ennuyeux s'il n'y a pas un minimum de vitesse (virtuosité ?) dans le jeu.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
95
Non, je l'ai écouté qu'une fois, j'ai pas trop fait gaffe :?!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
96
Mm pas forcement!!
dans le style triphop j'essaye d'eviter tout artifice musicale!!
Mais spa evident quand tu fais du manouche!!
difficile de progresser avec ces 2 passions sans rapport mais j'ose esperer que ça m'amène un jour a un truc interessant!!
Comme ce fut le cas, je crois, pour matthew vraisemblablement partagé entre sa passion pour le rock et pour le "classique" periode romantique!! :aime2:
97
double solo sur les yeux noirs :8O:

sur ce je vais me coucher!! bonne nuit klawny!! :coucou:
98
Le Trip Hop, je trouve ça incroyable mais j'ai rien pour en faire... :(
Matthew a longtemps travaillé la guitare classique, effectivement. Les morceaux de Villa Lobos ont été la base de ses progrès. J'en ai écoutés quelques-uns et c'est de la guitare classique très "psychédélique"... L'ambiance est froide mais c'est assez intrigant en même temps. Il a rentranscrit une énorme partie de leurs morceaux à l'oreille puis a découvert le Grunge... Il a eu un parcours spécial mais ça l'a mené à un style superbe.
Et en technique Manouche, il est monstrueux... J'étais tombé sur un truc de lui dans Guitar Part, à la guitare acoustique, ça faisait peur...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
99
Bonne nuit, Edd
Impressionnant le solo... :((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
100
Misère de grenouille, j'ai loupé ça!


.: On my tacky Z. Vex I tripped :.