Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
- 3 783 réponses
- 59 participants
- 47 592 vues
- 46 followers
Boum92|
Hors sujet : toto: mail
bonne écoute
Wilko-
Citation : et moi pauvre naze en lycée!!
faut pas dire ça : j'ai bossé 14 ans en lycée polyvalent ( général + lep + section ts ) j'en ai un super bon souvenir , mais bon commme je suis pas enseignant , c'est peut-être une autre approche.
Citation : Là récemment j'ai fait une version, heu, relativement lente et lourde du Sunny Afternoon des Kinks... je vais peut être la terminer alors... si j'ai le temps...
ah oui je l'ai enregistrée celle-ci , mais c'était pas brillant... je fais passer par mail...
encore un chant pas vraiment juste.... + un solo de kazoo !
Wilko-
mistouf
Citation : on joue sur english civil, tu veux pas jouer sur pavillon 36?
et sur complete control, ça te dis pas
Citation : bon, les règles: y'en a pas, mais faudrait que ce soit un minimum rapide, pas comme pour mongoloid
Ouuuuaiffffff boffff moi je suis pas forcément partisan de jouer au taquet.... j'aime quand ça sonne, pas quand ça tabasse... je trouve excellente ta version de Mongoloid mais moi je suis incapable de faire ça... gardons justement chacun nos styles.....Citation : Salut, je débarque ici suite à un mail de boum qui me dit de rappliquer, que c'est que des vieux ici qui jouaient du punk quand ils étaient jeunes....
Pareil que JC, moi j'ai jamais été Keupon, par contre mon frère avait ramené une palanqué de diks d'angleterre dans les années 78 (Je suis d'ailleurs pas sur qu'il les aient tous payés....) et c'est vrai que j'ai écouté beaucoup de musique keupon à l'époque. je chantais comme un malade :
Kings Rocker de génération X
What do I get et Everybody happy nowaday des buzzcoks
I Don't want to go to chelsea de Elvis Costelo
English civil war et London 's burning des Clashs
God save the queen des pistols
Peaches des Damned
Voila en france c'était Starshooter eh boum, "A toute bombe" ou "Accident" de starshooter mériteraient une petite reprise.....
après j'ai trainé quelque temps avec un Psycho billy et c'est la que j'ai découvert les météors, lucrate milk ou les dead kennedys.....
Mais dans la grande majorité, j'ai surtout écouté de la new wave et du Rock :
bowie, stones, Who, Hendrix, creedence, etc........
ehhh biboul ça bosse sur mongoloid ?
toto2000
En fait j'ai découvert la musique avec le punk 1ère vague, j'ai tous tous les 33tr de cette époque... j'ai vu UK SUbs à Marseille (bonjour le tee-shirt plein de molards à la fin du concert !!!), Clash à Montpellier, les lords of the new chrurch plusieurs fois, les Damned à londres, même un concert sous leur pseudo Naz Nomad and the Nightmares avec lequel ils reprenaient des trucs psychedeliques 60's, les cramps première époque... ce qui m'a branché sur les Nuggets et les groupes de cette vague (Music Machine, ?mark and the mysterians, Litters, Attractions, etc...) puis je me suis fait une grosse période à la gratte avec Who/Stones/Beatles/Kinks/Hendrix/ etc... puis comme j'aimais bien les groupes qui n'évoluent pas, je me suis mis à Motorhead/AC/DC/Ramones etc... que j'adore toujours...
J'ai passé un an aux US à l'époque du grunge, à Pittsburgh (vu Nirvana, Greenday etc... et les fantastiques mais méconnus Cynics de Pittsburgh), tous les soirs en pub à voir des concerts... là j'ai repris des cours de gratte avec un guitariste d'un groupe local, virtuose mais qui restait dans le bon esprit... Je sais que ça fait naze, mais Nirvana, ils avaient vraiment un truc en plus à l'époque.... je les ai vu dans un micro club on devait être 80... Idem pour Greeday : ma première impression, dès le premier morceau (ils avaient juste sortir le 1er album) : "ils ont cloné les clash !" Mais ça faisait plaisir... Ah, et la grosse claque de l'époque : Redd Kross !!! Ils venaient de sortir Phaseshifter... Vous connaissez leur album "Neurotica" ? Ouch ! De la bombe pour les vieux comme moi.....
Là maintenant, depuis que j'ai les gamins, je vais plus aux concerts.... mais je fais des trucs assez fous à la maison comme jouer avec des groupes projetés en grand sur mon mur blanc !!! Oui, je video projette des concerts en divx, je me plante en face et je joue avec eux... je me suis fait AC/DC à Donington par exemple, et pas mal de morceaux des pistols aussi.... comme ça. Evidemment, je fais ca quand y'a personne à la maison, et je met les watts...
En fait c'est pas l'esprit punk que j'aime vraiment, ce que j'aime c'est les morceaux simples, peu d'accords, efficaces... Le premier Dr Feelgood est pas punk, mais quelle classe (avec Wilko Johnson) par exemple... Idem pour le Devo... pareil pour le "slow death" des groovies...
Vous connaissez Jeff Doves et son fanzine "Fun House" ? Bon, c'est en anglais, mais ça retranscrit bien l'esprit de l'époque... Si vous lisez l'anglais : http://www.essi.fr/~buffa/funhouse.html Jeff Doves a un site où il a compilé tous les pirates des clashs, tous leurs concerts etc...
J'ai aussi une "vieille" page www en ligne que j'avais consacré à la musique que j'aime, mais elle date un peu, plus mise à jour depuis... 8 ans : http://www.essi.fr/~buffa/mymusicpage.html
Boum92|
bon toto (m....l c'est ça ?):
beh oui, on a les memes références, je suis plus nuancé pour Nirvana quand meme
pis j'préfère nofx à green day
par contre j'suis resté à fond dans acdc, motorhead et cie
sinon,
cubaz pour enregistrer et mixer
fruity loops pour les drums
meme si j'suis batteur, car si je m'enregistre seul ça va etre tres long ,
et puis ma terratec n'a que 2 entrées lignes et 1 mic,
ça veut dire que ça peut etre galère
avec fruity,je programme comme si je jouais,
sauf que si je jouais y'aurait beacoup plus de nuances dans les frappes et beaucoup plus de break, changement rythme voir de tempo, mais bon, je ferai pas mongoloid en 1 jour et complete en 1 jour...
bon, j'ai fini les enregistrements de complete control des Clash , je mail des que c'est fini de mixer
apres j'attaque pavillon 36 des bérus puis english civil et un dead kennedy's puis une surprise.
ça bouge, ça bouge, comme dirait lolo des béru dans "Renard" : tu me n'auras pas
pour nous c'est "le jeune: tu me n'auras pas!"
allez les vieux
allez les vieux
mistouf quand je dis "rapide", je parle du délai de livraison bien sur..pas du tempo!!!!!!
par contre, à chauque fois, on dit comment on a procédé, bref l'histoire du morceau...
jcm: j'ai chargé, j'écoute
oh mais y'a une femme!!
bah, c'est cool, tranquille, ça balance bien
y'a quoi là dedans et qui joue?
dis donc, c'est vachement bien, et ce solo kazoo bien trouvé
enregistré comment tout ça et avec qui, qui fait quoi?
bib',
bib',
bibeu,
ou qu'il est?
mistouf
Citation : mistouf quand je dis "rapide", je parle du délai de livraison bien sur..pas du tempo!!!!!!
mistouf
qu'es tu fait sur le morceau ? le piano est un peu cheap dans le son et la bassiste me semble etre parfois à l'ouest, sinon c'est fun j'aime.
Wilko-
-1 copain bourré et non-motivé + moi
piano : korg m1 ( no comment )
basse : une copine pas bourée et motivée mais hyper-stressée par la situation stud-enregistrement.
au total mou du cul ...
c'était quoi ton théâtre hier ?
toto2000
Biboulon
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
- < Liste des sujets
- Charte