Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances

  • 3 783 réponses
  • 59 participants
  • 47 186 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Ouaki

mi tou

bon j'ai fini la prog drums de pavillon 36 et les grattes + bass, manque plus que les voix,

et pis j'suis pas content du tout de ma voix lead sur Clash, alors faut que j'la refasse


ouh la tehon, un punk qui refait 1 voix, et live tu les refais les voix!!!!



mich' j'écoute tes morceaux demain...




buena note
Afficher le sujet de la discussion
1191
Et ta crève Bib ? Une grosse nangine ? l'autre jour à la pharmacie il y avait que des crevards , je suis sorti , un peu hypocondriaque le j-c.

Mistouf ,merci pour le latinos , je passe ça à ma fille : pour moi c'est nickel mais un peu trop chromé , trop propre , on sent les requins de stud qui assurent grave.
les interventions guitare à 2'32" puis à 3'40" sont calibrées mais manquent de vie.
du latinos fm ?
étonnant de la part du vieux beau julio... pas tant que ça.

souvent ces mecs , se sont engoufrés dans le créneau tune , mais reste des bêtes :
sacha Distel ( prix django rheinart ) qui etait un tueur à la guitare. Salvador ( 80 ballais passés )...qui fait une reprise de Layla avec un chorus qui n'a rien à envier à ceux de Clapton , Zanini que j'ai vu faire des animations de supermarché à Auxerre après ces succès varietoches qui passe dans le clubs parisiens pour jouer Eric Dolphy ou Coltrane etc. .etc...

Boum et Toto : je ré-é-coute vos tracks et on reparle bientôt.
1192
Alors les vieux, tous au bahut??


comment c'est dead!

ce soir, pré mix de pavillon 36 des bérus. et du "complete control" des Clash sans les voix , meme si l'ajout les voix changent tout dans un mix..

passque ma voix lead claire sur "complete" mettrait Joe strummer en rogne...

"totol
si o héhéhéne
contwol"



la semaine prochaine:

voix lead sur Clash et pavillon 36 + fin instru. de "english civil war" des Clash et début des instru. d'un Dead Kennedy.

Tout ça au milieu de la prise de tete du plug lecteur audio mp3 que me propose gentiement toto, le fameux adav2 qui marche chez tout le monde sauf moi, surement passque j'suis trop con!
1193
Mais non boum, t'es pas trop con.... on va le faire marcher ce lecteur !!!!
1194
Et la 2eme voix sur mongolo.... tu la fais quand.... c'est pas passque tu fais ton quintale que je vais pas venir te botter le train....
:demon:

Biboul rigole pas.... je te laisse guerir 2 jours mais après je te harcèle à nouveau....

Bon ehh JC ton home stud....????

Toto j'attends le prochain PSG-Marseilles....


Signé Mistouf l'homme qui aime se faire des copains.....
:?!:

Bon sérieux sur ESPN Classic ils repassent les matchs de l'épopée des verts.... Lundi 11 à 19 h ils passent le match retour ST-Etienne-Dynamo de Kiev

JC j'ai fait un Beuf avec Zanini y a une dizaine d'année.... faudra que je vous raconte ça...quel délire
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
1195
Un boeuf avec Zanini :8O:
oui raconte bonhomme , je suis cuieux...le mec est hyper-branché new-orleans , c'est un autre métier .
1196
Ai ré-écouté le mongoloid de Boum , j'aime décidémént pas la voix ,mais clair que c'est un choix pour avoir finalisé comme ça.
eh mec ton plan en tapping , moi je sais pas faire ça : explique , parce-que en plus il est bien lié , bien intégré avec le reste du chorus :aime:

Toto ça fait vraiment garage -band tes tracks , encore un son que j'aurais quand je serai grand .
sur holiday le riff fait penser à du dick Dale speedé . j'y connais rien mais le batteur se le donne bien , le jeu de ride est bon idem pour la mise en place ça hésite pas. je suis peut-être à côté de la plaque mais ça a un côté Eddie and the hot tods ?
Le mix , la voix , on s'en fout , l'esprit est bien là.

et ton sunnY afternoon ? Tu l'envoies ou il faut le charger ?

Bib arrête les cachetons , ça attaque...
1197
Les deux songs que je vous ai fait passer (Melody Lee des Damned et Holiday in Cambodia des Dead Kennedys) ont été enregistrées live en studio de répet y'a quelques années par mon groupe de l'époque (j'ai plus de groupe depuis 1995... snif... plus le temps, les gosses etc...). On avait un beau pannel de reprises à l'époque et notre batteur quoique moustachu touchait bien sa bille sur les tempos rapides... Le problème du chanteur c'est qu'il sautait dans tous les sens en chantant et qu'il était complètement essouflé à la fin. Plus : il bitait que dalle à l'anglais et chantait en yaourt une phrase sur deux....

Pour la gratte j'étais sur ma Les Paul dans un Zoom 9002 branché sur un JCM 900 pour le DK.... sur un petit Peyvey à transistor sur le Damned.... Le zoom 9002 à l'époque c'était le premier multi-effet abordable. Of course aujourd'hui ça a un son de chiottes... mais sur le DK, ça a pas mal vieilli.... Z'avez remarqué au début du morceau des DK comme la guitare a l'air à côté du tempo... c'est juste le delay du zoom qui donne cet effet "je joue pas dans le rythme"... on s'en est aperçu le soir après la répète...

Sinon, j'ai enregistré un CD de compos avec un autre groupe... y'a deux morceaux qui sont pas trop trop nazes... je vais les remasteriser un peu et je vous les ferai passer...

Sinon, j'attend la réponse de mon pote pour relever le défi Mongoloïd. J'ai aussi quelques soucis avec votre "jeu des reprises" :

1) J'ai jamais enregistré de morceaux sur mon PC, j'ai juste fait des prises live avec TapeIt...
2) Je chante comme une chèvre, mais bon, je vais peut-être essayer quand même.... ma femme a une belle voix, si jamais ça la branche...
3) Ouch, après avoir écouté le mongoloïd de boum (j'adore) et le Sunny Afternoon de jcm (mais putain, t'es un vrai musicos toi !!!!), j'ai un peu peur d'être vraiment trop nul....

Mon Sunny afternoon je l'ai fait pour le moment en ping pong avec les deux magnétos de guitar rig... y'a des pains, etc... je vais essayer d'en refaire une version propre, mais jcm, t'es prévenu, ça a rien, mais alors rien à voir avec ta version !!!

J'ai cubase etc... mais rien qu'à l'idée de faire une piste de drums je panique... je crois que je vais me contenter de planter un ou deux boîtes à rythmes...

A propos, vous enregistrez comment les basses ? Moi j'ai pas de basse alors je les fait à la gratte avec MaxxBass... pas trop mal, mais en "vrai" enregistrement je ne sais pas si ça va pas être trop nul...
1198

Citation : Ouch, après avoir écouté le mongoloïd de boum (j'adore) et le Sunny Afternoon de jcm (mais putain, t'es un vrai musicos toi !!!!), j'ai un peu peur d'être vraiment trop nul....

Et slui d'Mistouf ???? :pleure:

Bon j'm'en vais me jeter dans la Seine... adieu !!!!!!
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
1199
Merci toto pour ton soutien contre ça:

Citation : j'aime décidémént pas la voix



surtout que je me considère plus comme chanteur (live, il est vrai )que comme batteur, à la limite batteur/chanteur, alors quand on attaque ma voix, j'ai mal...

au fait toto, ici c'est "no problemo time"

tu balances les morceaux que tu veux, ça critiquera, mais on est tous pareil, les gosses, le boulot , la femme, la barraque.....donc les memes conditions pour chacun

en bref, ici y'a pas de boutonneux qu'on ça qu'a foutre de la journée:
bidouiller des loops et faire d'la techno ou du rap, et pas aller dans nos classes, mais la ramener sur les topics d'af!


perso, sur mongo c'est

1 prise pour la basse (encore une fois, et ça m'fait rire, avec les 2 ptits qui s'étaient attaqués à mes chaussures sur le rebord de la fenetre, et apres en avoir noué les lacets, les foutaient dans la bassine d'eau des chiens)

1 prise pour chaque gratte,

le solo live au feeling, dont le tapping pour rire, et que j'étais pressé, passque c'était l'heure d'aller bouffer..
solo en 1 prise, alors tu vois la prise de tete que ça me fait, c'est apres l'avoir joué que j'ai écouté ce que j'avais fait.

puis, 1 prise chant à chaque fois, la voix de droite, de gauche et les grognements du milieu

seules les drums sont faites le soir apres le couchage des 4 petits et avant que ma femme gueule passque j'suis encore dans mon bureau à 10 heures du soir






tu vois, on est tous dans l'meme sac!

sinon, c'est vrai que adav2, j'aimerais bien qu'il marche...
j'ai aussi mailé à Terratec, on verra

pourtant ma carte est une bonne carte, c'est la dmx6fire
http://www.zouker.com/forum/viewtopic.php?t=7716646

zouker.com, éhéhéh




bon, mistouf, faut que je chante sur ton morceau c'est ça??

probleme, je vais chanter comment, voix claire, brute, agressive, nazillarde, cool, lyrique??

chanter sur le morceau de quelqu'un d'autre, j'ai jamais fait, except les boeufs sur scène bien sur.

mais bon, ça ressemble à un défi, alors pourquoi pas.




sinon,perso, la basse, avec une .....basse
1200
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun