Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances

  • 3 783 réponses
  • 59 participants
  • 47 143 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Jcm

mes grattes electriques :
1 fabriquées sur corps strat
1 epi lespauls studio

les basses:
1 cort
1 vantage

le livre de Despente, ah oui, elle écrit pas mal et aussi pour rock'n'folk , j'l'aime bien meme si c'est ça se ballade un peu partout parfois et puis j'aime bien sa copine Coralie, toutes 2 ex punkettes et meme pour Despente dans le tres tres connu gougnaf mouvement

un que j'peux pas lire, c'est Eudeline

et puis aussi dans les 80, le courrier des lecteurs de rock'n avec des grandes envolées, je comprenais jamais rien...




mistouf: ok ok
on joue sur english civil, tu veux pas jouer sur pavillon 36?
et sur complete control, ça te dis pas
et puis après je ferai une surprise d'un truc que je vais jouer live
(non c'est pas" amoureux solitaire", je la fais déjà sur scène)


bon, les règles: y'en a pas, mais faudrait que ce soit un minimum rapide, pas comme pour mongoloid


dison que d'ici 3 semaines on ammène des choses quitte à y aller brut, et prévenir tout le monde que notre produit n'est pas fini, c'est juste comme un boeuf amélioré en repet'
Afficher le sujet de la discussion
1161
Salut, je débarque ici suite à un mail de boum qui me dit de rappliquer, que c'est que des vieux ici qui jouaient du punk quand ils étaient jeunes.... argl ! j'me sens visé tout à coup !!! J'ai appris la gratte en regardant comment Johnny Ramone mettait les doigts dans les photos de rock'n'folk !

Bizarre comme méthode d'apprentissage de la guitare ? Non, normal, j'vais fait avant 4 ans de conservatoire au piano, et la dernière année j'avais 14 ans et c'était en 78 alors.... ben, j'ai arrêté le piano et j'me suis acheté une guitare pourrie, et j'ai regardé les pochettes des disuqes et les photos...

Premier morceau appris : ben, heu le premier album des stooges.... joué sur trois cordes en petits barrés.... ensuite, ça a continué.... avec des potes on avait un groupe, on reprenait les Damned (Melody Lee... quel morceau !), les dead kennedys (là, fallait commencer à savoir jouer.... Holiday in Cambodia avec un zoom 9002 pour le delay et la reverb....), les clash (oui, avant que ce soit la mode...), et retour vers les sixties pleines de fuzz.... les Damned m'avaient branché vers les groupes garage....

Ensuite, break, cours de guitare histoire de progresser un peu, Led Zep, Hendrix, AC/DC, etc... etc.... ben, pas ma faute, j'ai fini par savoir jouer.... Mais je me régale toujours à écouter des morceaux simplistes, simples et efficaces.... Et quand je me tapes des impros, je commence toujours par une rythmique avec 3, 4 accords, jamais plus....

Maintenant j'ai trois gosses, et après un break guitaristique de 7/8 ans sans groupe, juste à gratouiller 5 minutes par ci par là, je m'y suis remis sérieusement, principalement après avoir marié informatique (mon métier, je suis prof à la fac de Nice) et la musique (plein de projets dans le domaine avec mes étudiants)... je ne joue pratiquement plus sur mes amplis, trop lours, trop gros, trop "avec un seul son".... j'ai ma Les Paul toujours branchée sur une boîte de direct qui entre dans monportable et qui sort sur ma chaine. SOn d'enfer (j'ai des cabasses de très bonne qualité).

J'ai même fait une des premières pages avec des tutos sur "comment transformer son pc en multi-effet" : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare, et le soft tout bleu qui est au milieu, c'est une de nos créations...

Autre chose si ca vous interesse les vieux qui sont "sans groupes" ou qui sont des guitaristes chanteurs frustrés comme moi : je possède pas mal de backtracks punks avec paroels synchronisées (oui, en d'autres termes des karaokes punk qualité super, en mp3). Top pour jouer de la gratte dessus et brailler sans avoir à se souvenir des paroles. J'ai vraiment une palanquée de classiques punks : Love Song des Damned, Too drunk to fuck des DK, Kick out the Jams des MC5, 5 ou 5 pistols, les tubes des clashs, plein de punks récents (greenday etc...)... Pour les lire, faut notre soft bleu qui est sur la page ci-dessus.
Boum, tu veux tester ? Maile moi...

Bon, j'arrête là, je me suis présenté, je vais essayer de relire les 130 pages de messages de ce thread....

a+
1162
Pff quelle bio... :8O:

Citation : c'est que des vieux ici qui jouaient du punk quand ils étaient jeunes....


nan pas moi , enfin si vieux certes , mais jamais joué de punk.

mais on a quelques bricoles en commun , outre les enfants :
- un break guitare de 7/ 8 ans
- tu es à la fac de Nice... je suis en I.U.F.M.
- et Toto , c'était mon surnom de mouflet....
1163
Argl ! J'abandonne, je suis revenu à la page 100. Rien à dire, même background, boum, pratiquement tous les morceaux que tu site soit je les ai joué avec feu un de mes groupes, soit j'ai fait le con dessus à la maison en braillant et en jouant sur les disques...

Tout est cool sauf un truc les mecs, je vous préviens, js'suis pas trop fada de foot mais... je suis marseillais. Voilà, c'est dit. J'suis à Nice mais mon coeur est à Marseille....

boum : tes reprises de clash etc... on peut les dl quelque part ? Tu les fait avec quoi comme soft/matos ?
1164

Citation : un que j'peux pas lire, c'est Eudeline



vu quelque fois sur Arte : l'es bien attaqué l'ancien... mais son discours tiens la route
1165

Citation : Tout est cool sauf un truc les mecs, je vous préviens, js'suis pas trop fada de foot mais... je suis marseillais. Voilà, c'est dit. J'suis à Nice mais mon coeur est à Marseille....



Oh là! :non:
Mistoooooooooooooooooooooooooooooouf!

Citation : les Damned



Le premier :aime:

Citation : nan pas moi , enfin si vieux certes



Pas si vieux, le JC... ;)

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

1166
Velcome toto

alors les vieux gars, toto c'est du gros!!

allez voir son site, il est extraordinnaire!!

un site de don de soi, du mec qui a tout comprit sur l'utilisation du net et d'un gars qui maitrise..

je crois qu'on s'est fait une vraie découverte

toto, je te mailerai ma version de Mongoloid uniquement si tu connais l'originale bien sur!!

bon, c'est le début d'une aventure peut etre, les vieux se regroupent, les non prises de tete inside..

ah au fait toto, un bémol, ici les jeunes bra,leurs boutonneux qui t'expilquent coment ça marche c'est : dehors!!

sinon, pour le jeu des reprises, tu participes si tu veux avec plaisir

sur les listes

mongoloid de devo (2 versiosn déjà de mistouf et boum)

complete control (je viens de finir le...solo (ahahahaha), manque plus que les voix
english civil war des clash

pavillon 36 des bérus

bienvenu encore à toi..et moi j'ai 4 gosses

sinon, connaissais tu les rapist de Marseille dans les fin 80?




bonne recrue non?
1167
Bon on s'dit tout alors

toto fac
jcm iufm
et moi pauvre naze en lycée!!


punk's education nationale not dead!


au fait, ton truc mp3, ça m'interesse aussi

sinon:
cubaz, fruity loupe et les free qu'on trouve chez toi ou kronky..

dead kennedy's: vendu, j'en ferai une reprise (holliday tiens la corde pour moi, ou california on verra)


allez hop, le jeu des reprises

1 dk
clash
béru
et puis j'ai entendu les lords, vas y pour un lord..

au boulot les vieux gars!!
1168

Citation : Tout est cool sauf un truc les mecs, je vous préviens, js'suis pas trop fada de foot mais... je suis marseillais. Voilà, c'est dit. J'suis à Nice mais mon coeur est à Marseille....




Ahlalalalalala bah ça va pas le faire alors... t'avais bien commencé, t'étais un bon candidat.... c'est bête d'être recalé dés le premier Jour........ mais là vraiment on peut pas... :noidea:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
1169
J'm'en doutais, alors j'ouvrirai pas ma gueule sur le foot, promis...

Boum, mongoloid, le premier Devo, le grand classique, sur que je l'ai usé et re-usé... Je l'ai même en picture disc, putain, ça me rajeunit pas... Z'avez remarqué que la voix de Devo ressemble à celle de "My sharona" de The Knack ? Ce Devo, pas une mauvaise chanson dessus...

Et on peut les écouter où vos reprises ? Moi j'ai que du live ancien à proposer mais je veux bien me lancer... ca va être naze car je suis vraiment pas pro de l'enregistrement, je fais les basses avec ma guitare, voyez le genre... et j'ai jamais réussi à faire une piste de drum, je pique toujours des trucs tout faits : soit groove agent, soit une piste midi toute faite que je bricole...

Là récemment j'ai fait une version, heu, relativement lente et lourde du Sunny Afternoon des Kinks... je vais peut être la terminer alors... si j'ai le temps...

J'suis sûr que vous me croyez pas si je vous dis que je chante du Buzzcocks en karaoke en jouant de la guitare ? Yes, tout seul dans ma chambre !!! Et j'aime bien m'arracher sur le Kick out the jams des five... Bien sûr, si vous chantez mal comme moi, les karaoke des pistols, y'a que ca de vrai... alors, ca vous tente d'essayer, juste pour le fun ?
1170
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun