Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances

• 3 783 réponses
  • 59 participants
  • 47 499 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
J'arrive un peut tard
ben voila né à Donostia (San sebastian) j'ai été bercé par Kortatu, negu goriak ainsi que toute la scene alternative française de l'époque comme boum92
Afficher le sujet de la discussion
111
As tu connu ce groupe Français qui a fait une tournée en Euskadi: les Dileurs?
112
Oui bien sur j'ai dailleur dex titres sur une compil qu'ils avaient fait avec les trolls et les sourires kabyle il me semble
113
Oulalala les gars..... j'ai pas dit que la new wave était démodée....

Ce que je trouve c'est que d'un point de vue "son" cela à mal vielli. Je m'explique, 1980 c'est la découverte des boites à rythmes et des synthés.... (ok y avait eu Pierre Henry bien avant mais c'était expérimentale). En 80 on se met donc à utiliser ça de façon intensive, trop d'ailleurs... on se calmera d'ailleurs en fin des années 80 pour revenir à du son plus metal ou carrémenent accoustique. Autre chose, le saxo.... les années 80 nous ont abreuvé de saxo... heureusement on en entends presque plus..... ouf

Bon donc pour en revenir au boite à rythm et synthés comme toute musique basée sur des technologies, étant donnée que les technologies progressent à toute vitesse, cela vieilli à toute vitesse..... la techno devrait d'ailleurs faire gaffe à ça.... les enfants des DJ actuels se foutront bien de la gueule de leur parents en leur disant "oh le pov son qu'tavais".

Par contre je ne pense pas que les enfants de Jimmy Page, ou de Joe Strummer ou de Jimmy Hendrix se serait moqués de leur sons et de leur façons de jouer.

Bref je constate que dans les groupes que cite Biboulon très peu était des adeptes des technologies. Cure, bauhaus, etc.... avaient des batteurs, des gratteux....
Par contre echo and the bunymen, New Order/Joy division, etc... et je ne parle même pas des alphavilles, depeche mode, duran duran, ça aujourd'hui ça fait rire.

De toute façon moi ce que j'ai préféré dans les années 80 c'est U2 et Simple minds... c'est pas super original mais quel pied j'ai pris... surtout avec Jim Kerr et les minds..
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
114

Citation : Et les Stranglers !!

:aime: :aime: :aime:

De rattus à feline

Sinon, cure, joy division, bauhaus, les lords, som, gun club,

En fait au début 86 c'était surtout la new wave, le look de vampire et tout et tout, puis après ça c'est diversifié, metal, punk, rock divers (seattle, les pixies, ST.....) et terminé les cheveux en l'air.

Mothoread, j'aimais bien aussi mais je les ai vu en concert à vitré au début 90 avec les motocycle sluts from hell et j'ai été très déçu, son pourri, prestation assez fade et bière sans alcool :8O:

Puis avec les différents groupes dans lesquelles j'ai joué, on à fait des premières parties interressantes, lofo , les thugs, les shériffs, noir des, louise attaque, parabellum, les happy, no one, les fleshtones..... et plein de groupes qui n'ont pas eu la même notoriété mais qui valaient le coup.

C'était ma jeunesse, c'etait super....
115
gora: les dileurs, quel groupe quand meme, et quel album!

Tramb:
quel groupe? si tu veux le dire bien sur..
passque dans les mecs que t'a cité ,y'a les parabelpome, parains du rock alterno. français tout de meme..

hey,mistouf, on fait pas comme dans les autres sujets ici, on est tous des quarantenaires tranquilles, pas d'embrouilles, juste de la discussion einh?

les sons 80' sont démodés...bof
oui mais ils sont resté dans la tete de tout le monde, encore une fois pas Billonssé ni quio dans 20 ans!!

eux, sonneront ridicule!

y'a qu'a voir les boys bands d'il y a 5,6 ans...

déjà démodé et sorti des mémoires except pour rire...
116

Citation : déjà démodé et sorti des mémoires

Moi ils ne sont même pas entré dans la mienne...... :mdr:

Citation : hey,mistouf, on fait pas comme dans les autres sujets ici, on est tous des quarantenaires tranquilles, pas d'embrouilles, juste de la discussion einh?

y a pas d'embrouille !!! J'donnais juste mon avis sur le son global des eighties... c'est tout :bravo2:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
117

Citation : quel groupe?

J'ai joué dans trois groupes, Clora Berdora, Shwarzy and the family stone, Electric sound party.
Avec les 2 premiers nous n'avons jamais quitté le finistère, mais nous avons chopé de bonnes premières parties parabellum et noir des.
Avec ESP on s'est plus déplacé et on a rencontré pas mal de monde, dans notre coin d'abord mass hysteria, miossec, hoax... puis on s'est déplacé plus souvent et plus loin dans le grand ouest on dira, avec des escapade dans les vosges (saint dié avec la grande sophie, ludwig, artzoy) massif central caf conc',Strasbourg avec les happy à la laiterie. Nous avions eu aussi un contact d'un tourneur tchèque qui nous à fait venir dans son pays 2 fois où nous avons fait une quinzaine de concert en tout, festi, caf conc',......

J'en ai mangé des kms en fourgons, à dormir entre les amplis, des sallles pleines, des salles vides, des bières, des bières, des bières......
118
C'est marrant ..

j't'ai jamais programmé!!

quelles années?
119
De 1992 à 1997
120
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun