Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances

  • 3 783 réponses
  • 59 participants
  • 47 198 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Merci Jcm pour tes commentaires sur Hey Girl... oui, ça manque de finitions, mais on était vraiment pas des pros... et l'heure de studio coûtait cher, et on a tout auto-produit... et on captait rien au matos !!! En fait on a jamais vraiment travaillé les arrangements d'une chanson. Les grattes sont même pas doublées... Mais bon, c'était notre chant du cygne alors ça me fait tout drôle de vous faire écouter ces trucs...

Boum, t'inquiètes, tu m'as redonné l'envie d'enregistrer, alors ça va venir... patience, j'ai oublié que cette semaine je suis out de mercredi à dimanche (paris puis bordeaux)... mais je vais vous la faire cette version de Mongoloid... et d'autres...
Afficher le sujet de la discussion
1291
Toto


euh, tu as lu les post d'aujourd'hui??

check ton mail...
1292
Ouch ! Overdose de morceaux dans les mails.... bon, j'y vais après une première écoute au casque :

Complete Control de Boum : quel boulot sur les voix.... on avait pensé la reprendre avec le groupe à l'époque et on avait reculé : trop compliqué les arrangements des voix... et toit u fais tout tout seul dans ta chambre en une semaine... je suis super impresssioné. Juste une critique (mais sur l'original y'a le même défuat, en tout cas sur le pressage anglais) : on entend pas la basse. Mais vraiment, les choeurs à la fin, la gratte, etc... bref, quel travail. Respect.

Little Wing par Jcm : alors là, vraiment, je sais pas, jamais jamais je ne saurais jouer, chanter, etc... comme ça. Super Pro et original. Comment tu fais toi ! Putain, le boulot, les arrangements, etc... super travail... moi qui ai transpiré sang et eau sur cette chanson dans mon apprentissage de la gratte (plusieurs mois à faire l'intro tous les matins...) je suis admiratif par la richesse des arrangements... J'sais pas, jamais je saurai faire ça, respect aussi.

Mongoloid par C......t ? C'est mistouf ou bidoulon ça ? Ben, mon colon, ça va être moi le plus nul... ce matin pendant une heure j'ai essayé de m'enregistrer en faisant du ping pong avec les deux magnétos de Guitar Rig (faut que je prenne des cours de cubase) en plantant deux boîtes à rythmes dans chainer en plus... j'ai fait que de la merde.... et toi tu m'envoies cet arrangement ? Tu veux ma mort ? Vous êtes tous des brutes les mecs !!!! Comment je vais faire maintenant ? Très bel arrangement synthés, guitare bien crade qui déboule. En revanche j'aime pas le son de basse mais tu m'as écrit que c'était pas définitif non ?

Pavillon36 : je me souviens plus de l'original... ahh le son crade... ça rappelle des souvenir. La chanson est bien dans l'esprit... et j'aime beaucoup la seconde gratte qui monte et descend juste à la fin des mesures..... mais le son est vraiment low-fi là... c'est le mp3 ou c'est normal... en tout cas boum, je t'imagine bein en train de brailler dans ta chambre pendant que ta femme essaie d'endormir les gosses....
1293
Pff après une journée de 12 heures , retour de l'atelier poterie où j'ai éssayé de faire du tournage...pathétique.

Boum a dit :

Citation : euh, ottez moi d'un doute, on continue à enregistrer des trucs non??
et se les refiler non??



pour moi dans l'immédiat je ne vous balancerais que des morceaux déjà enregistré en stud pour les raisons que vous connaissez.
donc le vrai taf , c'est vous qui le faites seul à la maison , mais pour moi ça sera ma manière de participer , de ne pas être le " calimero " du thread.

eh Toto ,moi je sais pas la jouer l'intro de little de wing...d'ailleurs elle n'y est pas dans la version que je t'ai envoyée ...Puis c'est pas moi qui chante.

Boum envoie tes morçals via mail si t'as le temps.

Bib t'es en vacances ?
1294
Ok jc, je t'envoie ça

22h35
euh 2 minutes de jeu, 2/0 pour saint Etienne vs Kiev

Rocheteau va pas tarder à frapper...

et sur le 1er but, ce contre de mon joueur préféré, christian Lopez (avec Janvion, Rep, Krol, Platini ou Maradonna)

ça y est, c'est les prolong.
espn classic
c'est super, Larqué cause, maintenant c'est Roustan et Piazza...coll cette chaine


bon, jc allez hop, mail...


toto: pav36: qualité mp3 basse dans l'export cubaz', ça bouffe la dynamique et les aigus


bon je vais suivre la fin!

y sont fou, Roustan et Piazza


à demain les vieux gars..
1295

Citation : Bib t'es en vacances ?



:zzz:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

1296
Jcm: check mail

1ère prolong...

asse2/kiev 0

faut en marquer un autre

moi, malgré ses crampes, je vois bien Rocheteau nous sauver...

à demain à tous


ah oui au fait, les morceaux que je file sont fait là, ici et maintenant, tout seul, c'était le jeu au départ.

je prends pas les morceaux de mes anciens groupes ou actuel ...
1297
Désolé boum, j'ai refilé mes vieux morceaux pour que vous vous fassiez une idée de mon pédigré !

Heu, vous allez penser que je suis vraiment con, mais là, je bas des records : dans mon précédent mail je critique la version de Mongoloïd que m'a envoyé un dénommé Clément et je me demande si c'est Mistouf ou Bidoulon.... bref, je pleure tellement ça me semble fort et là, merde, je fait un chat avec mon pote musicos et il me dit "alors, t'as écouté le début de Mongoloïd que je t'ai envoyé ? Tu m'as demandé si je pouvais t'aider à faire des drums, etc... on se le finit bientot... ?"

Merde ! J'suis trop con.... Clément c'était lui !!! Alors du coup, oui, vous allez avoir non pas ma version de Mongoloïd mais celle de toto et de son pote Clément, voilà... je dois planter ma basse + une guitare + voix dessus.... c'est parti mon kiki !!!! Mais comme je suis en déplacement cette semaine, ce sera plutôt pour la semaine prochaine.
1298
Toto : t'as toujours pas reçu le lien que je t'ai envoyé ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
1299
Tiens maintenant, c'est asse/psv

bonne nuit les vieux gars
1300
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun