Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances

  • 3 783 réponses
  • 59 participants
  • 47 153 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Vu comme ça oui
idem pour rage against the machine


allez un autre coup de coeur de mes jeunes années :
nine below zero
on est toujours dans la mouvance pub-rock , des gaziers rodés à la scène par des centaines de concerts
( à ce propos Doctor feelgood annonçait 300 concerts par an : vous imaginez ?!? )

Citation : Ce groupe fait partie des pionniers du Pub Rock avec Doctor Feelgood ou Eddie and the Hot Rods.
Le line-up original était composé du chanteur et guitariste Dennis Greaves, de l’harmoniciste Mark Feltham, du bassiste Peter Clark et du batteur Kenny Bradley. Depuis ces deux derniers ont été remplacés respectivement par Gerry McAvoy et Brendan O'Neill, deux ex-Rory Gallagher. Avec un répertoire composé essetiellement de reprises, Nine Below Zero signe en 1979, avec A&M. Fait assez rare dans l’histoire du rock, leur premier album sorti en 1980 est un live (« Live at the Marquee»). Après un changement de batteur, le groupe sort « Don't Point Your Finger » en 1981.
En 1982 « Third Degree » est considéré comme leur album le plus réussi mais le groupe se sépare peu après.
C'est la sortie remarquée d’un autre live en 1989 (« Live at the Venue ») qui décide de la reformation du groupe. Un album « Off the Hook », voit le jour en 1992, et depuis ils continuent d’enflammer les clubs de toute l’Europe. A voir absolument sur scène pour l'esprit et l'énergie.



Gerry mac avoy , bassiste de rory Gallagher , est l'archétype du basiste rock sobre & éfficace.

Afficher le sujet de la discussion
491
492
Moi j'aime bien Flea, la tronche qu'il a dans the Big Lebowski (tiens les vieux on parle jamais cinoche...pourquoi ?).

Sinon j'aime beaucoup les red hot, mais j'aime bien la collaboration de flea au CD de Jagger (3 morceaux) Wandering Spirit.




Sinon Flea a joué sur un album de Rai que j'aime beaucoup, il y a aussi Robert Fripp sur cet album, il s'agit d'un projet fait par un français de réunir des pointures du rock et la plus ancienne des chanteuse de Rai orannais Cheikha Rimitti....ça s'appel Sidi Mansour (la pochette a été faite par une ancienne amie...)



Bon sinon j'ai vu Who's Next à 8 Euro avec pleins de bonus tracks....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
493
Ah who's next : je vais aller jeter un oeuil
ça fera jamais 3 fois que je l'achète :
1- vinyl
2- cd
3- ta ré-édition

ciné oui ok pour la nouvelle vague....
494
Le big lebowski: géant

nouvelle vague?

française?

dans ce cas: ok , je suis fan

tous les Truffaut entre autre,surtout ceux avec Antoine Doinel et aussi tous ces films de Pascal Thomas dans les 70'
là je suis archi fan (Menez,Dédé Ceccaldi)

et puis tous les films avec Deware.....

et la série "un éléphant", "nous irons tous au paradis"..et son alter égo 90 "mes meilleurs copains"


tous les Jaoui/Bacri

et les Tavernier "Conan" par exemple, que j'ai bien vu 40 fois
et "Uranus", "Manon", "Jean de florette", "Ciao Pantin"

j'arrette, y'en aurait pour des plombes


je viens de regarder "le bison" sur c+: nul
l'autre jour "podium" au cinoche: nul


quelques bonnes surprises :"kill bill"

de dépis, je me suis rabattu pour la 50ème fois sur "le boucher" et "nous ne vieillirons pas ensemble"


cma au cinéma, définitivement!
495
Une fois de plus mon vieux boum je ne suis que moyennement d'accord avec toi.... tout à fait d'ac sur le choix des films, par contre y a toujours des films géniaux.... Je me régale à chaque nouveaux Tarantino ou film des frères Cohen.... A part ces deux là il faut définitivement dire non au Blockbusters américain la trilogie Matrix est une arnaque phénoménale

mes films favoris :

1) "L'aventure c'est l'aventure"
2) "La Loi" de Jule Dassin
3) "Le bon la brut et le truand"
4) "The Big Lebowski"
5) "Les Blues Brothers"

après y en a des tonnes : apocalypse now, Tommy, Subway,

dernièrement j'ai adoré "la grande séduction"
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
496
Correction, Who's next est à 7 euros à la Keufna... idem pour Tommy et celui dont je ne me souviens pas du titre ou Townsend et Daltrey se foutent de la sauce sous les bras...
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
497
Who Sell Out :bravo:
498
Boum & Mistouf encore un peu et on pouvait échanger nos divx heu pardon nos dvd et vieilles k7 car là on est en phase :clin:

oui je causais nouvelle vague française avec ceux que vous avez cité + les premiers Godard un ptit coup de coeur à Rohmer - le mal-aimé - et jean-françois Stevenin :
- Le Passe-montagne 1978,
- Double messieurs 1985
-son dernier film Mischka en 2001.


jaoui bacri : arf jouissif de finesse d'intelligence , et puis j'ai bien aimé le discours de Jaoui lors de la réforme du statut des intermittents : brillantissime.

ya pas le ciné français est une exception rare , pour moi une vraie perle.

pour finir autre coup de coeur au ciné anti-thatcher ( tiens je lui mets pas de majuscule à cette bique ) de ken Loach et consorts ancré dans la réalité et qui mets en scène les chômeurs les paumés et autres marginaux.
499

Citation : Who Sell Out

Exact fabs :bravo2:

Sur la nouvelle vague je suis pas trop fan, je me souviens d'avoir vu "sauve qui peut la vie" de Godard quand j'étais au Lycée....je n'ai rien...mais alors rien capté. J'ai du mal aussi avec les premiers truffaux because je ne supporte pas J.P Leaud... par contre vivement diamnche :aime:

Jaoui bacri :aime: :aime:
Ken Loach :aime: :aime: :aime: "land and freedom", "Carla's Song", "Raining Stone"...mes trois préférés
"Good Bye Lenin" ça fait penser à du ciné anglais et pourtant c'est allemand.... pareil pour "la grande Séduction" c'est québecois, c'est la chronique de gents ordinaires...et bien ça fait du bien :aime: :aime:

Question David Lynch...... Génie ou Faussaire ???? moi j'ai un peu de mal quand même...."Lost Highway"...je n'ai rien capté...du tout

j'oubliai les Terry Gilliam (avec ou sans les "Monthy Python") et Tim Burton

Bon les gars dites moi.... vous lisiez STARFIX ???? si oui on va pouvoir définitivement fonder un club parce que j'étais fan.... je les avais tous et mon père les as foutu en l'air pendant que je faisait mon service au Canada.......ARRRRRGGGGGGHHHHHH
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
500
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun