Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
- 3 783 réponses
- 59 participants
- 48 509 vues
- 46 followers
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 13:21:34Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
OK sur le principe : 50% du prix du neuf c'est reglo ( sauf si c'est encore sous garantie )
le pod pour jouer chez toi : je connais pas assez pour en causer mais pas mal de monde s'accorde à dire que l'idéal c'est de le balancer dans une sono ( même mini) plutôt qu'un ampli guitare.
je m'en suis servi en m'ecoutant via le monitoring , c'est nickel.
les quelques potes qui font des prises en dtd ( même sur du bas de gamme ) trouvent le truc sympa parce-qu'il est facile à mettre en oeuvre et que ça sonne : donc ils laissent tomber les racks preamplis à lampes midi + multi fx pour le haricot rouge qui prend pas la tête et qui prends pas de place.
cqfd ?
perso je me tâte pour un marshall jmp1 + jfx1 ( preamp a lampes midi + multi fx dédié ) pour environ 350 €
pb : repasser le jmp1 dans un ampli gutare , il parait que ç'est pas top ( 2 preamp en cascade ) mais je vais tester...
le pod pour jouer chez toi : je connais pas assez pour en causer mais pas mal de monde s'accorde à dire que l'idéal c'est de le balancer dans une sono ( même mini) plutôt qu'un ampli guitare.
je m'en suis servi en m'ecoutant via le monitoring , c'est nickel.
les quelques potes qui font des prises en dtd ( même sur du bas de gamme ) trouvent le truc sympa parce-qu'il est facile à mettre en oeuvre et que ça sonne : donc ils laissent tomber les racks preamplis à lampes midi + multi fx pour le haricot rouge qui prend pas la tête et qui prends pas de place.
cqfd ?
perso je me tâte pour un marshall jmp1 + jfx1 ( preamp a lampes midi + multi fx dédié ) pour environ 350 €
pb : repasser le jmp1 dans un ampli gutare , il parait que ç'est pas top ( 2 preamp en cascade ) mais je vais tester...
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
481 Posté le 24/06/2004 à 14:50:08
Excusez ma question de néophyte c'est quoi la différence entre un pod et un pédalier multi effet ou ma petite pandora box ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
482 Posté le 24/06/2004 à 16:41:28
Le pod est censé émuler certains amplis mythique : marshall , vox , twin ,mesa etc
tu peux choisir le type de hp : 1 x12' 2x12'' 4x12'
+ des presets d'effets
le principe de fonctionnement est basé sur la modélisation qui est censé reproduire la dynamique , la largeur de bande , la disto ( biensûr ) , les harmoniques etc ...de ces materiels : il s'agit donc d'imitation très réalistes realisées à partir de convertisseurs de type A.N.A.
il y a des emplacements mémoires pour faire " tes " associations
ce type d'appareil est recomandé en enregistrement dtd ou direct sono
en frontal < guitare< pod < ampli combo c'est moins convainquant.
les multi fx classiques et bas ou moyen de gamme ne sont qu'une addition de pédales dans un même boitier avec des presets et des emplacements mémoires.
là où ça se complique c'est que les multi Fx proposent eux aussi maintenant de l'émulation basée sur la modélisation : les 2 "mondes" tendent ainsi à se rejoindre
et ils eurent beaucoup d'enfants.
Tu trouveras sur ce site des gens beaucoup plus compétents que moi pour affiner tout ça
va voir du côte de PM , Klawn and co ils sont plus " au jus" que moi.
et fait quelques recherche avec des mots clefs tels que " pod " "modelisation" etcc..
BOUM t'as jete un oeuil au vox tonelab ?
tu peux choisir le type de hp : 1 x12' 2x12'' 4x12'
+ des presets d'effets
le principe de fonctionnement est basé sur la modélisation qui est censé reproduire la dynamique , la largeur de bande , la disto ( biensûr ) , les harmoniques etc ...de ces materiels : il s'agit donc d'imitation très réalistes realisées à partir de convertisseurs de type A.N.A.
il y a des emplacements mémoires pour faire " tes " associations
ce type d'appareil est recomandé en enregistrement dtd ou direct sono
en frontal < guitare< pod < ampli combo c'est moins convainquant.
les multi fx classiques et bas ou moyen de gamme ne sont qu'une addition de pédales dans un même boitier avec des presets et des emplacements mémoires.
là où ça se complique c'est que les multi Fx proposent eux aussi maintenant de l'émulation basée sur la modélisation : les 2 "mondes" tendent ainsi à se rejoindre
et ils eurent beaucoup d'enfants.
Tu trouveras sur ce site des gens beaucoup plus compétents que moi pour affiner tout ça
va voir du côte de PM , Klawn and co ils sont plus " au jus" que moi.
et fait quelques recherche avec des mots clefs tels que " pod " "modelisation" etcc..
BOUM t'as jete un oeuil au vox tonelab ?
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
484 Posté le 24/06/2004 à 17:06:08
Jcm:
oui pour le vox tonelab se, mais à 200 max., là sincèrement j'ai pas encore de touche!
le coup de la ptite lampe qui rougit.....
bien joué vox.
ça vaut bien Platoche pour vendre une r12 (ma 1ère voiture)
cma
oui pour le vox tonelab se, mais à 200 max., là sincèrement j'ai pas encore de touche!
le coup de la ptite lampe qui rougit.....
bien joué vox.
ça vaut bien Platoche pour vendre une r12 (ma 1ère voiture)
cma
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
485 Posté le 30/06/2004 à 11:07:31
Boum tu pionces ou tu prépares un cambriolage sur un P.O.D.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
486 Posté le 30/06/2004 à 12:41:55
Bah, le pod2 neuf est à 180 euros port comprit...j'espere que les vendeurs d'occaz vont se mettre à la page!
pis j'attends les promo pod xt..
t'ain, normalement, l'occaz c'est le bon plan...
actuellement, ça serait plutot d'acheter neuf qui devient le bon plan!
t'eh, y'avait les red hot l'autre jour sur mtv
ouais bof, le gratteux toujours aussi nul solo sur une corde
voix aigue à l'ouest
par contre Kiedis chantait à peu pret juste
c'est dommage ce gratteux à la noix, passque quelle énergie ce groupe!
cma
pis j'attends les promo pod xt..
t'ain, normalement, l'occaz c'est le bon plan...
actuellement, ça serait plutot d'acheter neuf qui devient le bon plan!
t'eh, y'avait les red hot l'autre jour sur mtv
ouais bof, le gratteux toujours aussi nul solo sur une corde
voix aigue à l'ouest
par contre Kiedis chantait à peu pret juste
c'est dommage ce gratteux à la noix, passque quelle énergie ce groupe!
cma
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
488 Posté le 30/06/2004 à 21:21:44
Pour les red hot tout le monde flache sur le bassiste ( flea)
j'ai beau écouter sur des systemes hi-fi tip-top je trouve ça brouillon . le couple basse-drum est énergique mais confus.
puis trop souvent une absence de mélodie qui fait que je trouve beaucoup de compos faiblardes
j'ai beau écouter sur des systemes hi-fi tip-top je trouve ça brouillon . le couple basse-drum est énergique mais confus.
puis trop souvent une absence de mélodie qui fait que je trouve beaucoup de compos faiblardes
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
489 Posté le 30/06/2004 à 22:49:58
Peut tre...
mais encore une fois, ce sont des mecs à l'origine d'un mouvement, ce brassage funk/rock/chant rappé avec l'energie du punk, d'la fusion quoi!
alors respect...
pis rappelle toi dans les fin 80', ils passaient pour des extra terrestres..
depuis, 1 million de poseurs/frimeurs/pompeurs en pantacourt tatouage sur l'mollet ont suivit...
cma
mais encore une fois, ce sont des mecs à l'origine d'un mouvement, ce brassage funk/rock/chant rappé avec l'energie du punk, d'la fusion quoi!
alors respect...
pis rappelle toi dans les fin 80', ils passaient pour des extra terrestres..
depuis, 1 million de poseurs/frimeurs/pompeurs en pantacourt tatouage sur l'mollet ont suivit...
cma
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
490 Posté le 24/06/2009 à 20:33:12
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
- < Liste des sujets
- Charte