Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
- 3 783 réponses
- 59 participants
- 47 506 vues
- 46 followers
mistouf
Citation : bon, bref, des mecs ordinnaires ayant un succès extraordinnaire..
et pour les grincheux d'af, vaut mieux ça que kyo non?
Wilko-
Citation : Universal Serial Bus
Norme économique, permettant la connexion à chaud d'un grand nombre de périphérique. Un cordon est constitué de 4 fils, 2 pour l'alimentation et 2 pour les signaux, et sa longueur peut atteindre 5 m. La terminologie USB est particulièrement équivoque. On distingue en effet désormais :
USB 2 (autrefois appelé USB ou USB 1.1) à 12 Mbits/s, très courant et que la vitesse relativement lente limite à des périphériques peu exigeants (souris, lecteurs de disquettes externes...).
USB 2.0 ou Hi Speed USB (autrefois USB 2) à 480 Mbit/s, qui est un concurrent de FireWire.
TYPE DEBIT THEORIQUE
en Kbits/seconde DEBIT THEORIQUE
En Mo/seconde COMMENTAIRES
Série (RS 232) 115 Kbits 0.014 Mo Assurémment le plus lent
Paralléle 1.25 Mbits 0.130 Mo Port Paralléle (imprimante) réglé sur EPP dans le Bios
USB 1 12 Mbits 1.5 Mo
Ethernet 10 10 Mbits 1.5 Mo
USB 2 60 Mo
IEEE 1394 20 à 125 Mo
L'usb autorise l'enregistrement simultané de 2 à 4 sources sans " goulet d'étranglement "
au delà je pense qu'il faut de l'usb 2.0 ou du firewire.
BOUM : souhaites-tu enregistrer plus de 4 pistes en même temps ?
Si oui ( exemple prise batterie ) << usb 2.0 ou firewire
si non : usb <<< moins cher même si considéré come obsolète par les " pseudo-pro "
la m-audio audiophile est clean et as-tu jeté un oeuil à la petite lexicon et ses préamplis dbx qui offrent un super rapport -qualité prix...
dans les 2 cas je peux te scanner les bancs d'essai ( parus dans recording )et les envoyer ou les mettre temporairement sur mon profil afin que t'imprimes ça .
ps : tout doucement on s"éloigne de ton budget initial
Boum92|
euh, pour le budget j'avais dit 500 balles, ça peut monter un chtit peu plus si le jeu en vaut la chandelle..
je vais donc soit passer à l'usb 2 soit au firewire
merci pour les courbes..
budget max pour une firewire : prix du neuf -50% - durée d'utilisation
maintenant, je vais réfléchir avec l'aide des vieux d'af, ce qu'il me faudrait..
étudiant papa/maman dehors
vieux cons , avec moi..
en avant!
et merci encore.
cma
Anonyme
au pire tu peu demander quelle est le mieux entre firewire et usb2.0 sur le threads mac vs pc ;) (firewire c'est applle et usb plus général je croit)
y'a une grosse différence de prix entre les 2?
Boum92|
oui, c'est le débat pour moi:
portable
p4 2,5Ghx
512 Mo ddr
60 Go
video à part
carte audionum. firewire ou usb 2.0 pour un budget inférieur à 800 balles, en occaz bien sur...
pas clair sur les courbes:
y'a firewire et firewire 200!!
alors, m audio ou bien?
à ce soir
cma
Boum92|
alors, je m'dirige tout droit chez m audio, sauf nouvel avis d'un vieux qui traine ici..
usb 2.0 ou firewire reste mon dillemme, les courbes ne paraissant pas explicites,sauf pour firewire 200, mais qu'est ce que c'est que ce truc?
indépendemment du fait d'en trouver une d'occaz à un vrai prix,
encore des scandales sur certaines annonces sur af à 10 euros du prix neuf.
avis aux vendeurs honnetes....et pressés!
cma
mistouf
Eh vous avez vu....... Lundi... Stray Cats.....Hier Blondie.... ce soir Patti Smith et demain Iggy Pop... (d'ailleurs je crois que je vais aller voir Iggy demain).... on est revenu 20 ans en arrière ou quoi ?
Boum92|
punk's not dead!
cma
mistouf
Biboulon
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
- < Liste des sujets
- Charte