Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
- 3 783 réponses
- 59 participants
- 56 063 vues
- 46 followers

mistouf

Toto ton expérience US ressemble quand même beaucoup à mon expérience québecoise, sauf qu'au bout d'un moment je me suis aperçu que je déviais vers un environnement d'étrangers de toute sorte (venézuelien, anglais, français) et que je me suis dit merde je ne suis la que pour 14 mois je vais essayer de m'immerger vraiment dans la société québecoise.... mais pour la zic c'était vraiment royale... le blues tu le sent la bas, il est palpable... Je me souviens aussi d'un copain quebecois me disant "je connais pas beaucoup les pays d'europe, la suisse, la pologne, le pérou..." véridique.
Bon je sort du cocert de Bill Deraime..... excellent... je me suis régaler, le new morning est la salle idéale pour ce genre de concert... JC un conseil vas y il y a encore demain et vendredi....
En plus j'étais invité

Boum92|

au lieu de poster ici tu devrais travailler pour tot'.
et pis sortir un adav2 compatible asio terratec
et pis te moucher et dire bonjour à la dame
salut aux autres (qui ont l'age requis! )
Hors sujet : joke accueil inside...

toto2000

Bon, à part ça, si t'as du boulot et un peu d'argent, la vie est vraiment facile, on a bien apprécié tout un tas de trucs : le coût de la vie très bas, les paysages magnifiques, la qualité de vie quand tu as la chance d'être dans le bon milieu, etc... en fait, c'est le pays de l'individualisme : je sais pas trop comment vivent les autres, s'ils crèvent la dalle, ils sont dû le mériter, mais moi et mes potes ça va bien, alors tout va bien !!! C'est l'impression que ça donne... et j'ai des potes qui bossent là-bas depuis plusieurs années, des français, quand je les revoie c'est à chaque fois un choc, ils ont viré "je gagne plein de thunes, comment ça se fait qu'en France on a ait encore des grèves SNCF, la sécu en france c'est n'importe quoi, moi je suis jamais malade, je vois pas pourquoi je cotiserais, etc... ?" limite fachos... alors que c'était des mecs "normaux"... 5 ans de sillicon Valley, voilà le résultat... et quand ils reviennent en France ça leur fait très mal...
Donc, c'est dans les deux sens... je pense qu'un Américian en france, y'a des chances qu'il apprécie pas tout...

toto2000

mistouf

Je pense qu'on a en grande partie la même vision des states et des statiens... moi j'y allais beaucoup au début des années 90 mais j'étais à New York et ce n'est pas représentatif la preuve New York est resté largement démocrate alors que les deux zingues c'est eux qui les ont pris dans la gueule.... pas les connards de l'Alabama ou du Texas.... et qui portant te le ressortent en permanence.
A New York, j'étais devenu super pote avec un vice président de la compagnie qu'était black elevé dans le bronx et guitariste de blues... il m'emmenait dans des petits clubs super cools. Quand il venait à Paris il sechait les diners avec les Directeurs en pretextant le decallage horaire et à la place il venait à nos repetes taper le beuf dans des studios enfumés.
C'est simple y a que les blacks qui m'intéressent aux states.... Moi les mecs qui écoutent du Contry en faisant HiiiiHaaa ça me fait gerber....
Pour le Québec c'est différent, les québecois sont beaucoup moins individualistes que les américains, le niveau culturel n'est pas follichon mais bon le niveau culturel français moyen n'est pas fantastique non plus... et puis un supporter de Hockey, c'est pas tellement différent d'un supporter de foot français. (regarde JC et Biboulon ça vole pas haut

FUCK Bush, Poutine, Berlusconi et Sarko......
A propos de ce dernier empaffé, vous avez vu cette campagne de presse en ce moment c'est incroyable on apprend que "grace" à Sarko on a évité les 8% d'augmentation du gaz... en fait ça s'appelle une négociation, comme toujours y a un montant de départ, et un montant d'arrivée.... mais la presse unanime nous présente ça en nous disant que grace à Super Sarko notre sauveur, les gentils français ne payeront que 4% de plus pour leur Gaz.... hallucinant
Dernier coup de gueule du Mistouf.... vous parliez d'allumer les codes, vous savez d'où ça vient cette connerie... et bien un rapport a conclu que 30% des conducteurs Français avait des problèmes de vue qui ne devrait leur interdire de conduire, vous voyez la gueule des lobbys automobiles, pétrolier, assurance auto et tutti quanti si on disait que 30% des gens ne doivent plus conduire...et la gueule des électeurs...alors y a un mec qu'a eu une idée de génie il a dit "Allumons les codes"...et hop et comme y a que les motards qui gueulent et que de tte façon ils gueulent tt les temps...voila le travail.

Wilko-

je l'ai vu il y a bien longtemps dans une petite m.j.c. le Bill Deraime : j'aime bien , un coeur gros comme ça . je crois qu'il jouait sur es335 , sans se la péter . très inspiré Bbking : bon, feeling quoi .
pour la petite histoire j'avais vu la même année au même endroit , Magma , et je crois que même 25 ans après j'ai pas tout compris ( bon ok ils avaient inventé leur propre langue...)
en fait Clément il est très fort : il commence par flinguer le pc de son prof , puis il lui répare , ce dernier se sentant redevable : bien joué gamin t'iras loin...
c'est toi Toto qui bossait Mary has a little lamb de S.R.V. ?
J'ai regardé hier : une cata , je bloque à la 2ème mesure , pitoyable , + d'un an sans guitare , j'enchaine + rien.

Boum92|

merci toto pour cette prose
aère un peu plus car moi qui lis tout j'ai du mal avec mes vieux ueux!
sinon, encore une fois on est d'qccord, euh je suis d'accord avec toi sur à peu pret tout, ce qui légitimise ce thread, contrairement au putch de y'a 2 semaines ou certains voulaient le saborder!!
c'est un thread ou on s'engueule peu mais ou p)ourtant on apprend..
bon, clément, au lieu de poster ou de nous lire je te rappelle que t'as un morceau à finir et un adav2 à rendre fiable avec la carte terratec dmx6fire.
bon toto, je finis le mix de mon morceau à la noix (une surprise )et j'attaque un dead k puis un gogol..
sinon, tu m'impressionne toujours autant avec tes experiences meme si live j'ai de quoi lutter, mais pas intellectuellement!
faudrait faire comme ton black us, sécher les cours et venir nous voir..
au fait, merci pour cet accueuil nul du rdv du jeudi 18 novembre, quel succès..
c'pas grave, j'ai l'habitude des gros bides...
bon, sèrieux, tot', à part un ada stable et qui marche, je recherche un systeme original dans le milieu du son à étudier
une idée?

Boum92|

salut jc..

Wilko-

et voilà ce qui arrive aux méchants chasseurs :

Wilko-

Citation : contrairement au putch de y'a 2 semaines ou certains voulaient le saborder!!
carton jaune : polémique inutile
carton vert ( les soigneurs quoi ) : ya des coups de blues

mistouf

Citation : au fait, merci pour cet accueuil nul du rdv du jeudi 18 novembre, quel succès..
désolé, j'ai toujours dit midi peut pas... et en semaine c'est très difficile...Citation : Quelle vérole le Stouf...
ehehehe ça c'est du compliment, mais je ne suis qu'une moité de stouf.... un mi-stouf....JC on te veux comme bassiste...
Citation : euh je suis d'accord avec toi sur à peu pret tout, ce qui légitimise ce thread
Si on était d'accord sur tout, je ne viendrai pas sur ce thread...moi j'aime bien Paul et Mickey.... mais je suis d'accord avec JCM moi j'aurai mis carton rouge avec 2 matchs de suspension....Tiens je vais me la jouer à la Boum.... tu remercie toujours Toto pour sa prose et nous on pue du bec ??? Tiens tu lui attribu même mon pote black....

Wilko-

on se cotise pour la baby-sitter

Boum92|

Reiser: super ok, un des rare qui me fait rire avec Gotlib, Edika , Goossens et
Vuillemin aussi pour son humour blakissimme
Bretecher et Wolinski, oui
merci toto
bravo toto
c'est bien toto
t'es le plus beau toto
toto champion le reste c'est du bidon
allez toto
allez toto
ohé ohé ohé ohé
toto toto
la lalalala
allez toto
la lalalala
allez toto
toto champion
le reste c'est du bidon
toto t'es bo
clément: au boulot !
mistouf: le pote black c'était toi?
allez hop, personne à rien vu, on attribue le pote à ...toto

Biboulon

http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun

Boum92|

bib' j't'ais déjà super félicité pour l'impact de tes morceaux sur af.
c'est pas à moi qu'ça arriverait vu l'impact de mes 5 reprises sur un panel constitué de 4 vieux gars+ un jeune qui ferait bien mieux de travailler une adav2 stable.
bib', je me suis meme demandé si t'étais pas un "pro de la musique", oui la musiqueu
Moi qui brûlais ma vie
Aux quatre coins des nuits
Qui marchais sans but
Au long de l'ennui
Moi qui ne croyais rien
Qu'à ces petits matins
A l'aube on peut croire
Aux rêves de gloire
Moi qui ne croyais rien
Aujourd'hui crois en mon destin
Pour trouver la vérité
Il me suffisait de chanter Pour moi
la musique Oui, la musique
Je le sais sera la clé
De l'amour, de l'amitié ...
en plus, j'aime bien Nicoletta mamy blues, que j'ai toujours chanté dans mon casque de mob. , à fond et qui m'a aidé à former ma voix (avec les tribunes , oi oi oi )
et aussi Olivia Ruiz dont je suis amoureux...

Biboulon

Citation : Jaloux inside!!

Mai j'décooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne!

Citation : bib', je me suis meme demandé si t'étais pas un "pro de la musique"

Comparé à Eno

Wilko-

Boum92|

toto2000

Boum, Clément il captera rien à Ada V2 à moins qu'il ait envie de se taper du C++ bien corsé... Je te promet, tu me donnes ta dmx pendant une semaine et je le fais marcher... j'ai envoyé des mails à tous mes potes... personne en a une !!! Je relance la question : tu as essayé de discuter avec les mecs du forum qui en ont une et qui utilisent asio4all ? Ils font comment pour s'enregistrer ? Allez, va les voirs, parle avec eux !!!!
Ah.... je rigole... PSG - OM.... ça va vous exciter ça non ? Un peu quand même... J'ai un CD avec les choeurs des supporters de l'OM, je sais même pas comment il est arrivé là... je vais peut-être le mixer avec Mongoloïd....

toto2000

Le solo... pfff... j'essaie vraiment de le jouer note à note (c'est pour un cours de gratte que je suis en douce au centre culturel de Biot... normalement c'est que pour les jeunes mais je me suis incrusté!) et là, sur deux pages de partitions, ça va sur une page et demie... mais putain, à un moment donné ca enchaine les triolets juste après un jeu pur binaire, et ca part à fond... hmmm j'ai du mal à savoir si je suis desuss... alors quand je dérape, ben, j'improvise.... mais j'aimerais bien le jouer note pour note, juste pour le challenge...
Y'a plein de solos comme ça je connais bien le début et après... Back in Black, Purple Haze, etc...
Mais SRV... il est vraiment bon... pas bcp de déchets... j'ai écouté quelques lives dont un au japon... pfff....

Boum92|

c'est la fin de l'histoire boum pour toto
Citation : Allez, va les voirs, parle avec eux
ce fut une belle histoire, gaché par l'arrivée d'un jeune bellatre, qui surffe sur af au lieu de travailler ses partiels
bib', mistouf, jc, vous mes re-acceptez avec vous?
bon plus que la bass sur le morceau et je charge ça sur notre serveur (meme si personne y va, moi j'trouve ça cool comme idée)
au fait bib', hier tu t'es refais "le choix des armes "
purée, y'a de bon films ces temps ci quand meme (cinoche 70 power )

Wilko-

Citation : je me suis tapé toute la rythmique + le solo
bien , bien !
pétard je m'y remets après une petite année de glandouille , c'est chaud.
moi le pb c'est l'enchainement entre la dernière note de la 1ère mesure et la première note de la 2ème mesure ( troisième case corde grave ) pour rester dans le rhytme et chopper le mi juste avant les accords.
bon j'ai démarré avec une mauvaise partoche ( guitar-part ) où cette putain de note est fausse.
pour aider je suis gaucher , et joue commme un droitier avec 3 broches dans le poignet , mais j'y arriverai.
je veux comme toi le jouer à l'identique : un challenge mais aussi une manière de progresser en sortant de ses propres clichés.
le mp3 play-back : ok ça roule , envoie à l'occase.

toto2000

Jcm : tu parles des mesures des couplets (là où y'a le chant) ou des 12 mesures de l'intro ? Parceque je la visualise pas la 3ème case corde grave dans ce que tu racontes...
Je pose le playback sur le serveur...

toto2000

Je me tape des blues avec les gamins (14 et 16 ans) d'un bon pote à moi qui prennent aussi des cours au centre culturel de mon village...
Ah, j'vous ai pas dit : j'habite dans la forêt, toutes les nuits y'a des sangliers qui me transforment le jardin en chant de patates, j'en ai marre... le matin quand je sirote mon café, ils n'ont même plus peur, j'ai balancé une chaise en plastique sur une mère accompagnée de trois marcassins, là juste devant ma terrasse... même pas eu peur !
On a eu le renard mort sous le garage qui a empuanti la maison, j'ai dû aller récupérer le cadavre avec des gants mappa et un masque de plongée... j'avais peur qu'en l'attrapant un bout me reste dans la main, avec l'os qui dépasse... j'ai eu la belette chagrinée par la mort de son mari (ces animaux sont inséparables) qui a pleuré toute la nuit sur le toit du garage, empêchant toute la famille de dormir, le blaireau, etc... et j'habite à 2 km de SOphia-Antipolis, la Sillicon Valley française.... bon, j'vous dit ça histoire de vous dépayser un peu les parisiens...
Boum : t'as essayé de faire étudier une vielle Bug Muff a tes élèves, suivi d'une métal zone 2 ? Petit parcours historique... ou encore, j'ai toujours rêvé d'étudier un flipper electronique pendant mes cours... on en trouve gratos chez les eploitants, qui ont quelques faux contacts... ils prennent même pas la peine de les réparer, c'est passé de mode...
Sinon, je me suis bien éclaté avec ma vieille borne d'arcade pour brancher un PC dessus : comment attaquer l'écran d'origine, remapper les boutons, les manettes, le monneyeur pour que ça fonctionne avec les jeux sur le PC (dans les émulateurs), etc...
J'sais pas trop ce que tu veux leur faire faire... Y'a des circuits pas trop chers pour construire un balladeur mp3....

toto2000

Biboulon

- < Liste des sujets
- Charte