Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet " bon appétit bien sûr ! "

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion " bon appétit bien sûr ! "
Je crois avoir bien cherché, dites moi si je me trompe, mais je n'ai trouvé aucun post dédié à la cuisine sur AF. :8O: quel interet...? euh... il est 4h30 passé, à cette heure de nombreuses questions sur mon comportement restent encore sans réponses... :8O:

Voila une recette musicale (pas sur le coup, après digestion :mdr: )

Le Chili Con Carne Maison (essayez, vous verrez que ca change vraiment des conserves buitoni) :bravo:

Pour 6 personnes (ou 3 comme moi) ,

1 kg de gibier (chevreuil par exemple) ou de boeuf (gîte), ou un mélange des deux...
60 g de graisse de rognon de boeuf
1 canette de bière blonde
1 oignon haché
1 chili jalapenio pilé
2 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de purée de piment
1 cuillère à café de poivre de cayenne
1 pincée de paprika
1 pincée d'origan
1 cuillère à soupe de gros sel

:idee: la veille, coupez la viande en petits dés et faites les mariner dans la bière, au frais, jusqu'au lendemain.
Le lendemain, donc, égouttez la viande et gardez la marinade de coté.
Mettez la graisse de rognon dans une poêle. Lorsqu'elle est chaude, "jetez" y la viande jusqu'à ce qu'elle devienne grise. Ajoutez l'oignon. Transférez ensuite la viande dans une cocotte, ajoutez la marinade et portez à ébullition... Des que ça "bulle", baissez le feu et laissez frémir 30 minutes.
Ajoutez ensuite le cumin, le cayenne, le piment, l'origan, le paprika, le chili et le sel.
Couvrez, et laissez mijoter encore 45 minutes.

Servez chaud, avec des haricots rouges, du riz, des crudité, un bol de fromage blanc frais...comme vous voulez, en fonction de vos gouts, mais ne commetez pas l'erreur de mélanger les haricots à la viande... a servir dans des plats séparer.

Essayez :aime: et vous connaitrez le gout du vrai chili con carne... vous pourrez ensuite laisser libre court à votre imagination musicale en poursuivant le repas par une oeuvre concertante pour trompette anusoïdale solo :mdr:

PS: récapitulatif des temps de préparation
:!: marinade 24 heures
:!: Préparation 40 minutes
:!: Cuisson 1h15
2
Up ! :8O:

Je me suis pas fais c**** à écrire tou ca pour rien, il FAUT que vous en profitiez !!! :aime:
3
4
Y'a ici aussi...

Allez, spa grave, tu vas y arriver...;)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
5
:mdr: je crois que je v déchirer le record de recyclage de post existant...

Moquez vous, c'est gratuit et c'est agréable :lol: ...mais je finirais par y arriver !
6
Bienvenue au club du bide :bravo:
7
:mdr: vais monter une assoc' ...
8
Il va y avoir un paquet de monde :8)
9
10
Un bon moyen pour relancer le thread :

================= LE VERITABLE CROQUE-MONSIEUR =================

Ingrédients :
2 tranches de pain de campagne un peu rassi, de 1 cm d'épaisseur
Beurre
1 tranche de jambon ou autre viande froide
Fromage râpé
Béchamel
Muscade, sel, poivre

Préparation :
Tartiner de beurre une tranche de pain. Poser dessus le jambon. Couvrir généreusement de fromage râpé. Mettre l'autre tranche de pain non beurré.
Etaler la béchamel, muscade, sel et poivre. Couvrir généreusement de fromage râpé.
Faire gratiner au four pendant environs 15 minutes à 200/220 °C (th. 7), jusqu'à une belle couleur dorée.

Ps : vous pouvez ajouter une rondelle de tomate à l'intérieur sur le fromage.

===========================================================


Il reste plus qu'à attendre :bave: