Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 448 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
:| chier dans la gueule du seul qui te parle honnêtement, c'est classe.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

252
Citation de CloudBreak :
C'est quoi deja le sujet ?


Pk est ce que même si les djs sont plus chère que moi ils arrivent quand même à me prendre mon taf :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

253
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
:| chier dans la gueule du seul qui te parle honnêtement, c'est classe.


:lol:
C'est pas de la musique que tu devrais faire ( si t'en fais ) c'est de la politique.
254
Citation de projacks :
Citation de CloudBreak :
C'est quoi deja le sujet ?


Pk est ce que même si les djs sont plus chère que moi ils arrivent quand même à me prendre mon taf :-D


Non c'est pas pas ça.
C'est "les DJs ne savent qu'appuyer sur des boutons et disent qu'ils sont musiciens"
255
Et alors, un ado tel que celui ci aussi ne sait qu'appuyer sur des boutons. Pourtant il ne se dit pas musicien.

1926683.gif
256
Citation :
C'est "les DJs ne savent qu'appuyer sur des boutons et disent qu'ils sont musiciens"


Parole d'un mec qui touche pas sa bille en musique.

Quand tu sauras aligner quelques notes sur un pauvre clavier et enchainer quelques accords, tu pourras revenir parler de techniques, pour le moment vaut mieux que t'évites d'aborder un sujet que tu ne connais pas.
257
flag pour plus tard.
258
x
Hors sujet :
Le sujet part en sucette.

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 11:13:18 ]

259
Non ils ne se disent pas musiciens, c'est toi qui t'es rentré ça dans le crâne comme un grand pcq les djs sont venus s'insérer sur un marché auparavant occuper par des musiciens, les djs qui font de l'animation ne se disent pas artistes ou musiciens, ils se disent animateurs et n'ont la prétention que de faire danser les gens et leurs faire passer une bonne soirée.
Les djs qui mixs en clubs ou dans des soirées avec des styles bien particulier se définissent comme artistes, et ils peuvent car prendre des morceaux individuellement et les assembler pour créé une atmosphère, une histoire cohérente avec le public présent et sa personnalité relève en effet d'une performance artistique, même si il n'y a eu aucune création ou performances instrumental à la base.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 11:15:47 ]

260
Citation de OSE :
"les DJs ne savent qu'appuyer sur des boutons et disent qu'ils sont musiciens"
*

Et pour toi, qu'est ce qu'un musicien ?