[SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
- 750 réponses
- 46 participants
- 27 707 vues
- 69 followers
- 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
- 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Anonyme
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.
Si vous avez un avis là dessus...
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]
Anonyme
Anonyme
Citation :J'oubliais qu'Audiofanzine est avant tout un site commercial et que les DJs représentent une grosse part de marché.
Donc contre le fric, il est difficile de lutter.
Libre à toi d'investir des sous dans l'entreprise pour qu'on puisse enfin supprimer ces parasites.
Un jour un g
Pas trop ma conception des choses comme je l'explique dans une des compos de OSE ( et, si t'as le temps de l'écouter, les harmonies te rappelleront peut-être un groupe que tu sembles apprécier ( je crois que c'est toi , je me fais un peu vieux, oups ) : The Cure )
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21962218/14-Artiste%20inconnu%20_%20Supprimons%20l'argent.mp3
Anonyme
Jackbrelle
Citation de : Patrick truelle
Conclusion : La musique c'est pour les alcooliques et les drogués.
C'est pour ça que j'aime les DJ et les rockers...
Maintenant une vraie question: DJ aujourd'hui c'est plus du tout un type qui passe des disque, si?
C'est pas plutôt un mes qui fait marcher une tablette à petits carreaux? ( donc qui crée de la zique? )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 10:02:04 ]
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
j-master
Par ailleurs, afin d'éviter de propager la confusion, les ceusses qui savent un peu en musique électro, comment vous appelleriez le musicien qui fait de l'électro ? Un joueur de guitare c'est un guitariste, mais un électronicien c'est pas exactement un mec qui utilise des machines pour faire du son ...
Je serais tenté d'appeler ça un compositeur-arrangeur-sound designer ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Truelle est un manchot
DenferT > Comme tu veux, mais peux tu dans la foulée suspendre Daimebag 24H ? Javé fait un sondage, et il apparait que tout le monde désire sa suspension.
J'te signale qu'il y a encore plus de gens qui souhaitent te voir suspendu.
- < Liste des sujets
- Charte