Sujet de la discussionPosté le 22/02/2015 à 12:41:05Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Pour toi, il n’y a pas d’autre musique que le Jazz. Tu te lèves avec Miles et Mingus, et tu te couches avec Monk et Coltrane. Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
Hey vous savez qu'il n'y a pas que des Jazzeux et des Metalleux. Et même, y'a des gens qui aiment les deux! Si, si!
Et pour les tenues de scène je ne sais pas comment départager Van Halen de Chick Corea.
Hey vous savez qu'il n'y a pas que des Jazzeux et des Metalleux.
Non y'a aussi des pharmaciens, des footballeurs, des rappeurs, des dj's et des nageurs. Mais comme on est sur un site qui parle globalement de musique...
Ce post ce transforme en battle Jazz contre Métal comme si tout ce qui à entre n’existait pas. Je veux bien qu'il s'agisse en effet de mouvement plus populaires chez les musiciens curieux (AF) que les musetteux. Mais on peut apprendre des deux écoles, et il n'y a pas un courant plus méritant que l'autre.
Euh pour Chick Coréa tu a été sympa! Honnêtement ya des lives de l'electrik band où ils ont tous des tenues improbables (Patitucci en infirmier..).
Ou Genesis avec Pet' Gab' avec ses cheveux longs et son coup de tondeuse à blanc sur le devant du front!
Il n'y a pas de battle. On rigole, ou on sourit plutôt, des travers de gens qu'on aime bien.
C'est marrant que ce type de critiques arrivent à chaque topic de ce genre (faut pas se moquer du rock prog car vous le comprenez pas, des gratteux débutants car vous avez tous débuté un jour, de Phil Collins car c'est un super zicos qui a réussi, lui...).
Continuons à en rire et c'est tout.
Non ce n'est pas ce que je voulais dire (purée j'avais jamais à me faire comprendre).
Ce que je voulais faire remarquer c'est que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que les jazzeux et le metalleux. Et rien d'autre. Bon c'est peut être parce que ce sont deux extrêmes.. Je m'interrogeais.
Bref..
Moi j'en ai plusieurs du coup.
-Dans les bar/clubs/resto pour qu'on applaudisse à la fin d'un solo tu casses un verre.
-Tu ne comprends pas la blague "Le sax c'est bien, surtout quand ça s'arrête".
-Au collège tu mettais déjà des chemises.