Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

  • 180 réponses
  • 28 participants
  • 10 166 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

régulièrement, les conversations sont polluées par des prises de bec débiles, où plus personne ne cherche à argumenter ; mais par contre tout le monde est prêt à faire de la surenchère, que ce soit par amusement ou par colère.

mais l'amusement a ses limites. le cas typique : un nioub débarque, néophyte, ne connaissant personne et n'ayant pas les codes d'AF : on lui envoie une pique, il va la prendre trop au sérieux, et c'est parti, la machine s'emballe.

la petite touche d'injustice suppémentaire : les vieux s'amusent avec le nouveau, franchissent un peu les limites, mais c'est le nouveau qui sera viré : il ira encore plus loin. et les modos ont probablement tendance à être cléments envers les anciens (ils sont les bienvenus pour participer à cette discussion).

et puis les conflits séculaires entre les anciens n'ont rien de très drôle non plus quand commencent les insultes ; encore une fois, la discussion ne fonctionne plus à cet instant.

donc un peu plus de tendresse, bordel, de retenue du moins, merci.

 

PS : merci au modo de charcuter tous les HS de ce topic, je tiens à ce que ça reste sérieux.

Afficher le sujet de la discussion
101
Flag après nettoyage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

102

merci Doc.

pourquoi le rire bête et méchant prévaut sur AF ? entre personnes qui se connaissent, ok, mais on est sur internet là. c'est le problème d'internet d'ailleurs : sous prétexte qu'on ne voit pas les gens, on se permet tout. bravo la liberté d'expression...

103
Je repose ma question :
Pourquoi te considères tu propriétaire d'un sujet que tu as créé ?
Je considère que les threads appartiennent à la communauté, et si elle a décidé d'en faire un truc hyper cool (y'en a plein) ou de le pourrir (c'est finalement rare), soit.
104

c'est débile. je pose une question sérieuse, j'attends un débat sérieux, point. le comble, c'est que je le fais pour le bien d'AF, et je m'en prends plein la gueule par les afiens. belle logique.

105
Citation :
je le fais pour le bien d'AF

:bave::bave::bave::bave::bave::bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

106
pages 1 à 10, une tetrachiée de réponses sérieuses.
Et ma question est tout aussi sérieuse.
C'est de considérer un forum comme un espace de discussion autogéré, horizontal et communautaire, ou un espace autoritaire où la transcendance régi les relations entre les gens.
Tu sais très bien comment ça marche en plus. et donc tu sais très bien que dans les prochains jours/semaines, la communauté va bien rigoler de ton attitude d'aujourd'hui, et tu ne pourras rien y faire.
Parce que nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas, nous sommes légions et patati et patala.
107
Citation de sobotonoj :
je le fais pour le bien d'AF


Merci ô grand maître de nous montrer ainsi le chemin, païens que nous sommes...

Avant j'étais aveugle, et maintenant je vois !
108

 

leenny : ta gueule.

Citation :

 C'est de considérer un forum comme un espace de discussion autogéré, horizontal et communautaire, ou un espace autoritaire où la transcendance régi les relations entre les gens.

 c'est incroyable, je suis d'accord sur l'objectif. sauf que les afiens ne savent pas s'autogérer apparemment.

109
C'est toi qui considères qu'ils ne peuvent pas. Moi je trouve que ça marche pas trop mal. La modération aussi apparemment, parce que leurs interventions sont finalement plutôt rares.
110

Citation :

 

leenny : ta gueule.

 

Citation :

 sauf que les afiens ne savent pas s'autogérer apparemment.

 

 

Ouais enfin toi surtout.