Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

  • 180 réponses
  • 28 participants
  • 10 163 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

régulièrement, les conversations sont polluées par des prises de bec débiles, où plus personne ne cherche à argumenter ; mais par contre tout le monde est prêt à faire de la surenchère, que ce soit par amusement ou par colère.

mais l'amusement a ses limites. le cas typique : un nioub débarque, néophyte, ne connaissant personne et n'ayant pas les codes d'AF : on lui envoie une pique, il va la prendre trop au sérieux, et c'est parti, la machine s'emballe.

la petite touche d'injustice suppémentaire : les vieux s'amusent avec le nouveau, franchissent un peu les limites, mais c'est le nouveau qui sera viré : il ira encore plus loin. et les modos ont probablement tendance à être cléments envers les anciens (ils sont les bienvenus pour participer à cette discussion).

et puis les conflits séculaires entre les anciens n'ont rien de très drôle non plus quand commencent les insultes ; encore une fois, la discussion ne fonctionne plus à cet instant.

donc un peu plus de tendresse, bordel, de retenue du moins, merci.

 

PS : merci au modo de charcuter tous les HS de ce topic, je tiens à ce que ça reste sérieux.

2
Tiens imagine la situation:

Tu croises un pote dans la rue, il te dit "ça va charogne ?" en te collant une droite sur l'épaule. Réaction: tu rigoles, bon enfant toussa.
Tu croises un inconnu dans la rue, il te dit "ça va charogne ?" en te collant une droite sur l'épaule. Réaction: au minimum tu lui arraches les yeux non ?

Bon ben je suis d'accord avec le fait que la modération soit parfois un peu injuste envers les nioubs et un peu trop à la cool avec les vieux, mais tu crois pas que c'est juste humain ?
3

tu ne réagis que sur un point un peu annexe ; et en plus je ne suis pas sûr de ce que j'avance à propos des modos.

pour ce qui est d'être humain : ça veut tout et rien dire. je demande juste qu'on soit plus respectueux.

mais pt être que la violence des propos échangés est une habitude, un truc devenu invisible sur AF. pas de quoi en être fier.

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 18:58:21 ]

4
Quoi ????!!!!!
Les modos c'est des humains, c'est pas des cyborgs ?

Je :fleche: .

5

Hors sujet :

 on reste dans le sujet, merci.

 

6

Me semble pas que sur le Pub les noobs prennent cher, et quand les gros bras du Pub font une ratonnade sur les sujets d'autres parties d'AF, en général c'est kick voire ban, même si en fin de compte ça se produit pas trop souvent.

Après perso je déplore totalement l'omniprésence de private jokes, qui rendent le Pub totalement hermétique à tout nouvel inscrit (et j'en veux pour preuve que depuis ptet 2 ou 3 ans, y ait absolument aucun nouveau), mais c'est pas vraiment le sujet de ton thread.

7

sisi, le clivage entre nouveaux et anciens avec leurs codes fait un peu partie du sujet.

8

Les codes c'est inévitable je pense et ça peut être rigolo après tout ( bon, y a des trucs qui ont vécu qu'on pourrait rafraîchir, genre " comme même "... Mais je m'en fous, moi j'écris Caen même Ankhor comme cheveux  ).

Ce qu'on ferait bien d'éviter c'est de pourrir le mec qui capte pas ce qui lui arrive comme une vieille meute. Ou ceux qui ont des avis bizarre, voire très contraire à la meute ou ses quelques têtes " de proue "... Ou ceux qui s'exprime approximatos, qui ont la pensée en mikado....

( J'ai déjà dit tout ça et je suis pas le seul. Mais p.e. qu'un sujet dédié y fera mieux ) 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9
Ce qui serait bien aussi ca serait que les couples ou ménages a trois terribles arrêtent de s'envoyer le service en porcelaine a chaque fois qu'ils se croisent sur un sujet.
10
Moi je connais plein de noubs qui ont su s'intégrer dans le pub.
Ah oui, et de fait, ils ne sont plus des noubs, parce que oui, s'intégrer ça prend du temps.

On a bien rigolé au début sur Daimebag, par exemple. Mais comme il est loin d'être idiot, il a un peu de distance, et voilà, aujourd'hui, Daimebag pas nioub. (si si, c'est moi qui l'affirme)
On pourrait même aller plus loin avec le cas des filles, sauf qu'on a un super contre-exemple avec rahariel.

Après, le mec qui arrive avec un paquet d'idées à la con, la guerre c'est mal, tout ça c'est de la faute à/aux ... (mettre un groupe ethnique, religieux, politique, occulte, de votre choix) , bah, qu'il se fasse mal recevoir, ça ne me chiffonne pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus