Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

  • 180 réponses
  • 28 participants
  • 10 165 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

régulièrement, les conversations sont polluées par des prises de bec débiles, où plus personne ne cherche à argumenter ; mais par contre tout le monde est prêt à faire de la surenchère, que ce soit par amusement ou par colère.

mais l'amusement a ses limites. le cas typique : un nioub débarque, néophyte, ne connaissant personne et n'ayant pas les codes d'AF : on lui envoie une pique, il va la prendre trop au sérieux, et c'est parti, la machine s'emballe.

la petite touche d'injustice suppémentaire : les vieux s'amusent avec le nouveau, franchissent un peu les limites, mais c'est le nouveau qui sera viré : il ira encore plus loin. et les modos ont probablement tendance à être cléments envers les anciens (ils sont les bienvenus pour participer à cette discussion).

et puis les conflits séculaires entre les anciens n'ont rien de très drôle non plus quand commencent les insultes ; encore une fois, la discussion ne fonctionne plus à cet instant.

donc un peu plus de tendresse, bordel, de retenue du moins, merci.

 

PS : merci au modo de charcuter tous les HS de ce topic, je tiens à ce que ça reste sérieux.

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de Traumax :

 Je pense que la réflexion de sobotonoj vient de pelvis presley.

 non, ça fait longtemps que je pensais créer ce sujet.

42

je lis surtout des tentatives de justification pour les dérapages des uns et des autres, mais j'aimerais qu'au delà chacun se pose la question de l'agressivité qu'il exprime.

par ailleurs le débat nouveaux/anciens n'est pas le coeur du sujet, je m'étonne qu'il revienne aussi souvent.

43
C'est une psychanalyse ou une séance d'autocritique que tu attends ?
Ce sera sans moi dans ce cas.

Oui, ça m'arrive de me comporter comme un connard.
Non, c'est jamais gratuitement contre le premier qui vient.
Oui, j'assume totalement
Oui, je fais ce que je peux pour que ça soit aussi peu fréquent que possible.
Non, je ne vais pas me justifier ou faire amende honorable pour la perception que les gens ont de mon attitude. plus précisément : X pense que je suis un connard ? Qu'il le dise, y'a aucun problème. Le jour ou effectivement je sentirai à mon endroit plus d'animosité que de sympathie, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent et je me retirerai de la vie pubienne. En attendant je continue comme ça, avec des jours ou je m'en bat de ce qui se dit ici, des jours ou je vais être normal et des jours ou je vais être un gros con agressif.

Citation :
mais j'aimerais qu'au delà chacun se pose la question de l'agressivité qu'il exprime.


je reviens là dessus, a la relecture ça fait vraiment thérapie de groupe. :-D
Je suis pas sur d'avoir envie d'un espace social totalement apaisé et débarassé de toutes ses asperités.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 19:11:56 ]

44

j'allais éditer mon post, y'a des choses bien dans ce fil. y compris des choses dans tes messages.

45
On peut pas dire que traumax est un gros connard.

Il n'est pas gros :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46
exact.
47

merci pour toutes vos réponses !

 

Citation :

 Je suis pas sur d'avoir envie d'un espace social totalement apaisé et débarassé de toutes ses asperités.

 moi non plus.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 19:18:59 ]

48

Citation de : sobotonoj

merci pour toutes vos réponses !

 

Citation :

 Je suis pas sur d'avoir envie d'un espace social totalement apaisé et débarassé de toutes ses asperités.

 moi non plus.

 Du coup t'es servi! icon_biggrin.gif

Moi j'aime bien aussi un peu de crêpage mais faut pas comme souvent que ça prenne le pas sur du vrai bout de gras... Comme j'ai dit, je réponds à ça vu mon mauvais caractère mais après deux vannes, je m'emmerde grave et on a pas avancé le schmilblik. Ce qui est naze.

Ceci dit, pas avec tout le monde... Y a des gens ici très ouverts, de qui j’apprends plein de choses, qui m'ouvrent à des trucs, me remettent en question ( Mais si! icon_eek.gif) ou qui me font plaize d'être autres...

Après avec ma pseudo-mère, avec le poussin-chagrin et l'âne Trotro, c'est de mauvaises habitudes qui sont sans doute pompantes pour tout le monde mais traumatisantes pour personne...? ( Faut avouer que ces trois là sont pas beaucoup moins pénibles qu'une blennorragie au fin fond du Mali pendant une grève de MSF icon_mrgreen.gif)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

49
C'est tres pompant votre petit ménage en effet. Presque autant que le vieux couple TSG/Picto. :oops2:
50

Ouais enfin ici traumax n'a aucunement parlé de jb. Mais bien sûr ce sont toujours ceux qui chient dans leur froc qui gueulent que ça pue.