Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

  • 180 réponses
  • 28 participants
  • 10 273 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion ambiance malsaine dans le pub et autres recoins d'AF

régulièrement, les conversations sont polluées par des prises de bec débiles, où plus personne ne cherche à argumenter ; mais par contre tout le monde est prêt à faire de la surenchère, que ce soit par amusement ou par colère.

mais l'amusement a ses limites. le cas typique : un nioub débarque, néophyte, ne connaissant personne et n'ayant pas les codes d'AF : on lui envoie une pique, il va la prendre trop au sérieux, et c'est parti, la machine s'emballe.

la petite touche d'injustice suppémentaire : les vieux s'amusent avec le nouveau, franchissent un peu les limites, mais c'est le nouveau qui sera viré : il ira encore plus loin. et les modos ont probablement tendance à être cléments envers les anciens (ils sont les bienvenus pour participer à cette discussion).

et puis les conflits séculaires entre les anciens n'ont rien de très drôle non plus quand commencent les insultes ; encore une fois, la discussion ne fonctionne plus à cet instant.

donc un peu plus de tendresse, bordel, de retenue du moins, merci.

 

PS : merci au modo de charcuter tous les HS de ce topic, je tiens à ce que ça reste sérieux.

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai, quoi, ne stigmatisons pas les ratonneurs.
Ca fait 2 ou 3 ans que je traine sur le Pub, mais il est vrai que les premières fois où je suis allé y jeter un oeil j'ai eu l'impression de tomber sur un "club privé" en me demandant si j'allais me faire allumer. Sans me faire jeter ni troller.
Donc ? Rien.
32
j'ai l'impression que cette conversation revient tous les ans à la même période, genre fin de l'hiver, début du printemps

je pense qu'il faut fusionner certains recoins d'AF avec le pub, et ainsi créé un Grand Pub Unificateur

Non je ne mettrai pas de pull

33
Attends, ça fait un an que les mec sont H24 sur l'éclatage du pub et toi tu veux tout unifier ? :oops2:
34
Yen a qui voulaient le diviser, maintenant le fusionner, faudrait se mettre d'accord :oops2: :-D

Et ca apporterait quoi d'agrandir le pub?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

35
Faut pas oublier que beaucoup de gens nous lisent pendant longtemps avant de poster. Moi je ne sais plus pour le pub mais j'ai du vous lire 1 ou 2 piges sans dire quoi que ce soit.

Et moi qui ne vous connaissait seulement en tant que lecteurs, mes premières impressions étaient que vous étiez une jolie bande de vautours(que j'aimais bien lire parce que je me marrais avec certains post quand même). Alors bon j'osais pas trop me lancer parce que je me disais que vous alliez me bouffer tout cru.

Et quand je me suis tout de même mis à poster de la merde (ce qui est toujours le cas et j'espère que ça continuera comme ça) ou même un truc censé parfois, j'me prenais des taquets du genre "T'es qui toi?" "C'est qui lui?" ou un poun débile.*
Peut-être que je manquais de tact (mais ça aussi ça doit toujours être le cas...), toujours est-il qu'il ne faudrait pas oublier que beaucoup de personnes connaissent déjà très bien le pub avant même d'y poster.
Z'ont juste un peu de mal avec la pratique, c'est con mais ça me fait penser à Electro-Phoenix qui je pense (mais c'est mon avis sur des souvenirs qui remontent un peu maintenant je peux me planter) en a pris dans la gueule gratuitement alors qu'il était pas méchant pour un sou.

Pour moi je dirais même que non je n'ai pas changé, vous vous êtes juste habitué à lire(ou pas) mes post ni plus ni moins, et je pense que c'est ou ça a été le cas pour pas mal de gens.

Maïtou cents.

*Pour les pouns, les taquets, ce que je reproche juste, c'est de ne pas préciser de quel manière le prendre, quand tu balance un truc cinglant à un type que tu connais pas, c'est quand même très ambigu comme message, t'sais pas trop comment le prendre quoi.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 18:38:28 ]

36
Citation :
j'me prenais forcément un taquet du genre "T'es qui toi?" "C'est qui lui?".


Laisse moi deviner....

Belmoufles ?
37
Bah oui et d'autre aussi, même toi je me souviens que tu me trouvais un peu con sur les bords au départ, mais c'est pas X ou Y le problème ni même tout ce qui s'est passé j'm'en fou. Je me prends surtout en exemple pour expliquer comment tout ça est vu du côté du nioub.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 18:43:46 ]

38
Citation :
Oui mais d'autre aussi, même toi je me souviens que tu me trouvais un peu con sur les bords au départ


Rassure toi tu n'as pas changé... ;)
39
Citation :
je me souviens que tu me trouvais un peu con sur les bords au départ


Sur les bords, au milieu, au départ et à l'arrivée. :-D

En fait y'a genre 30 % de posts que je veux faire, mais que j'abandonne. Typiquement, je me dis "ce type dit de la merde, faut que je lui rentre dedans", puis ensuite, "non, OSEF en fait. Pour en avoir parlé avec d'autres IRL, je suis pas du tout le seul à procéder comme ça. Ce sui veut dire que le pub dans nos têtes est encore pire que celui qui est sur les serveurs.

Peut être qu'il faut que j'augmente le ratio.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 18:49:23 ]

40
@Bob&Trau: :-D

Du coups j'étais en train de penser, est-ce que je peux demander des dédommagements à AF pour tout ce que cela m'a causé? :oops2: (dépression, tentative de suicide virtuel, consommation excessive de limonade...)

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 18:57:38 ]