Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 1 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Z'ont ptet inventer les boucles , parce qu'il y a trop de mauvais musicien :mdr:

ok je sors :fleche:
Amsterdam Vibrations
22

Citation : il faudrait lancer un sujet sur les pires samples ou vst qu'on peut trouver sur internet, et faire un concours de musique ensuite en utilisant uniquement ces trucs

Ouais, voir le forum du delay lama, mais il est pas allé loin le concours... :lol:
23
2d> attends c'est pas moi ca..c'est une photo récupéré sur Google ( un obscur hollandais de 16 piges ) :mdr:

on a bien ri...

24
Ha, déjà tenté ?... dommage, je pensais avoir l'idée du siècle. :((
25
Bon allez, faut contribuer au débat sinon on va finir gras à se baffrer d'apéro alors qu'y s'passe rien. Pour l'instant y'a surtout des spectateurs...

Alors. Hum.
Le problème se pose beaucoup avec la techno (house et compagnie...) avec des disques de DJ machin DJ bidule. Le plus souvent on sair même pas qui a vraiment fait la zic.

Et encore, il y a qq années c'était balaise fallait enchaîner les disques vinyl (des années d'apprentissage j'imagine :diable: , la trompette ou le violon à côté c'est du pipeau), mais maintenant si tu sais où est la touche start de la platine tu peux devenir une star ! :idee2:
26

Citation : Ha, déjà tenté ?... dommage, je pensais avoir l'idée du siècle

Non, elle est bien on idée, c'était pas tout à fait çc, c'était "le premier qui arrive à faire un morceau avec le delay lama".
27
Je vais donner ma vision des choses, et tant pis si ça déplait :8)

Je joue de plusieurs instruments (pas bien, mais c'est un autre problème :mdr: ). Je me sers également de plusieurs expandeurs pour ajouter de nouveaux sons à mes morceaux.

Que fait quelqu'un qui utilise des samples ?? Il utilise un appareil pour produire des sons.
Moi j'utilise aussi un appareil (un instrument en l'occurence) pour produire aussi des sons.

Quelle est la différence ??? Un musicien est quelqu'un qui produit de la musique, peu importe la façon dont il le fait. Et ce n'est pas non plus une question de maîtrise de l'instrument qui fait de l'homme un musicien ! Je suis perso incapable de me servir de samplers pour créer le moindre morceau.

A ces musiciens là, je dis bravo :bravo: car ils apportent quelque chose de nouveau dans la musique. N'y a t'il pas eu le même tollé général lors de l'arrivée des instruments électriques dans un monde complètement acoustique ?

Ce n'est que mon avis .......
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
28
Ya moyen ce serait un bon concours! :bravo:

29
Faya> ben je m'en doutais quand même :ptdr:
30
Ouais olivier a raison :bravo: