Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 2 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
51
Humm ca s'enflamme sec...

si y en a que ca tente, j'ai rechargé le stock...

on a bien ri...

52
Ben si je compare acid et les tempo les scratch c'est la même
53

Citation : Ahhahhah réussir un mix du premier coup....

C'est donc qu'il y a une technique a aprendre et ca en fait un art a part entiere.
54
Donc c'est pas de la technique mais un art de mixer ok...
55

Citation : Humm ca s'enflamme sec...

:boire: :pong: :pong: :tourne:
56

Qui veut une brochette?
57
Moi je n'utilise QUE des boucles, de préférence provenant de softs à 15€ chez carouf. C'est une question de principe... comme ça, rien que pour faire chier les "vrais" musiciens.

58
Pour moi, tous les arts sont hasard et technique
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
59
Toinou>vas y passe une brochette, merci..

on a bien ri...

60
Pineze fait chaud quand meme, je prendrais un ti punch..

cependant le film tarde à demarrer
61
Je trouve le teaser pas trop mauvais, bien que le titre suggérait une superproduction, ca sent plus le léger nanard de série Z...

on a bien ri...

62
AhHhhhhh ca commence...

63
Bref de tte facon perso tt ce qui compte c de se faire plais' et si qqun se fai plais' avec des boucles alors tant mieu si c avec des sample a deu balles tant mieu aussi...
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
64
Les dj ne sont pas des musiciens :mdr:
65
Finalement, SpankMe, t'as raison, je vais me mettre au boucles à 2 balles. Pourquoi je me fais chier à faire mon propre son. Et puis la musique, ca existe plus, ca veut rien dire. Allez, tous à nos boucles...!
66

Bon aller qui veu du méchoui?
67
La machine vaincra.

Aux chiottes les instruments acoustiques.

68
Perso je fais tout avec rave ejay ( outil puissant pour qui décide de s'y mettre, mais je vous préviens, c'est pas facile facile ), avec la Motu j'ai un pur son...

on a bien ri...

69
Fau pas etre braqué com ca...
70
C'est vrai que Bach, c'est déjà très merdique, un vrai tâcheron sans imagination, et après, je ne vous parle même de tous ces imposteurs, Mozart ou Beethoven, vraiment des blaireaux ces deux-là.

Nico, je fais de la musique parce qu'il faut bien que j'occupe mes mains, et j'en ai marre de faire toujours les mêmes gestes au niveau du bas-ventre, bref.

Je prendrais bien une petite brochette.
71
Je suis plutôt DAnce ejay c'est dur mais c'est bien :bravo:
72

Citation :
Les dj ne sont pas des musiciens

en dessous dun certin niveau c vrai...
73
Les violons dans la benne à ordure. Les guitares pareil.

74

Citation : Tu veux dire que construire un rythme et en prendre un tout fait c'est pareil !

ma foi, qu'est-ce qui peut te permettre de croire qu'un rythme (surtout un rythme !) que tu composes toi-même sur ta BAR n'a jamais été déjà fait ? Si tu prends une echelle temps et espace suffisante, tu te rends comptes que tout a déjà été fait, en fait, seul les sons eux-même changent! A-t-on a attendu les machines pour faire de la Jungle ? Mais chez les pygmés, ils dansaient déjà sur l'affro-beat quand nous, en Europe, nous en étions aux valses viennoises ! (tiens aspro pot, envoie la moutarde steup').

Autre exemple, tu veux composer un Blues Shuffle par exemple... ben, un shuffle c'est un shuffle qu'il soit fait sur batterie, bar ou sampleur, c'est idem. Et en plus tu peux être archi archi sûr que ce rythme a déjà été "déja fait"....

Le mot MUSIQUE peut (et doit) avoir un sens extra-large... "écoute la douce musique d'un ruisseau parcourant son chemin... " et tout ça sans même un Rack U01 !

Ylf, dalaï lima.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

75
Bon bah jvai changer de sujet @+