Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 1 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
41
:pong:

:humm: J'veux bien un bout de pizza !

Nan j'suis pas d'accord, et tant pis si je risque ma vie en revendiquant mon point de vue, moi j'assume d'abord ! :boire2:
Les DJ c'est des opportunistes et c'est tout, c'est à cause 2 que le marché de la zic y se casse la gueule, y font baisser la valeur des produits, les CD sont trop cher et y valent plus rien, on les achète plus, normal. après dans la masse y'en a aussi plien qui bossent leurs instru, qui sont inspirés et qui font des trucs originaux et tout...
Et pour les instruments électronique, entre un bon synthé analo mono et un triton C pas pareil, y'en a un qui génère un son original et l'autre qui pompe le son des autres.
Mais dans les deux cas tu peux jouer bien ou comme une merde dessus. C'est ça qui fera la valeur de la zic, plus que l'instrument.

Pfouhh, maintenant à vous, je me repose un peu. :zzz:
42
Bon point sur les techniques sur platines mais sur PC c autre chose...
43
Donc y'a pas de différence... Tu veux dire que construire un rythme et en prendre un tout fait c'est pareil ! La j'avoue, je peux pas lutter car on a une vision de la musique tout à fait différente.
44

Citation : Pour répondre à Oliver F, il y a une différence entre celui qui utilise les samples "son par son" (un sample pour la caisse claire, un autre pour le kick, un autre pour le piano,etc...) et celui qui utilise une boucle de 4 mesures toute faite, non ?!

Non, aucune différence. La musique, ça n'existe plus depuis Bach, et encore. Johnny Hallyday, Amon Tobin, Kyo, même combat.
45
Ah bon c autre chose sur PC ?
46
Kemper, tu me fais halluciner ! :oo: Si la musique ca existe plus, pourquoi t'en fais ?
47
Pas dac kemper, la musique a évoluée mais elle na pas disparue loin delà. Réussi un mix du premier coup et on en reparle
48
Ahhahhah réussir un mix du premier coup....
49

Citation : La musique, ça n'existe plus depuis Bach

Bach ? C'est pas de la musique, c'est des math. Mozart c'est pire.
La musique ça fait plus longtemps que ça que c'est mort, déjà les cors de chasses c'est pourri, les pauv'trompettes de jules César c'est naze... Les pigmés bibayac ! Ca ça groove à mort ! :ptdr:
50

Citation : Ah bon c autre chose sur PC?

Bah oui tu peux pas comparer le mix ou le scratch avec des truc fait avec acid ou autre...