Qui fait de la musique?
- 140 réponses
- 22 participants
- 1 898 vues
- 1 follower
gagarine
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2004 à 10:34:32Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 25/05/2004 à 11:34:31
J'veux bien un bout de pizza !
Nan j'suis pas d'accord, et tant pis si je risque ma vie en revendiquant mon point de vue, moi j'assume d'abord !
Les DJ c'est des opportunistes et c'est tout, c'est à cause 2 que le marché de la zic y se casse la gueule, y font baisser la valeur des produits, les CD sont trop cher et y valent plus rien, on les achète plus, normal. après dans la masse y'en a aussi plien qui bossent leurs instru, qui sont inspirés et qui font des trucs originaux et tout...
Et pour les instruments électronique, entre un bon synthé analo mono et un triton C pas pareil, y'en a un qui génère un son original et l'autre qui pompe le son des autres.
Mais dans les deux cas tu peux jouer bien ou comme une merde dessus. C'est ça qui fera la valeur de la zic, plus que l'instrument.
Pfouhh, maintenant à vous, je me repose un peu.
Dj toinou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 25/05/2004 à 11:35:17
Bon point sur les techniques sur platines mais sur PC c autre chose...
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 25/05/2004 à 11:35:36
Donc y'a pas de différence... Tu veux dire que construire un rythme et en prendre un tout fait c'est pareil ! La j'avoue, je peux pas lutter car on a une vision de la musique tout à fait différente.
Crabe
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 25/05/2004 à 11:35:37
Citation : Pour répondre à Oliver F, il y a une différence entre celui qui utilise les samples "son par son" (un sample pour la caisse claire, un autre pour le kick, un autre pour le piano,etc...) et celui qui utilise une boucle de 4 mesures toute faite, non ?!
Non, aucune différence. La musique, ça n'existe plus depuis Bach, et encore. Johnny Hallyday, Amon Tobin, Kyo, même combat.
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 25/05/2004 à 11:36:22
Ah bon c autre chose sur PC ?
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 25/05/2004 à 11:37:05
Kemper, tu me fais halluciner ! Si la musique ca existe plus, pourquoi t'en fais ?
Dj toinou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 25/05/2004 à 11:37:09
Pas dac kemper, la musique a évoluée mais elle na pas disparue loin delà. Réussi un mix du premier coup et on en reparle
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 25/05/2004 à 11:37:51
Ahhahhah réussir un mix du premier coup....
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 25/05/2004 à 11:38:34
Citation : La musique, ça n'existe plus depuis Bach
Bach ? C'est pas de la musique, c'est des math. Mozart c'est pire.
La musique ça fait plus longtemps que ça que c'est mort, déjà les cors de chasses c'est pourri, les pauv'trompettes de jules César c'est naze... Les pigmés bibayac ! Ca ça groove à mort !
Dj toinou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 25/05/2004 à 11:38:43
Citation : Ah bon c autre chose sur PC?
Bah oui tu peux pas comparer le mix ou le scratch avec des truc fait avec acid ou autre...
- < Liste des sujets
- Charte