Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 2 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça donne faim vos conneries :bravo:

12
Yeah je peux faya? avec les petits poivrons rouges je kiffe ça!
ca commence bientot la séance?
13
Allez y les gars, j'ai du stock ( j'ai l'impression qu'il y en a pour un moment... :mdr: )..

on a bien ri...

14
Et si les grenouilles avaient des ailes, elles s' em.erderaient pas à faire des bonds :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
15
C'est qui le plus intelligent le chat ou le chien ? :bravo:
16
Nickel faya vince! :humm:
17
Une solution : faites vos boucles vous-mêmes !! :idee:

Vous vous enregistrez à la guitare avec un vieux son pourri, si possible quelques erreurs dans le jeu bien voyantes, pendant dix secondes, et vous passez ça en boucle.
Pareil pour les drums, vous vous enregistrez en live avec le kit son gratos le plus pourri du net (il faudrait lancer un sujet sur les pires samples ou vst qu'on peut trouver sur internet, et faire un concours de musique ensuite en utilisant uniquement ces trucs), et hop, vous passez ça en boucle. Etc.

Je pense que vous avez compris le principe. Comme ça, vous êtes perdants à tous les coups : vous faites de la musique avec des boucles, et vous n'êtes même pas foutu d'avoir un son correct.

Je sais, c'est con.
18
Ce qui doit être frustrant c'est aussi pour les gens qui font ces boucles et qui les retrouvent partout sans que personne sache que le "super rythme qui déchire" ben c'est pas le musicien qui l'a fait mais l'ingénieur
19
Des pringles?...j'aime bien ceux à l'oignon alors on y va doucement merci :mrg:

on a bien ri...

20
Je t'imaginais pas comme ca :oo: