Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2004 à 10:34:32Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Vous vous enregistrez à la guitare avec un vieux son pourri, si possible quelques erreurs dans le jeu bien voyantes, pendant dix secondes, et vous passez ça en boucle.
Pareil pour les drums, vous vous enregistrez en live avec le kit son gratos le plus pourri du net (il faudrait lancer un sujet sur les pires samples ou vst qu'on peut trouver sur internet, et faire un concours de musique ensuite en utilisant uniquement ces trucs), et hop, vous passez ça en boucle. Etc.
Je pense que vous avez compris le principe. Comme ça, vous êtes perdants à tous les coups : vous faites de la musique avec des boucles, et vous n'êtes même pas foutu d'avoir un son correct.
Je sais, c'est con.
0
gagarine
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 25/05/2004 à 11:04:00
Ce qui doit être frustrant c'est aussi pour les gens qui font ces boucles et qui les retrouvent partout sans que personne sache que le "super rythme qui déchire" ben c'est pas le musicien qui l'a fait mais l'ingénieur
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19Posté le 25/05/2004 à 11:07:37
Des pringles?...j'aime bien ceux à l'oignon alors on y va doucement merci