Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui fait de la musique?

• 140 réponses
  • 22 participants
  • 1 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui fait de la musique?
Bonjours,
En faite je fait une présentation sur la musique informatique et j'ai un thème dont j'aimerai avoir votre avis.
Le truc c'est que actuelement avec des logiciels comme reason on a des bibliothèques énormes des sons et des boucles, voir même des boucles syncronisées (Rexfile). Le "musicien" n'as plus qu'as choisir les boucles qui lui plaise et les appondre... On peut se demander alors "qui fait la musique". Les ingénieurs et les musiciens qui enregistrent ces boucles ou les gens qui emploie ces logiciels?
Les utilisateurs de ces logiciels sont selon moi plus des DJ (boucle'J) que des musiciens, mais c'est mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Clap clap Olive :bravo:
Amsterdam Vibrations
32
On se le fait quand le concours alors ?
33
En fait la vrai question c'est de savoir qu' est-ce qu' un "musicien" ? Et si quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est un?
34
Comment on fait pour baisser la latence de se carte son?
35
Perso faut que je passe à plus lourd là....

on a bien ri...

36
Pour répondre à Oliver F, il y a une différence entre celui qui utilise les samples "son par son" (un sample pour la caisse claire, un autre pour le kick, un autre pour le piano,etc...) et celui qui utilise une boucle de 4 mesures toute faite, non ?!
37

Moi aussi je viens voir...
38
Non y'a pas de différence...
39
Perso, je pense qu'un sampleur ou une "double console vinyl" tout ça, c'est des instruments de musique au même titre qu'une guitare ou un accordéon. Un instrument qu'a sa propre technique, sa propre science, sa propre birkenHildechtreut'...

YLF, mais j'dis ça, alors qu'en ce ki parait, le rap est mort.
ps: zyva faya, envoie les "curly" steup'.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

40
Je pense que le seul artiste est celui qui decoupe le son en autant de sample qu'il ny a de sons... Je mexplique :
Je suis dacoor avec nicoo, le vrai musicien est celui qui compose son son de A à Z...