Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les maquettistes

• 306 réponses
  • 19 participants
  • 15 478 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.

Donc.

Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.

Quelques photos à venir
Afficher le sujet de la discussion
111
Parfait! Les trucs que t'as posté c'est très bien mais c'est 10 fois plus cher pour une seule couleur en fait. Les pastels c'est un peu mois ergonomique mais "ça marche bien"
112
Pour les effets de vieillissement des arêtes comme ça :

1911810.jpg

J'ai lu que c'est du crayon de papier, tout simplement. Tu confirmes ?
113
Des bibles:

IPMS Stockholm, très orienté avions et AFV mais la partie "tech tips" est une mine d'or

Britmodeller, forum très complet, avec une partie SF et une partie tech tips aussi, très complète

Scalemates, une base de données des kits existants. Site collaboratif, pas très ergonomique mais on trouve pas mal d'infos

Master194, Site français avec quelques très bonnes infos sur les outils et méthodes dans la section "encyclopédie". Uniquement orienté avions, mais tous les tips sont applicables sur d'autres sujets. ATTENTION - SITE EN COMIC SANS MS

1001maquettes, vente en ligne, complet et un peu cher

Oupsmodel, moins cher, moins mercantile

Hannants, site anglais. Si tu trouves pas ce que tu cherches sur celui-ci, il y a assez peu de chances pour que tu le trouves ailleurs...

...sauf peut être sur Hobbylinc Japan, qui pratique des prix ridiculement bas sur les maquettes d'avions. Pour le reste je sais pas mais c'est un site beaucoup plus orienté manga / sci fi / anime que tous les autres. Mais c'est au Japon, t'en as pour 4-6 semaines de livraison.

Ce sont les sites que je connais, et ils sont forcément orientés aéronautiques, mais ils ont du choix pour tout et des conseils universels.

Bon claquage de thunes et perte de temps!
114
Les éraillures?

Plusieurs méthodes:
- Peinture silver presque sèche sur pinceau brosse, très délicat
- Sous-couche argent, appliquage de la peinture définitive puis tamponnage des zones voulues avec du ruban adhésif pas trop fort. Si ton scotch colle trop, pose le et dépose le plusieurs fois dans la paume de ta main
- crayon d'artiste argenté:
1911808.jpg

Dispo dans n'importe quelle boutique de beaux arts

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 09:30:42 ]

115
116
Citation :
Peinture silver presque sèche sur pinceau brosse, très délicat

également appelé brossage à sec, ne se fait pas forcément avec du silver. Par contre, tu n'es pas forcé de laisser sécher ta peinture avant, il "suffit" d'essuyer ton pinceau jusqu'à ne plus rien avoir "en apparence"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

117
Non c'est pas du brossage à sec, là je parle pour faire des éraillures. Le brossage à sec j'en ai parlé plus haut.
118
oops, désolé, alors

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

119
Je suis sur une pente savonneuse.

Citation :
Space Pirate Battleship ARCADIA Phantom Death Shadow
1 64,99 € 64,99 €
06692 Poe’s X-Wing Fighter Star Wars
1 32,39 € 32,39 €
03600 Millenium Falcon - Star Wars
1 7,99 € 7,99 €