Les maquettistes
- 306 réponses
- 19 participants
- 15 478 vues
- 17 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2015 à 12:03:34Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.
Donc.
Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.
Quelques photos à venir
Donc.
Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.
Quelques photos à venir
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 06/01/2016 à 09:08:44
Parfait! Les trucs que t'as posté c'est très bien mais c'est 10 fois plus cher pour une seule couleur en fait. Les pastels c'est un peu mois ergonomique mais "ça marche bien"
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 06/01/2016 à 09:15:53
Pour les effets de vieillissement des arêtes comme ça :
J'ai lu que c'est du crayon de papier, tout simplement. Tu confirmes ?
J'ai lu que c'est du crayon de papier, tout simplement. Tu confirmes ?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 06/01/2016 à 09:27:34
Des bibles:
IPMS Stockholm, très orienté avions et AFV mais la partie "tech tips" est une mine d'or
Britmodeller, forum très complet, avec une partie SF et une partie tech tips aussi, très complète
Scalemates, une base de données des kits existants. Site collaboratif, pas très ergonomique mais on trouve pas mal d'infos
Master194, Site français avec quelques très bonnes infos sur les outils et méthodes dans la section "encyclopédie". Uniquement orienté avions, mais tous les tips sont applicables sur d'autres sujets. ATTENTION - SITE EN COMIC SANS MS
1001maquettes, vente en ligne, complet et un peu cher
Oupsmodel, moins cher, moins mercantile
Hannants, site anglais. Si tu trouves pas ce que tu cherches sur celui-ci, il y a assez peu de chances pour que tu le trouves ailleurs...
...sauf peut être sur Hobbylinc Japan, qui pratique des prix ridiculement bas sur les maquettes d'avions. Pour le reste je sais pas mais c'est un site beaucoup plus orienté manga / sci fi / anime que tous les autres. Mais c'est au Japon, t'en as pour 4-6 semaines de livraison.
Ce sont les sites que je connais, et ils sont forcément orientés aéronautiques, mais ils ont du choix pour tout et des conseils universels.
Bon claquage de thunes et perte de temps!
IPMS Stockholm, très orienté avions et AFV mais la partie "tech tips" est une mine d'or
Britmodeller, forum très complet, avec une partie SF et une partie tech tips aussi, très complète
Scalemates, une base de données des kits existants. Site collaboratif, pas très ergonomique mais on trouve pas mal d'infos
Master194, Site français avec quelques très bonnes infos sur les outils et méthodes dans la section "encyclopédie". Uniquement orienté avions, mais tous les tips sont applicables sur d'autres sujets. ATTENTION - SITE EN COMIC SANS MS
1001maquettes, vente en ligne, complet et un peu cher
Oupsmodel, moins cher, moins mercantile
Hannants, site anglais. Si tu trouves pas ce que tu cherches sur celui-ci, il y a assez peu de chances pour que tu le trouves ailleurs...
...sauf peut être sur Hobbylinc Japan, qui pratique des prix ridiculement bas sur les maquettes d'avions. Pour le reste je sais pas mais c'est un site beaucoup plus orienté manga / sci fi / anime que tous les autres. Mais c'est au Japon, t'en as pour 4-6 semaines de livraison.
Ce sont les sites que je connais, et ils sont forcément orientés aéronautiques, mais ils ont du choix pour tout et des conseils universels.
Bon claquage de thunes et perte de temps!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 06/01/2016 à 09:30:16
Les éraillures?
Plusieurs méthodes:
- Peinture silver presque sèche sur pinceau brosse, très délicat
- Sous-couche argent, appliquage de la peinture définitive puis tamponnage des zones voulues avec du ruban adhésif pas trop fort. Si ton scotch colle trop, pose le et dépose le plusieurs fois dans la paume de ta main
- crayon d'artiste argenté:
Dispo dans n'importe quelle boutique de beaux arts
Plusieurs méthodes:
- Peinture silver presque sèche sur pinceau brosse, très délicat
- Sous-couche argent, appliquage de la peinture définitive puis tamponnage des zones voulues avec du ruban adhésif pas trop fort. Si ton scotch colle trop, pose le et dépose le plusieurs fois dans la paume de ta main
- crayon d'artiste argenté:
Dispo dans n'importe quelle boutique de beaux arts
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 09:30:42 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 06/01/2016 à 09:30:45
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 06/01/2016 à 11:10:33
Citation :
Peinture silver presque sèche sur pinceau brosse, très délicat
également appelé brossage à sec, ne se fait pas forcément avec du silver. Par contre, tu n'es pas forcé de laisser sécher ta peinture avant, il "suffit" d'essuyer ton pinceau jusqu'à ne plus rien avoir "en apparence"
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 06/01/2016 à 11:16:08
Non c'est pas du brossage à sec, là je parle pour faire des éraillures. Le brossage à sec j'en ai parlé plus haut.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 06/01/2016 à 11:25:41
oops, désolé, alors
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 06/01/2016 à 13:03:26