Les maquettistes
- 306 réponses
- 19 participants
- 15 542 vues
- 17 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2015 à 12:03:34Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.
Donc.
Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.
Quelques photos à venir
Donc.
Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.
Quelques photos à venir
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 05/01/2016 à 10:16:40
Oui, si c'est des peintures genre en tube, vraiment bien diluer, on dit souvent qu'une peinture en aéro doit avoir la consistance du lait.
Je sais que ce genre là passe plutôt bien:
Je sais aussi que plus c'est épais à l'origine, plus c'est galère à faire passer
Les peintures Vallejo sont pas mal du tout.
Je sais que ce genre là passe plutôt bien:
Je sais aussi que plus c'est épais à l'origine, plus c'est galère à faire passer
Les peintures Vallejo sont pas mal du tout.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 05/01/2016 à 10:18:07
A priori, l'acrylique Schmincke passe très bien aussi, la Pebeo, c'est cool, c'est facile à se procurer !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 05/01/2016 à 10:36:36
Au menu des dernières créations,
Un Corsair, que vous avez déjà vu:
Un Mosquito:
Un Focke Wulf 190 long-nez:
Et le dernier: un P47 Thunderbolt
Celui-ci, j'y ai passé du temps. Une décalcomanie est fournie pour figurer le damier du capot, mais c'est assez merdique à poser vu la forme du support et peu convaincant. J'ai donc peint le capot en blanc, puis masqué tous les carrés restant blancs pour ajouter ensuite une couche de noir.
Pour info, le damier est composé de carrés tous de taille différente et pas tout à fait carrés vu la forme, et le plus grand doit faire 4mm par 3,5mm
Un Corsair, que vous avez déjà vu:
Un Mosquito:
Un Focke Wulf 190 long-nez:
Et le dernier: un P47 Thunderbolt
Celui-ci, j'y ai passé du temps. Une décalcomanie est fournie pour figurer le damier du capot, mais c'est assez merdique à poser vu la forme du support et peu convaincant. J'ai donc peint le capot en blanc, puis masqué tous les carrés restant blancs pour ajouter ensuite une couche de noir.
Pour info, le damier est composé de carrés tous de taille différente et pas tout à fait carrés vu la forme, et le plus grand doit faire 4mm par 3,5mm
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 10:39:10 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 05/01/2016 à 10:50:28
Citation :
masqué tous les carrés restant blancs
t'as fait comment, concrètement ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 05/01/2016 à 10:53:46
Avec des petits morceaux de ruban de masquage j'imagine.
Gros taf sur le P47.
Gros taf sur le P47.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 05/01/2016 à 10:58:34
J'ai pris un adhésif vinyle transparent légèrement teinté et assez épais, que j'ai collé sur la planche de décalco correspondant au damier, puis j'ai coupé par transparence et déposé les masques aux bons endroits. C'était la seule grosse difficulté, le reste de la maquette est du genre facile, à s'assembler en secouant la boîte.
Là je suis sur un B-25, le kit date de 1971, y'a du boulot rien que pour préparer les pièces.
Là je suis sur un B-25, le kit date de 1971, y'a du boulot rien que pour préparer les pièces.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 05/01/2016 à 11:56:19
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 06/01/2016 à 08:55:27
Je vais me prendre un X Wing de Poe Dameron en fait. Il est deja peint (enfin je suppose teint dans la masse), mais j'aimerai bien y faire des effets pour le rendre moins lisse.
C'est bien ce genre de trucs qu'il me faut ?
https://www.maquettecharpromo.fr/421-vieillissement-figurine-maquette#/page-2
Pour faire des traces de fumée, salir la sortie des turbines, ce genre de choses.
C'est bien ce genre de trucs qu'il me faut ?
https://www.maquettecharpromo.fr/421-vieillissement-figurine-maquette#/page-2
Pour faire des traces de fumée, salir la sortie des turbines, ce genre de choses.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 06/01/2016 à 09:00:44
Tu as plusieurs choses possibles:
- jus et lavis. Tu prends de la peinture que tu dilues très fortement (idéalement de la peinture à l'huile dans de l'essence F et tu déposes une goutte à un endroit ou il y a un angle ou une gravure. Par capillarité, le jus va venir déposer le pigment partout.
- Le genre de produit que tu proposes. Tu peux très facilement les substituer à des pastels secs, genre 3 euros les 15 chez Gifi. Tu prends un morceau que tu réduits à la consistance de la poudre et tu as le même résultat.
- jus et lavis. Tu prends de la peinture que tu dilues très fortement (idéalement de la peinture à l'huile dans de l'essence F et tu déposes une goutte à un endroit ou il y a un angle ou une gravure. Par capillarité, le jus va venir déposer le pigment partout.
- Le genre de produit que tu proposes. Tu peux très facilement les substituer à des pastels secs, genre 3 euros les 15 chez Gifi. Tu prends un morceau que tu réduits à la consistance de la poudre et tu as le même résultat.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 06/01/2016 à 09:06:45
Des lavis, j'en ai deja dans la gamme Citadel, notamment un gris foncé qui fera l'affaire sur les pièces métalliques.
Je note les pastels secs.
Je note les pastels secs.
- < Liste des sujets
- Charte