réactions au dossier Tu sais que tu es chanteur quand…
- 198 réponses
- 52 participants
- 25 225 vues
- 47 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tin-Man
- tu donnes des conseils vestimentaires aux autres membres du groupe
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Tin-Man
Comment il fait Don Henley ?? Il prend 2 chambres ?
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Anonyme
chanteur: c'est trop sec !
moi : ah tu veux plus de reverb ?
chanteur : je sais pas, faudrait que tu mouille le son !
Bah, ça me parle ça, un son trop sec, ça peut être l'acoustique du lieu qui n'est pas terrible ou qui ne va pas avec la voix, le micro, etc. Après c'est à l'ingé son de savoir interpréter un langage plus imagé en terme technique, c'est pas au musicien de lui dire tu augmentes un peu le 3500 Hz et tu rajoutes 10ms au pre-delay, chacun son métier non ?
Tin-Man
"Tu me mets plus de bleu ici, et là tu me fais un coucher de soleil...etc..."
T'avais plutôt intérêt à savoir interpréter
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
hhub17
Il m'arrive de chanter, je suis dans une tessiture de "baryton étendu" (sous-entendu : j'aime bien être les doigts de pieds en éventail ?).
Ben les reprises de certains, dans l'aigu, je souffre ! (Paul Mc Cartney, pour ne pas le citer, monte bien haut parfois, mais il y en a plein d'autres).
Et le coup du MIb, j'aime pas non plus à la guitare, sauf quand j'ai accordé ma 12 cordes un demi-ton en-dessous ! ! ![]()
![]()
Je ne suis pas le seul quand on voit les vidéos sur Yoututu.
Be bop a loulou !
Jackbrelle
Citation de : Tin-Man
Nougaro disait souvent à Maurice Vander (son pianiste)
Aux guitaristes, on demande des fois un solo " comme des petits enfants qui dansent sur la lune "...
( Véridique )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 15:05:23 ]
nico21120
Anonyme
Nougaro disait souvent à Maurice Vander (son pianiste)
Oui, c'est sur, il ne faut pas que ça soit trop subjectif... et qu'il y ait une vraie envie mutuelle de comprendre l'autre. Enfin bon, c'est pas le sujet...
azertyvince
tu sais que tu es sur AF quand fleurissent les threads inutiles et redondants sensés cacher le vide.![]()
C'est donc pour ça que tu t'es inscrit y a deux jours Hammurabi,
pour venir te faire chier sur AF.
Et bien on te retient pas !
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 20:39:17 ]
Will Zégal
D'ailleurs on ne l'a pas retenu. Une vieille habitude chez lui. Faut pas chercher, il y a des hopitaux qui ont le Wi-Fi.
Anonyme
(Véridique, mes cours de solfège remontent à 25 ans et j'ai la flemme de m'y remettre. Mais bon, exceptionnellement pour une chanteuse j'ai une oreille assez bonne)
hhub17
+1 pour moi. ![]()
Be bop a loulou !
Anonyme
Le show commence, elle monte sur scène et dit au sondier, je m'entends pas dans les retours ?
Le sondier lui réponds, moi aussi, je fais pas les balances, j'ai horreur de ça !
Anonyme
(Véridique, mes cours de solfège remontent à 25 ans et j'ai la flemme de m'y remettre. Mais bon, exceptionnellement pour une chanteuse j'ai une oreille assez bonne)
Qu'est ce que tu fais là ? Tu regardes les images ou la pub ?
Epargne-moi, ne me dis pas en plus que tu sais ce qu'est une digital audio Workstation, que t'as un micro en état de marche ( même un SM 58 ) autre que celui de ta webcam ou de ton iPAD. Déconne pas, là tu bousilles mes références, mon vécu, mon expérience ...!
M'enfin, p'être que c'est possible. Dans ma Ford intérieur, j'envisage cette éventualité au vu de ton avatar qui flatte mon goût de peintre. C'est très zoli, romantique et ça me laisse rêveur !
Donc j'en ai déduit ( et je suis un expert dans le déduit brassenserai-je ) qu'en matière de peinture, tu n'as pas de goûts de chiottes
Bouh, il ne manquerait plus qu'en matière de musique ce soit pareil
NB :
Djardin
Donc elle a son micro a elle et c'est pas un bête SM 58. C'est un beta 87, avec le bloc d'alim fantôme (sérieusement, quel chanteur/se se trimbale avec son alim fantôme ?)
(et il manque traumax, qui va se pointer en disant que lui il a son micro et sa tranche de console, parce qu'on ne sais jamais où on tombe, autant avoir son matos, bla bla bla bla bla)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 10:49:17 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
des groupies mâles trop pressés
Encore une qui se croit belle !
Mais par contre, je suis bien mâle, pas du tout groupie ( ça existe ce terme au masculin ? ) et pas pressé du toutdutout
De toute façon, dés que je vois une chanteuse à lunettes...
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 11:08:41 ]
hhub17
Angie, Raha, y a une rubrique matrimoniale dans le pub ? ![]()
Be bop a loulou !
Anonyme
Oui rahariel , tu pourrai faire un effort et nourrir comme il se doit le cliché du chanteur(euse) , il a l'air de quoi maintenant cet article avec ton intervention
Hey, chuis l'exception. Enfin presque : à la moitité du set je suis tellement assourdie par les gratteux et le batteur que je ne m'entends plus dans les retours
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Will Zégal
Mais par contre, je suis bien mâle
Ça se voit un peu, là.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Bon, en revanche elle veut pas m'entendre trop quand elle chante les choeurs, elle dit que je chante faux, et du coup elle me met au minimum dans les retours, le mien compris.
Et moi je dis que c'est peut-etre faux parce que je m'entends pas dans le retour. C'est sans fin.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte