réactions au dossier Tu sais que tu es chanteur quand…
- 198 réponses
- 52 participants
- 24 214 vues
- 47 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mescalibur
fin d'aprem, balance .
le chanteur : ça va pas le son !
moi : c'est quoi qui va pas exactement ?
chanteur: c'est trop sec !
moi : ah tu veux plus de reverb ?
chanteur : je sais pas, faudrait que tu mouille le son !
moi : (en apparté) Ah d'accord ! ben on attends qu'il pleuve ou on appelle les pompiers ?
Je vois attends je te fait ça, je m'agite un peu sur les boutons et le rack d'effets sans rien changer, et maintenant ?
chanteur : Ah oui la c'est mieux, encore un peu et ça sera parfait .
moi : Ok ça roule ma poule .
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Typique des chanteurs : ils savent te dire que ça va pas, mais sont incapables de dire ce qu'ils veulent!
Très souvent, ils veulent que tu caches le mirroir que tu leur met en face en les diffusant a haut volume
Jackbrelle
Citation de : crossroads
Typique des chanteurs : ils savent te dire que ça va pas, mais sont incapables de dire ce qu'ils veulent!
En même temps, faut reconnaître qu'ils sont parfois déshérités du son, qu'on peut pas trop affiner autant que le guitariste qui déjà construit son son ( et Dalida ), le batteur amplifier de façon souvent " classique ", et le bassiste également souvent.
Chanteur est un peu tout nu, n'a qu'un instrument acoustique et dépend de toute l'amplification qui suit.
( Moi, je sais toujours ce que je veux comme chanteur mais je l'ai pas souvent ... A mon niveau on s'en tape mais pour ceux qui y mettent leur vie en jeu, ça doit être rude! )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Tin-Man
- tu donnes des conseils vestimentaires aux autres membres du groupe
excellent !!!!
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Tin-Man
Comment il fait Don Henley ?? Il prend 2 chambres ?
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Anonyme
chanteur: c'est trop sec !
moi : ah tu veux plus de reverb ?
chanteur : je sais pas, faudrait que tu mouille le son !
Bah, ça me parle ça, un son trop sec, ça peut être l'acoustique du lieu qui n'est pas terrible ou qui ne va pas avec la voix, le micro, etc. Après c'est à l'ingé son de savoir interpréter un langage plus imagé en terme technique, c'est pas au musicien de lui dire tu augmentes un peu le 3500 Hz et tu rajoutes 10ms au pre-delay, chacun son métier non ?
Tin-Man
"Tu me mets plus de bleu ici, et là tu me fais un coucher de soleil...etc..."
T'avais plutôt intérêt à savoir interpréter
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
hhub17
Il m'arrive de chanter, je suis dans une tessiture de "baryton étendu" (sous-entendu : j'aime bien être les doigts de pieds en éventail ?).
Ben les reprises de certains, dans l'aigu, je souffre ! (Paul Mc Cartney, pour ne pas le citer, monte bien haut parfois, mais il y en a plein d'autres).
Et le coup du MIb, j'aime pas non plus à la guitare, sauf quand j'ai accordé ma 12 cordes un demi-ton en-dessous ! ! Je ne suis pas le seul quand on voit les vidéos sur Yoututu.
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte