réactions au dossier Tu sais que tu es chanteur quand…
- 198 réponses
- 52 participants
- 25 226 vues
- 47 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gojats
C'est plus facile de négocier la vie ou la mort avec un terroriste, qu'une tonalité avec une chanteuse de bal.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
francki09
Une blagounette dans les milieux du baloche :
C'est plus facile de négocier la vie ou la mort avec un terroriste, qu'une tonalité avec une chanteuse de bal.
+1
Franck Studio SDF
kosmix
J'ajouterai pour défendre ces pôvres chanteuses, qu'elles n'ont pas besoin de savoir chanter juste pour peu qu'elles soient belles et disposant de (deux) solides arguments
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
hhub17
+1 : il faut retenir et la musique (même à l'oreille) et les paroles, parfois dans une langue étrange composée par un copain à partir de restes d'Anglais classe de 4°, unit one, lesson one, Jenny is in the (fucking) kitchen !
Be bop a loulou !
dana12
unit one, lesson one, Jenny is in the (fucking) kitchen
C'est pas Brian qu'est in the kitchen ???
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
dana12
Pas si la kitchen est fucking, voyons !
Tu as raison... Où avais-je la tête, Brian is always in the garden and the dog is dead... But the father is fucking in the garage...
hhub17
Citation :
"Brian, your ball !"
Be bop a loulou !
Anonyme
Quand même un truc pas facile quand tu chantes par rapport à quand tu joues : moi sur ma gratte j'ai des reperes, je sais que ça commence à tel accord, pour passer à tel autre etc... Quand tu chantes, tu dois trouver tout seul où te placer, et fissa en plus.
Certes, mais il ya un processus naturel la dedans. Tout le monde sais fredonner sur une ligne d'accord. Bon après, ca veut pas dire que tout le monde sait chanter, mais si quelqu'un chante faux, tu l'entends tout de suite. Ca veut dire que tu sais reconnaitre une note fausse. A partir de la, si t'as un minimum d'oreille musicale et un minimum d'expérience de chant, tu sais te caller assez rapidement. Enfin, si t'as pas ca, il faut sérieusement se poser la question de savoir si t'es vraiment chanteur. C'est comme un batteur. Si tu sais pas tapper du pied en rythme sur un morceau a la radio, fait sérieusement penser a reconsidérer la question d'être batteur... Voire musicien tout court.
Tu peux limite être DJ avec les nouveau soft qui callent tout tout seul...
Attends... Pourquoi il y'a plein de DJ en fait?
azertyvince
c'est pas un mec qui passe des CD dans une salle polyvalente ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 22:03:36 ]
hhub17
Si fait. ![]()
Be bop a loulou !
dana12
C'est marrant de constater qu'elle était capable de faire des rythmes complexes en dissociant mains-pieds à la batterie, et qu'elle avait énormément de mal à savoir quand démarrer le chant sur des titres assez simples. Elle chantait juste mais se décalait en cours de route, ne laissait pas la place d'un riff de gratte, ou au contraire oubliait de redémarrer après un break. Elle se donnait du mal, car elle voulait y arriver. C'était un challenge pour elle. Elle avait peu confiance en sa voix (peu confiance en elle ?)
Pour ceux qui l'accompagnaient (dont moi une fois pour un remplacement), c'était compliqué.
Donc ça ne doit pas être si naturel que ça...
Anonyme
Ahah enfin de la misogynie sexiste macho qui sent les poils et la sueur
Complétement d'accord ! Je viens de relire ce post avec application et en tirant la langue. Ces commentaires sont iniques, injustes surtout vis à vis des chanteuses.
Pour redorer la toison... (nan, je m'ai gouré... c'est le blason qu'il faut dire) de nos chères chanteuses et rétablir un semblant de vérité à ce post, je vous propose 2 documents sonores qui, même s'ils ne sont pas d'une grande qualité ont le mérite d'être authentiques et surtout vécus
1) Esplik-moi pourquoi : illustration sonore de ce qu'il peut arriver à un musicien normal s'il tente de se mettre en ménage avec une chanteuse.
2) Frigidia : ben t'as qu'à écouter et tu verras bien
Et c'est là, après les deux points : http://www.mupiz.com/jean-pierre-portefaix
Anonyme
Quand tu chantes, tu dois trouver tout seul où te placer, et fissa en plus.
"Ben j'me place devant le micro, dixit la blonde chanteuse à la potrine généreuse"
le reverend
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
Whouraff, Pluto du Boney M !
Soot_and_Stars
Bonny B ?
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
gojats
Ahah enfin de la misogynie sexiste macho qui sent les poils et la sueur
Faut pas confondre les chanteuses en général et la "chanteuse de bal" c'est pas la même chose.
Tous les autres musiciens aussi en prennent pour leur grade, et l'archétype de la chanteuse de bal à l'ancienne est bien connu dans ce milieux.
Ce sont des blagues propres à ce type d'orchestre, et la majorité s'en amusent.
Cela dit c'est de moins en moins le cas, car le niveau et les compétences des jeunes chanteuses, qui rentrent dans ces orchestres ont vertigineusement augmenté ces 20 dernières années. Elles chantent divinement bien et surtout "dans les tonalités d'origine"
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Nick Zefish
- tu es le seul membre restant du groupe d'origine. Tous les autres musiciens ont changé au moins trois fois.
- tu es le seul membre du groupe qui participe à tous les concerts.
- les autres musiciens te reprochent de prendre plein de pognon. Ils ne savent pas combien mais... "plein". Alors qu'en fait t'as touché 34 euros dans un bar minable hier soir, et que ça t'a couté 16,80 euros pour y aller et revenir.
- tu portes une gratte acoustique, tu ne fais que trois accords dans tous le set, et encore c'est entre les chansons. Mais tu te sens moins nu.
- tous les membres du groupes cherchent des dates. Mais curieusement, tu es le seul qui en trouve.
- En festival, tu reproches au sondier de refuser de faire ta balance, alors que c'est hyper important pour toi. T'oublies de préciser que t'es arrivé à 12h15 pour une balance prévue de 10 à 12 et que le groupe suivant était déjà en train de s'installer sur scène.
Djardin
- tu es le seul membre restant du groupe d'origine. Tous les autres musiciens ont changé au moins trois fois.
Il y a deux écoles : soit tu es le seul memebre d'origine, soit tous les membres sont d'origines sauf le chanteur qui a changé 4 fois. (avec entre deux des tentatives immondes de faire chanter le bassiste !)
Pour le côté diva, malheureusement non, ce n'est pas que les chanteuses, et qu'en bal.
J'ai un chanteur (homme), dans un groupe de chanson-ska. Ben pareil. Faut installer le matos pendant qu'il discute et picole. Faut lui apporter ses micros. Faut démonter le matos à la fin pendant qu'il choppe dans le public...
en plus, il n'a pas d'excuses : il est très bon musicien et joue du trombone dans le groupe. Mais le côté chanteur le rend complètement assisté !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
dana12
J'ai un chanteur (homme), dans un groupe de chanson-ska. Ben pareil. Faut installer le matos pendant qu'il discute et picole. Faut lui apporter ses micros. Faut démonter le matos à la fin pendant qu'il choppe dans le public...
Et personne dans le groupe ne lui a encore mis le nez dans sa merde ???
- < Liste des sujets
- Charte