Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment virer un chanteur ? quand on a 13 ans

• 124 réponses
  • 47 participants
  • 2 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment virer un chanteur ? quand on a 13 ans
Bon j'ai un groupe on l'on fai des reprise et j'ai un chanteur qui chante aussi bien qu'une cassserole qui et dans sa periode dadolescence ou elle mue ... :??: Voila et je voudrais savoir comment faire pour virer un chanteur merdique sans trop lui faire de penne ? :(( parceque la derniere repete qu'on a fai on a jouer the black stripes et commment c'etai horrible !!! donc j'ai besoin de vous ! avec le guitariste on a essayer de le vaner tou le temps pour k'un jour il dise : " bon bas si c comme sa je part ".... mai non donc aider moi silvouplai +++ :D:
Et vou immaginez pas que je sais jouer que withe stripes a la batterie ! :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est un pote tu lui dit de bosser serieusement chez lui parce que tu trouve que ça voix est a chier.
un gars que j'ai rencontré et qui avait une pure voix et il l'a dit qu'il l'a travaillé en allant hurlé 1h par jour dans les champs.

Si c'est pas un bon pote il faut d'abord trouver un autre chanteur et ensuite lui dire de se casser parce que vous le trouvez pourri.
12
Bah si tu veux lui faire de pennes ... fait lui des spaghetti
http://www.arts-culinaires.com/recettes/annuaire.asp?idcat=166
ok je :fleche:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
13
En tout cas je trouve complètement débile l'idée de vanner quelqu'un pour qu'il se barre, c'est malsain.
Comme dit un peu plus haut, simplement le prendre entre quatre yeux et lui dire le plus directement possible qu'il n'est pas le chanteur qui convient.
De toute façon on est pas maitre de ce que pensent les gens, le chanteur prendra l'info à sa manière et il lui donnera le sens qui lui convient, partant de là je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas être franc pour lui dire que ce n'est pas lui le chanteur du groupe.
14
Une tête de cheval dans son lit (cf le parrain)
15
Nous on a eu le meme probleme ya pas très longtemps mais dans mon groupe le guitariste c'est une vrai bellette.
Je te dit texto ce qu'il a dit au chanteur "moi je voudrais bien te garder mais c'est les autres qui veulent pas".
Je l'accorde c'est vraiment abusé de dire ça mais bon ya des bon cotés:
pas de probleme pour le gars qui le dit
nous (les autres membres du groupe) on s'en fouttait on l'avait juste pris en essai pour
quelques repet
et le plus IMPORTANT c'est super drole! :mdr:
16
J'ai le même problème avec mon guitariste soliste !

Je suis guitariste rythmique et chanteur mais il joue bien moins bien que moi. Le 1er et dernier concert (avec lui) qu'on a fait était catastrophique, il était faux ou pas en rythme sur 90% des morceaux. Heuresement c'est un pote a moi qui était à la régie et au bout d'une minute il l'a muté en facade, et le concert a déchiré.

Je lui ai fait pas mal de reproches ainsi que les autres menbres du groupe donc je pense qu'il comprend un peu qu'il doit partir. Ce qu'on fait c'est que l'on répète sans lui maintenant, donc je pense qu'il va bien finir par comprendre que c'est fini.

La solution c'est de bien choisir ses musicos dès le début sinon c'est la merde.

Bibine :boire:
17

Citation : La solution c'est de bien choisir ses musicos dès le début sinon c'est la merde.

Quand on est faux-cul, pas très courageux, c'est une solution. Autrement, a part dire ce que l'on pense, je ne vois pas.
18
C'est loin d'etre simple....mais quand on prend un nouvel arrivant dans un groupe, il faut lui dire qu'on va essayer pendant une dizaine de répèt avant de fixer son choix ( et tant pis s'il n'y a qu'une répète par mois...) comme ça après on fait le point. ( ou 6 répèts ou un petit nombre) de toutes façons, il est inutile de faire perdre son temps à chacun... ni au musicien qui ne "colle" pas avec le reste du groupe, ni au groupe, qui risque de se démotiver.
de toutes façons, il est important de faire les choses avec franchise et tact... et garder à l'esprit qu'on peut très bien, un jour se trouver à la place de celui qui doit partir...
donc, imagines que c'est toi qui doive partir de ton groupe. quels sont les arguments qui à la fois te convaincraient et à la fois te permettraient de ne pas etre trop blessé...
respecte toujours les gens avec lesquels tu joues, même dans les moments difficiles... ils t'en seront reconnaissants. et dis bien que si sa manière de jouer (ou chanter) ne colle pas actuellement, ce n'est absolument pas lui qui est mis en cause ( sa personne,) !!
19
Oui sans compter en plus que le mec que tu vire tu le retrouvera peut etre un jour sur ton parcours musical... les gens evoluent. Et ce jour la t'aura peut etre besoin de lui qui sait.
20
Et sans compter que le comportement que l'on a avec autruit se retrouve dans la musique que l'on joue.