Comment virer un chanteur ? quand on a 13 ans
- 124 réponses
- 47 participants
- 2 749 vues
- 1 follower

jean-batteur

Et vou immaginez pas que je sais jouer que withe stripes a la batterie !

Tucdual

Citation : on a fai on a jouer the black stripes
Quelle chanson ? White Math ?
Il manque une donnée importante au problème... Le chanteur c'était déja un ami avant ?

Anonyme

Zipjo

Groupe structure 1 :
- Guitariste/Leader
- Guitariste
- Basse
- Saxo
- Chanteur
- Clavier
- Batterie (moi)
Groupe structure 2 :
- Guitariste, il etait debutant et a donc bien prit > Parti
- Saxo, Vanné tout le temps, meeting sur le fait que son instru ne va pas avec le reste etc, c'etait le meilleur pote du leader mais on l'a viré durement.
- Chanteur, Le plus dur, autre meilleur pote du leader, on lui a dit :
* Voix passe pas avec style de zik
* Instruments même pas au points alors...
Il l'a TRES mal prit mais ... pas le choix
On est plus qu'a 4, c'est dur mais il faut des bons arguments.

baoups

Hors sujet : si t un connard comme moi tu lui dis :
" ecoute moi petit con c pas que tu chante comme une merde mais après une rapide concertation mutuelle avec les autres menbres de notre formation nous avons conjointement convenu de procéder a ton remerciement dans les délai les plus bref, en plus clair : casse toi !!!"
mais j'ose esperer que tu n'est pas ce type de personne (tu remarquera le style travaillé de ce passage, en fait il s'agit d'un extrait de lettre de licenciement d'Alstom )
non plus serieusement je pense qu'en puisant au fond de toi tu sera trouver les mots qui conviendront pour lui parler sans le blesser ( sa compte peut etre pour lui ).....

Sly_Fauster

Coka

boudaxxe

Si je me souviens bien,on m'a écarté avec un argument du genre ..... tu sais tu chantes juste mais tu manques de présence .... ca sonne moyen avec le reste .. etc ...etc.
Bref en moins d'une semaine j'en avais plus rien a fouttre.
Et morale de l'histoire .... je suis le seul de cette formation pour qui tout roule sur le plan musical ... aucun regret.
Te prends pas la tête, si tu dois le faire, fais le simplement, ca boulversera pas son existence.

Kiou

Lapin

scrawl

un gars que j'ai rencontré et qui avait une pure voix et il l'a dit qu'il l'a travaillé en allant hurlé 1h par jour dans les champs.
Si c'est pas un bon pote il faut d'abord trouver un autre chanteur et ensuite lui dire de se casser parce que vous le trouvez pourri.

gnogno

http://www.arts-culinaires.com/recettes/annuaire.asp?idcat=166
ok je

Anonyme

Comme dit un peu plus haut, simplement le prendre entre quatre yeux et lui dire le plus directement possible qu'il n'est pas le chanteur qui convient.
De toute façon on est pas maitre de ce que pensent les gens, le chanteur prendra l'info à sa manière et il lui donnera le sens qui lui convient, partant de là je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas être franc pour lui dire que ce n'est pas lui le chanteur du groupe.

LoG

Anonyme

Je te dit texto ce qu'il a dit au chanteur "moi je voudrais bien te garder mais c'est les autres qui veulent pas".
Je l'accorde c'est vraiment abusé de dire ça mais bon ya des bon cotés:
pas de probleme pour le gars qui le dit
nous (les autres membres du groupe) on s'en fouttait on l'avait juste pris en essai pour
quelques repet
et le plus IMPORTANT c'est super drole!

Bibine

Je suis guitariste rythmique et chanteur mais il joue bien moins bien que moi. Le 1er et dernier concert (avec lui) qu'on a fait était catastrophique, il était faux ou pas en rythme sur 90% des morceaux. Heuresement c'est un pote a moi qui était à la régie et au bout d'une minute il l'a muté en facade, et le concert a déchiré.
Je lui ai fait pas mal de reproches ainsi que les autres menbres du groupe donc je pense qu'il comprend un peu qu'il doit partir. Ce qu'on fait c'est que l'on répète sans lui maintenant, donc je pense qu'il va bien finir par comprendre que c'est fini.
La solution c'est de bien choisir ses musicos dès le début sinon c'est la merde.
Bibine

Wewe

Citation : La solution c'est de bien choisir ses musicos dès le début sinon c'est la merde.
Quand on est faux-cul, pas très courageux, c'est une solution. Autrement, a part dire ce que l'on pense, je ne vois pas.

cecgwen

de toutes façons, il est important de faire les choses avec franchise et tact... et garder à l'esprit qu'on peut très bien, un jour se trouver à la place de celui qui doit partir...
donc, imagines que c'est toi qui doive partir de ton groupe. quels sont les arguments qui à la fois te convaincraient et à la fois te permettraient de ne pas etre trop blessé...
respecte toujours les gens avec lesquels tu joues, même dans les moments difficiles... ils t'en seront reconnaissants. et dis bien que si sa manière de jouer (ou chanter) ne colle pas actuellement, ce n'est absolument pas lui qui est mis en cause ( sa personne

Marc66s

Anonyme

cecgwen

en plus les bons contacts comme les mauvais, ça se sait!!!!

mrius

Anonyme

Citation : et je suis parti heureux en me disant "ouah, c'est beau la franchise", conscient de mes lacunes.
Qd tu as compris ça aprés tu rencontres des musiciens qui pensent comme ça et il s'avère que ce sont ces musiciens là qui sont bons, ce sont ceux là que les "mauvais" cherchent à imiter en ne se rendant pas compte que ce n'est que de l'imitation puisque l'essentiel se situe ailleurs, en dehors de la musique.
Slt cecgwen

cecgwen

t'es ou sur la photo avec tes gardes du corps?

evil

Citation : "ouah, c'est beau la franchise"
C'est clair joue la carte de la franchise.
Perso j'ai eut une experience de groupe qui a pal mal marché pendant 4 ans (avec mm une 1° partie d'axel bauer

Maintenant je suit de nouveau sur une nouvelle formation qui correspond plus a mes bgouts et ambitions mais je revoit + du tout le mec a l'origine de ce truc alors qu'on se connaisait depuis 9 ans

Franchise c tt ce que quelqu'un demande dans ce cas la

- < Liste des sujets
- Charte