Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment virer un chanteur ? quand on a 13 ans

  • 124 réponses
  • 47 participants
  • 2 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment virer un chanteur ? quand on a 13 ans
Bon j'ai un groupe on l'on fai des reprise et j'ai un chanteur qui chante aussi bien qu'une cassserole qui et dans sa periode dadolescence ou elle mue ... :??: Voila et je voudrais savoir comment faire pour virer un chanteur merdique sans trop lui faire de penne ? :(( parceque la derniere repete qu'on a fai on a jouer the black stripes et commment c'etai horrible !!! donc j'ai besoin de vous ! avec le guitariste on a essayer de le vaner tou le temps pour k'un jour il dise : " bon bas si c comme sa je part ".... mai non donc aider moi silvouplai +++ :D:
Et vou immaginez pas que je sais jouer que withe stripes a la batterie ! :non:
2

Citation : on a fai on a jouer the black stripes



Quelle chanson ? White Math ?

Il manque une donnée importante au problème... Le chanteur c'était déja un ami avant ?
3
Dites lui de revenir vous voir quand il aura mué
:mdr:
4
Je vais te faire part de mon exprience perso :

Groupe structure 1 :
- Guitariste/Leader
- Guitariste
- Basse
- Saxo
- Chanteur
- Clavier
- Batterie (moi)

Groupe structure 2 :
- Guitariste, il etait debutant et a donc bien prit > Parti
- Saxo, Vanné tout le temps, meeting sur le fait que son instru ne va pas avec le reste etc, c'etait le meilleur pote du leader mais on l'a viré durement.
- Chanteur, Le plus dur, autre meilleur pote du leader, on lui a dit :
* Voix passe pas avec style de zik
* Instruments même pas au points alors...
Il l'a TRES mal prit mais ... pas le choix

On est plus qu'a 4, c'est dur mais il faut des bons arguments.
5
:tourne: un probleme d'ailleurs tout a fait en relation avec la sono :tourne:

Hors sujet : si t un connard comme moi tu lui dis :
" ecoute moi petit con c pas que tu chante comme une merde mais après une rapide concertation mutuelle avec les autres menbres de notre formation nous avons conjointement convenu de procéder a ton remerciement dans les délai les plus bref, en plus clair : casse toi !!!"
mais j'ose esperer que tu n'est pas ce type de personne (tu remarquera le style travaillé de ce passage, en fait il s'agit d'un extrait de lettre de licenciement d'Alstom :tourne: )


non plus serieusement je pense qu'en puisant au fond de toi tu sera trouver les mots qui conviendront pour lui parler sans le blesser ( sa compte peut etre pour lui ).....
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
6
Evidement c'est dur comme situation... Moi j'ai eu aussi les mecs qui veulent se casser paske le style correspond pas et qui vienne pas à la répète en disant la vielle "ouais ouais je viens!!!" (cété y a un bout de temps)... Je pense le meilleur moyen de virer est d'être direct et honnête mais sans le froisser... Genre au lieu de dire "t'es une vrai merde gros plouc, même christina aguiléra est meilleure que toi pour chanter du métal, en tout cas elle est plus utile : t'es moins bonne qu'elle, Bozo.", tu lui di "ton chant me convient pas, c pas mal mais j'aime pas, c pas tro le style..." Voilà.
7
Tu lui dit que le groupe arrête les reprises pour quelques temps afin que chacun des membres se perfectionnent,et de ton côté tu continues avec ton guitariste
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
8
A une epoque j'avais essayé le chant, c clair que j'etais mauvais (pas de peche et en periode de mue)

Si je me souviens bien,on m'a écarté avec un argument du genre ..... tu sais tu chantes juste mais tu manques de présence .... ca sonne moyen avec le reste .. etc ...etc.

Bref en moins d'une semaine j'en avais plus rien a fouttre.

Et morale de l'histoire .... je suis le seul de cette formation pour qui tout roule sur le plan musical ... aucun regret.

Te prends pas la tête, si tu dois le faire, fais le simplement, ca boulversera pas son existence.
9
Dis lui simplement que sa voix correspond pas vraiment à votre style musical. Mais insiste aussi et surtout sur le fait que malgrés tout vous avez passé des bons moments ensemble et que hors du côté musical c'est un type super sympa...
10
Non non, y faut être super faux-cul, lancer des bons gros bobards genre "on te rappellera pour la prochaine répète" ou "on a décidé d'arrêter la musique" ou encore "nos études nous prennent trop temps (bien ridicule pour un batteur ça)" etc...