Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel avatar land

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 14 261 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Nouvel avatar land
Ouais, je compte changer d'avatar, Rachel m'ayant dit que le mien n'allait pas avec mes propos orduriers.
J'ai pas d'idées, je compte sur vous, même si j'attends pas grand chose d'un tel ramas de sous fifres.
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Même à tête reposée le lendemain, je trouve ça totalement édifiant que ça semble normal pour tous.

Pas pour tous : il y a au moins Seth, naPOLEoN et moi qui avons soutenu ton point de vue.


Après XB a l'air de pas connaître sa force avec Google. Moi tu me sembles plutôt bien caché, sur le net !

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 12:10:49 ]

72
Citation de ArchL :
Putain mec, même dr pouet a rien grillé.

Je sais pas si ce "même" est justifié.

Mais je confirme que soit ça a été assez rapidement effacé, soit je ne comprends rien (cette dernière hypothèse étant assez probable, contrairement à ce "même" ). :-D


Paix et bisous.

1913480.jpg

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 12:20:04 ]

73
Citation :
J'ai fait un truc abusé en réponse à un autre truc abusé de ta part, je me suis excusé (toi non au passage


nan, me suis pas excusé parceque ça eut été facile et incorrect : j'ai fait ça (le changement d'avatar) en totale méconnaissance de ce que t'as expliqué par ailleurs, compte tenu de ça, je trouve un peu facile de ma part de m'excuser. Evidemment si j'avais percuté au préalable j'en aurais rien fait, mais c'est une explication et pas une excuse.

Citation :
tu veux monter ça en putain d'ultra scandale intergalactique


je veux rien du tout, et par ailleurs ici on n'est pas au JT de TF1 un dimanche soir à 20h01, faut arrêter aussi hein.
Pour l'histoire des sous entendus et autres, on tourne en rond depuis hier, donc je vois pas quoi répondre en fait.

Citation :
Après XB a l'air de pas connaître sa force avec Google. Moi tu me sembles plutôt bien caché, sur le net !


ha oui, j'ai oublié d'ne parler ici : hier vous m'avez fait tellement flipper que j'ai demandé à plusieurs personnes de ma connaissance directe de me retrouver sur le ouaib, sans évidemment utiliser ce qu'elles connaissaient intimement de moi.
Seule ma copine m'a retrouvé, et avec du mal et en utilisant des trucs qu'elle est seule ou presque à connaitre.

XB et ArchL, et d'autres qui ont trouvé aussi sont il me semble des vieux briscards d'internet, XB a même admis que c'était en partie son boulot que de trouver des trucs (j'invente rien hein, il m'aavait dit ça en MP), évidemment quand on connait un truc c'est simple.
J'imagine que denfert sait parfaitement faire du montage vidéo tout en mangeant un sandwich et en suspendant un membre inconnu sur AF, pour lui c'est simple, bah moi je suis totalement largué pour ne serait-ce que mettre une photo en ligne.

74
Citation :
ben initialement t'étais le seul du Pub à savoir ça

Bah non, j'ai jamais su ton nom, ton prénom j'ai un vague souvenir, ton/tes adresse(s): pas la moindre idée.
Moi j'ai surtout souvenir que tu as livré cent indices ici ce qui a forcément éveillé la curiosité de certains.
En gros, ce que je sais de toi (à part ton prénom), c'est ce que toi même tu as écrit ici: JV.com, ovomaltine, ta voisine et clochard en bas de chez toi.
Donc, tu peux te plaindre de tes petits camarades AFiens mais je pense que tu es le seul responsable de tout ça.
75
Je viens de lire le topic, lecture distrayante à souhait.

Je résume : quelqu'un donne plein de détails précis sur sa vie pro et perso sur un forum, mais n'y divulgue pas son identité. En parallèle, sur d'autres internets, il balance lui-même ces mêmes détails cette fois-ci accolés à sa vraie identité. De toute manière, par sa profession, il est obligé d'avoir un statut relativement public et avec cette profession couplée à sa localisation géographique il ne peut pas y avoir 30 personnes possibles.

Utilité de la connaissance de l'identité de quelqu'un : soit pour la justice en cas de propos illégaux sur le forum, soit pour quelqu'un cherchant à nuire à cette personne, soit pour faire une blague ou un clin d'oeil, soit pour la gloire du lol, sinon zéro.

Donc en ayant divulgué plein d'infos persos sur le net, ça devient très facile de retrouver une identité, et les gens cherchant à nuire l'auraient déjà facilement retrouvée même sans le truchement d'une erreur de jugement de duchement.

Il en ressort que les catégories ayant appris ton identité à cette occasion fortuite
- se sont peut-être marrées
- n'en ont sans doute rien à foutre
- ne n'oublieront pas grâce au scandale ci-présent.

Règle générale, je sais pas si c'est ton cas : si t'es sur un réseau social pro, donc avec ton vrai nom, t'es niqué quasiment à coup sûr. Histoire pro, études, relations, localisation, hobbies, et identité! Pour croiser les infos y a rien de mieux.




Bref, je vais essayer de t'envoyer une carte postale de Florac avec mon numéro de sécu, on,sera quittes :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

76
Ok, je vais reformuler mon MP en phrase de français simples et non sujettes à interprétations :

Je m'excuse de t'avoir fait un coup de pute en connaissance de cause.

Ton identité est effectivement relativement facile à trouver pour des gens qui ont une petite expérience d'internet et des moteurs de recherche. C'est normal, c'est internet, il ne faut pas faire un AVC pour ça.

Si tu attaches vraiment beaucoup d'importance à ton anonymat sur internet que ça soit auprès de monsieur tout le monde ou de gens qui savent gratter un peu plus, il y a des règles à suivre selon le niveau de concessions que tu es prêt à faire.
77
bon ce qui m'aurait fait chier c'est de devoir refaire les dessins à la con si l'avatar de YT avait changé, pour le reste ba spa bien grave en tant que guitariste et dj de sous-sol j'ai pas compris grand chose..........:oops2::-Dicon_facepalm.gif
78
Citation :
C'est normal, c'est internet

Truc de geek :nobazz:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

79
Il y a aussi une autre problématique : le référencement.

À une époque, en tapant mon nom dans Google, le premier lien qui sortait avait un titre assez épouvantable. icon_facepalm.gif
Tout ça parce-que :
- j'avais participé à une discussion sur une mailing-list,
- que le titre de la discussion était une inquiétude habituelle vis à vis d'internet, de la part de gens découvrant son existence
- que cette mailing-list était ancienne, archivée comme les newsgroups (par Google notamment), et sur-référencée


Donc c'est quelque chose qu'on peut vouloir éviter. Mais ça ne semble pas devoir risquer de se produire dans le cas présent (de ce thread).

Edit : j'avais écrit tant à Google qu'à ceux qui hébergeaient initialement la liste, mais c'est resté comme ça plusieurs années. Je pense qu'ils n'ont pas tenu compte de mes demandes pourtant polies.

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 13:03:12 ]

80
J'ai au moins appris qu'il me reste à en apprendre sur les recherches internet. :-D