Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel avatar land

  • 221 réponses
  • 30 participants
  • 14 264 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Nouvel avatar land
Ouais, je compte changer d'avatar, Rachel m'ayant dit que le mien n'allait pas avec mes propos orduriers.
J'ai pas d'idées, je compte sur vous, même si j'attends pas grand chose d'un tel ramas de sous fifres.
Afficher le sujet de la discussion
41
Flag
42

Je me dis, au pire youy tu changes ton pseudo. Je propose Voldemort. 

43
Citation :
ha ok, la grande classe la modération d'AF.


J'aimerai bien savoir ce qu'on a encore fait pour mériter ça :8O:
44
Citation de Traumax :
Citation de Youtou :
Dans le même temps, j'hallucine que ça pose de problème à personne que les noms IRL soient révélés, afiens autant que modération, jamais jme serais permis un truc pareil. J'ai beau réfléchir, c'est juste ahurissant.


Peut être parce qu'en règle générale les gens assument ce qu'ils font et ce qu'ils sont ? 

Je ne crois pas que ce soit le problème.

Au niveau anonymat ou non :

- sur AF c'est un principe habituellement respecté. Pour plein de raisons. Ça permet notamment de s'exprimer avec moins de retenue ; en restant évidemment dans le cadre de la loi et de la charte des forums. Des admins nous disent qu'il y a des gens connus sur AF, mais que l'on respecte leur volonté d'anonymat. Partant de là, je pense que ça vaut pour tous les AFiens.

N'y a-t-il pas quelques bas du front qui se serait fait plaisir à tabasser quelque AFien qui l'aurait bien chambré ? (genre des toulousains que Founasse a sérieusement mis en boîte)

- sur Facebook c'est l'inverse, et dès le début le côté "public" est revendiqué et affiché. C'est donc à chacun de faire attention à ce qu'il rendre public.


Donc pour moi AF et Facebook ce n'est pas la même logique, et il faut respecter cette différence.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 17:35:40 ]

45

Nan mais je disais ça juste pour faire chier. Chacun a ses raisons. Quand les gens ont commencé à deviner mon nom et ou je bosse (parce que j'ai donné des détails trop précis), au début ça m'a fait drôle, avant dfe me rendre compte que je m'en fous. 

Faut dire que j'ai pas énorme d'amour propre, comme en témoigne ma carrière musicale. 

46
Il peut aussi y avoir des questions du genre : est-ce que ce que tu écris sur AF peut nuire à ton travail ?

Je pense à un pote qui, après avoir vu que des recruteurs regardent aussi ton Facebook, a jugé utile d'effacer plein de trucs qui pouvaient lui nuire.

Youtou étant à son compte, le problème est différent, mais un pénible pourrait aussi exploiter certains de ces messages pour lui nuire. D'autant que c'est facile de détourner les trucs (premier degré au lieu de second, mensonge par omission).


D'un autres côté, on peut aussi comprendre que ArchL ce soit senti un peu agressé par le coup de l'avatar ; même si Youtou voulait juste provoquer lolement, sans être foncièrement déplaisant.


Bon double maladresse quoi. :??:

Ça arrive. C'est emmerdant.

Faites-vous des bisous. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 17:50:09 ]

47
Citation :
J'aimerai bien savoir ce qu'on a encore fait pour mériter ça :8O:


j'ai compris qu'archl avait demandé à un admin de lui mettre mon nom IRL comme pseudo, si c'est pas le cas, bah autant pour moi, j'ai rien bitté.

Citation :
Peut être parce qu'en règle générale les gens assument ce qu'ils font et ce qu'ils sont ?


Rien à voir. Du reste je suis pas qu'un type BCDSE, certains m'ont vu hein, y a déjà eu des IRLsations où j'ai été là.
Sur le fond : y a un milliers de raisons possibles qui font moi ou n'importe qui d'autre ne veuille pas voir son anonymat mis à sac, chacune de ces raisons étant légitime, comme celles évoquées plus haut par Pouet.

A ça on ajoute le fait que, pour la énième fois, j'ai toujours demandé (et sans exiger, pour moi c'était juste une précision au cas où, tellement c'était évident) que par ex les photos me concernant restent discrètes, en me débrouillant pour ça suive directement les posts contenant les photos, pour éviter toute ambiguité.
Sans parler du fait qu'absolument personne ici ne me voie sur un autre réseau social réel ou virtuel.

@ Traumax : crosspost.

Là dessus, encore une fois, si vous vous rendez pas compte que, sur un forum où tout le monde a un pseudo, divulguer au mieux entre vous et au pire en public (ici, hein) l'identité réelle de quelqu'un, c'est le summum de l'irrespect, je sais plus trop quoi dire.

J'avais trouvé particulièrement abjecte la façon dont le druide avait eu son identité révélée sans qu'il ne demande rien, et là je suis colère pas du tout pour les mêmes raisons que lui (rofl, spa ça qui pourrait mettre ma carrière en péril), c'est 1/le fait que vous ayiez fouiné pour me retrouver et 2/ les multiples allusions depuis un moment, directement sur AF.

Bref c'est totalement de ma faute, si j'avais réfléchi, j'aurai fait aucune IRLisation sur le pub, j'aurais pas utilisé la tronche de duch (qui toutefois n'avait jamais dit ou laissé entendre qu'il ne voulait pas voir sa tronche, y a même eu récemment des montages avec du duch64) : bien fait pour ma gueule, y a rien d'autre à ajouter.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 17:59:16 ]

48
 Nan mais je disais ça juste pour faire chier.

 icon_redface2.gif

49
Et j'ose espérer qu'il y ait pas mon nom qui circule en place publique sur vos FB, twitter ou autres, si c'est le cas, là franchement c'est que vous valez pas mieux qu'une bande d'ados (probablement puceaux) de 14 ans.
Encore une fois, ce que vous avez fait là, tous autant que vous êtes les ieuvs du pub, ça vole vraiment pas haut.

Pis l'excuse de 'nan mais on s'en fout de toi, tu te prends pour qui", heu, ouais, moi de traumax ou Xb je m'en fous, bah je cherche pas à connaitre leurs identités réelles ou de manière générale à me renseigner sur eux.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 18:08:04 ]

50
Citation de Traumax :
au début ça m'a fait drôle, avant de me rendre compte que je m'en fous. 

Faut dire que j'ai pas énorme d'amour propre, comme en témoigne ma carrière musicale.

D'autres, même après coup, peuvent trouver que ça les fait chier.

Et pas forcément parce-qu'ils ont un amour propre énorme. :noidea:


Et je ne parlais pas forcément pour moi, mais si j'avais de la fierté sur la musique, je n'aurais jamais rien mis sur AF. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 18:11:54 ]