Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OHGR kek is passe? quelqu un a des nouvelles? grrrrrrrrrr

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OHGR kek is passe? quelqu un a des nouvelles? grrrrrrrrrr
Ouais j aimerais bien avoir des nouvelles, des inedits,est ce qu ils vont entrer en studio?
je n ai que l album "welt" et ca fait pas beaucoup a se mettre sous la dent.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a tellement de groupes qui donnent dans l'électro indus que le nom en est galvaudé ! Il est impossible, comme il y a 20 ans, de rattacher le mouvement à une figure marquante. En plus, je trouve la littérature assez médiocre sur le sujet. Dside et Elegy me font penser à des OKPodium de luxe.
12
Je sais pas si ca rentre dans la meme categorie mais j'adore Sol Invictus en musique sombre, gothique... :aime: :clin:
13
Sol invictus, c'est le type avec violoncelle et tout et tout ?
C'est vrai que elegy et d-side sont un peu nazes... ils mélangent en fait un peu tout : metal, indus, ebm, satanisme...
Faut dire que l'elektro-indus et le gothic ont une "culture" quasi inexistante : comptez sur les doigts d'hare krishna les pochettes d'elektro avec des types munis de masques à gaz.. quant aux gothics, passé l'architecture victorienne et bram stoker ou poppy z. Brite, ya plus rien...
J'aime bien pourtant....
14
Le problème est bien l'image : trop renfermée, donc ça tourne globalement en rond. c'est tout de meme incroyable de se dire que le discours a peu changé depuis 20 ans ! kraftwerk ont au moins réussi à nous faire prendre ça pour de l'art... mais les autres. Quel ennui !Pourquoi je baigne dedans ? Zut, c'est trop injuste ! C'est décidé, je bazarde mes collectors new wave et m'offre l'intégrale d'Assassin (un bon groupe de rap).
15
Et puis c est pas pratique d aller a la plage avec ses docs ou ses chassures sorcieres héhé
blague a part y a quand meme encore des bonnes choses. en france par ex ya punishyourself(punishyourself.fee.fr) et quelques autres qui font des bons concerts.
et puis si il y avait plus de noirs,d arabes,et d asiatiques,peut etre que les gens si reconnaitraient un peu plus dans le mouvement. ca ferait moins musique darkoromantique
elitiste blanche; et de l poussiere en moins. par ex le renoi de prodigy il a la bonne attidude.
16
Je veux bien recuperer tes anciens skeuds new wave bateman :lol:

C'est plutot facile de critiquer elegy & d-side... il est clair qu'ils sont loin d'etre parfaits (y'a t'il un mag musical qui n'est pas critiqué d'ailleurs), mais il permet de faire connaitre certains groupes evidents d'une scéne plutot hermetique.

Et ca permet egalement de faire connaitre certains groupes francais, qui galerent +/- pour se faire (re)connaitre, Punish Yourself, Muckrackers pour ne citer qu'eux.

Et puis il me semble tout a fait logique que ces mag regroupent en leur sein diverses courants tels que l'ebm (si ca existe encore) , l'indus, le goth, la darkwave etc... Depuis tjs ces genres ont été intimement lié.
17
L'EBM existe ! J'en suis la preuve vivante ! :oo:
Marcel blanc, crane rasé, pantalon vynile moulant etc etc
je me déhanche tous les matins devant la glace sur "that total age" de nitzer ebb en soulevant des poids et haltères :mdr: :mdr:
18
Cliquez sur mon pseudo vous aurez tous compris..... :clin:
19
Ouais. T'as raison. J'ai été sévère avec ces deux mags. Enfin, comme ils font des articles sur le SM parfumé, cela a du leur faire du bien. Cependant, je regrette la rareté d'articles de fond. Ce qui revient à reparler du manque de profondeur de cette scène... L'un étant lié à l'autre.

Pour ce qui est de ma collection de raretés, je suis revenu sur ma décision. Je les garde. Mais on peut venir les écouter tout de même.

Qui connais le méchant tube de Stephan Eicher en 1981 quand il ne s'appelait que Grauzone ? J'ai dansé toute ma jeunesse la dessus (j'exagère bien sur).
20
Vrai que Elegy et D-side manque de fond... La comparaison avec OK mag tiens à la fadeur des interviews : une nouvelle tournée ? blabla... Concept de l'album ? blablabla... Influences ? blablabla... Projets ? blablablabla...
Le mieux encore, c'était les interviews de PLAYRECORD desdits groupes : je me rappelle de Front 242 ou frontline assembly parlant matos... une pure merveille, j'étais soudain illuminé dans mon univers crapoteux de bontempiste par mes idoles de toujours...
Bon, maintenant on a droit 6 fois par mois aux interview de peter Gabriel ou DJ shadow dans Keyboard.... un autre temps quoi... la génération starac'
Quoique soundkey fait des efforts : new order, kraftwerk, moorcheba... ça change..