Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

• 405 réponses
  • 33 participants
  • 24 868 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
376

Ce qui m'inquiète c'est que notre gouvernement et vous et moi, aient laissé faire cette énorme gabegie absolument non nécessaire.

Que ce soit parce qu'on peut faire tellement mieux que Linky techniquement, que ce mieux existait déjà avant, que Linky est vendu pour une raison foireuse et démontré fausse ou bidon ou pas vraiment fonctionnelle en réalité : les économies, le suivi perso, etc. Que ça un coût délirant, que les données exploitées vont être allègrement vendu à des commerçants dans le but de toujours développer une société de gens qui consomment plus qu'ils ne pensent, qu'elles vont également être vendues aux institutions qui vont s'en servir pour controler du chomeur et du fumer de joint, avec nos impots. 

Bref que quand on jette un gros tas de merde sur la tête des gens pour mieux les baiser avec des concept de monde de chiasse, leur réaction sont partagées à 50/50 entre du n'importe quoi pseudo scientifique spiritique de type cette vidéo ou une réaction opposé généralement violente et méprisante, encore plus improductive puisque généralement conservatrice. Au milieu, y'a 2-3 mecs comme moi qui sont juste choqués par le record absolue de médiocrité que se partagent les uns, les autres, et les concepteurs de Linky et ceux qui lui ont permis d'avoir la place qui est la sienne.

C'est franchement déprimant et désespérant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

377
Parfois j'ai le sentiment que ceux qui nous fliquent le moins, ce sont les flics eux-même....

Mais carrément ! Et c'est pour ça qu'on a une loi maintenant pour sous-traiter la surveillance policière à orange et Facebook icon_bravo.gif 

378
J'avoue que je m'attendais pas, en te posant une question simple, que le Soleil daigne descendre sur Terre pour éclairer la ragougnasse de sa Sainte Clarté.
379

Ben ouais c'est tout le problème quand on se fait une image de quelqu'un qui ne lui correspond pas icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

380

Bon je n'ais pas la date de la vidéo ci-dessous, et c'est une compilation et y'a un sous titre fait par un blaireau, mais y'a pas mal d'infos intéressantes ou contradictoires (en tout cas dont je n'avais pas connaissance)...

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 16:38:58 ]

381
x
Hors sujet :
Ca fait zarbi de voir un post de berl, un peu plus haut. :((
382
x
Hors sujet :
D'ailleurs son compte est toujours actif. Il y a pas une procédure pour clôturer son compte dans des cas comme le sien?

383
x
Hors sujet :
Citation :
clôturer son compte
bah pourquoi ? Son souvenir a le droit de rester vivace sur AF.
berl reste berl - même si IRL une personne humaine n'est plus.
A LA LIMITE - et encore, je me demande même si ce serait une bonne chose - à la limite, un potard spécial comme il en existe un pour WZ ou un autre pour rascar capac...

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 12:11:41 ]

384
x
Hors sujet :
C'est vrai que ça fait bizarre de voir ses posts, comme s'il était encore des nôtres. Peut-être faudrait-il prévoir un statut spécial pour ce type de cas, par souci de clarté envers des membres pas au courant.
Mais je pense qu'il faut garder son compte en tout cas, ne serait-ce que pour honorer sa mémoire et l'énorme apport du monsieur au contenu de certaines parties de ce site.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

385
x
Hors sujet :
+1
Je n'aimerais pas qu'il se retrouve avec l'icône "fantôme"anonymus.gif comme n'importe quel boulet banni.
Pouquoi pas "membre d'honneur" honorific.gif plutôt ?
386
x
Hors sujet :
D'autant que berl, était un excellent contributeur de la section mains dans la cambouis il me semble
387
x
Hors sujet :
Oui, « membre d’honneur » ça irait bien.
388
x
Hors sujet :
Oui bonne idée de créer un statut spécial.:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 13:14:28 ]

389
x
Hors sujet :
le statu "membre d'honneur" existe déjà, et effectivement c'est un des meilleurs choix possibles, si ce n'est le meilleur, au vu de la participation active de berl à AF
390
391
Faut voir quelle était sa position sur les greffes, il pourrait être le premier membre donneur.
392
Membre donneur, comme Jean-Luc Lahaie ?
(au fait, mon Miaounet, toi qui un jour me donnas la recette pour créer un sondage, saurais-tu allonger sa durée? j'ai farpaitement créé ledit sondage, mais comme un con, il s'arrête ce soir :| )

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 14:47:17 ]

393
394
oui j'ai vu, je double-faile de toute beauté ajord'hui. :8O:
395
396
:|

1492451-la-classe-avec-fabrice.jpg
397
398
bon ben ce qui devait finir par arriver est arrivé: il y a eu beaucoup de bêtises d'écrites sur le linky, mais une fois j'ai lu qu'ils étaient plus sensibles aux dépassements de puissance, ce qui provoquera plus de disjonctage. Eh bien ça m'est arrivé ce matin pour une utilisation qui ne m'avait jamais posé de problème.

par contre l'avantage c'est qu'il affiche la puissance soutirée instantanément (en VA), ce qui est bien pratique pour voir la consommation de chaque appareil

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 10:25:50 ]

399
la semaine dernière je discutais avec un responsable d'usine (où on fait les mesures de rejets atmosphériques), ils ont des gros ventilateurs qui tirent plus de 500A. Ils surveillent de près leurs consommations électriques, c'est un poste de dépense important.

Depuis que le linky a été installé, ils ont vu leur conso augmenté de 10 à 15% sans que l'usine ne fonctionne différemment.

La différence est typique du cos(phi) à 0.85, c'est à dire de la mesure par le linky de la puissance apparente en VA et plus simplement en résistif comme les anciens compteurs.

Et là-dessus EDF nous prévoit une hausse de 6% du tarif.

en gros on nous colle un 20% d'augmentation

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 21:16:31 ]

400
Citation :
par contre l'avantage c'est qu'il affiche la puissance soutirée instantanément (en VA), ce qui est bien pratique pour voir la consommation de chaque appareil

Est-ce qu’on est obligé d’être devant le compteur pour lire cette information, ou peut-on le faire depuis un navigateur web ?