Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 817 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
En fait c'est un raccourci
aussi gros que de dire que, moteur éteint, un SUV ça reste quand même très peu polluant.
En fait, seul le principe du truc thermodynamique utilise une énergie gratuite. L'idée. Le concept.
Par contre sa mise en œuvre ne l'est pas puisqu'il faut une pompe à électricité nucléaire.
132
On peut pas simultanément se plaindre de l’électricité d'origine nucléaire et vouloir des chauffe eau instantané de 10 kW parce qu'il y a un gain pour le particulier.
133
Citation de daRinze :
Citation :
En fait c'est un raccourci
aussi gros que de dire que, moteur éteint, un SUV ça reste quand même très peu polluant.
En fait, seul le principe du truc thermodynamique utilise une énergie gratuite. L'idée. Le concept.
Par contre sa mise en œuvre ne l'est pas puisqu'il faut une pompe à électricité nucléaire.


Est-ce que le concept de vulgarisation pour faire comprendre un principe physique complexe à Mme Michu te parles ? Tu te demandais s'il existait autre chose que la vulgaire bouilloire vaguement isolée de 300L pour chauffer l'eau, la réponse est oui, et ça fonctionne sur le principe de la récupération des calories présentes dans l'air, et oui cette récupération d'énergie à elle-même un coût énergétique, bien moindre que la somme d'énergie récupérée, mais qui existe bien, car on a toujours pas réussi à briser les 2 premières lois de la termodynamique ;)
134
J'ai bien compris leenny.
Mais commencer la vidéo par "une énergie gratuite et propre" en continuant sur un schéma qui montre une pompe en mouvement, même le benêt infini que je suis comprend que cela ne peut pas être gratuit et propre. Je veux bien qu'on me prenne pour un neuneu en m'expliquant gentiment les choses, mais pas qu'on en profite pour me tapoter la tête, tu vois? :-D
135
Ma frangine a pompé du pétrole avec sa pompe à chaleur, résultat elle n'a plus de pompe à chaleur mais elle a du pétrole gratuitement mais pas propre.
136
Dis lui d'appeler les patrons d'Erika ou d'Amoco Cadix, ils savent comment en faire de l'engrais, eux. :oops2:
137
Je dis peut être une connerie, mais ca me parait moins énergivore de maintenir 300 l à 60°c que de passer instantanément 80 de 15 à 60.
Et une chaudière domestique classique c'est entre 75 et 100 litres de réserve d'eau.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 11:35:40 ]

138
Ça dépend.
139
Non c'est p-e pas forcément une connerie, puisque le chauffage est effectivement moins brutal.
Sauf qu'en instantané tu montes pas à 60, je pense que 40 est déjà au-delà du maximum acceptable pour la peau.

Là où le bât blesse c'est quand tu n'as pas besoin de 300 litres, mais plus, ou moins. Car alors l'équipement ne correspond pas au besoin. Sérieusement, en 2016 accueillir des amis et leur dire au matin, l'air dépité: "faut pas prendre de douche mais se laver au gant, parce que m'voyez, on est le double de d'habitude et on peut pas offrir l'eau chaude à tout le monde", tu vois... je le voyais autrement le progrès ;) mais bon en même temps une solution idéale qui fonctionne tout le temps et pour n'importe quelles conditions, ça n'existe pas ; du coup on a trouvé un compromis...


Citation :
Et une chaudière domestique classique
On parle du cumulus.
Le mien fait 300L. Avant y avait un 150L, deux douches + une vaisselle: hop, plus rien!

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 11:40:15 ]

140
Si avec 150l tu fais 2 douches et une vaisselle, c'est que le cumulus est rempli de calcaire, et/ou que tu prends des douches de 45 mn avec une température d'eau suffisante pour cuire un oeuf.