Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 444 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
ça s'appelle une bouilloire
bien vu, je me demandais qui le premier allait parler de retour à l'âge des cavernes. :oops2:
122
j'ai pas parlé de caverne, note bien. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

123
Citation de daRinze :

Et dans ma Ford intérieure, je me suis toujours demandé s'il pouvait réellement exister un principe plus débile que celui du cumulus pour l'eau chaude, et qui est le suivant: toutes les nuits (besoin ou pas), on chauffe 300 litres d'eau (besoin ou pas), qu'on conserve tant bien que mal à 60° (minimum) toute la journée, pour que tu puisses l'utiliser en toute sécurité dans la journée (ou pas). Ah, tu en avais besoin de moins? Pas grave t'en as commême chauffé 300L. Oh, tu as des amis qui sont resté dormir et exceptionnellement tu en aurais besoin de plus pour que tout le monde puisse se laver? Aucun souci, de toutes façons tu n'en as chauffé que 300L donc tant pis pour ceux qui arrivent après. Quid d'un seul circuit d'eau (froide) dans la baraque, avec l'eau chauffée à la demande avec une résistance? m'enfin, si ça n'existe pas, c'est qu'il y a une bonne raison.


https://webtv.atlantic.fr/IMG/mp4/60-video-site-chauffe-eau-thermodynamique.mp4

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 10:38:27 ]

124
Citation :
si ça n'existe pas


Ben si, ça s'appelle un chauffe eau électrique instantané. L'embrouille c'est que niveau lissage de la consommation c'est une horreur (4 à 8 kW de conso chaque fois que tu utilises l'eau chaude).

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 10:40:36 ]

125
je me doutais que la puissance pour chauffer instantanément un débit correspondant à celui d'une douche devait être Kolossale, d'où ma remarque à la fin que si ça existe pas encore c'est qu'il doit bien y avoir une raison ;)
126
J'en ai un de chauffe-eau instantané.
Ca consomme absolument rien du tout, je sais pas combien ça coute à l'achat, c'était filé avec l'appart.
127
Ça doit être une chaudière gaz à condensation non ?
128
Citation de la :
c'est donc un chauffe-eau qui utilise une énergie gratuite, propre et inépuisable
mais oui! la pompe à chaleur elle fonctionne grâce à la Force. :oops2:
129
En fait c'est un raccourci, ils auraient dû dire qu'elle fonctionne en grosse partie grâce à l'énergie que tu as déjà dépensé pour le chauffage l'hiver et grâce au chauffage naturel de l'air par le soleil l'été.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 10:50:08 ]

130
Citation :
L'embrouille c'est que niveau lissage de la consommation c'est une horreur
Par contre si pour une fois on se penche sur le gain pour le particulier, il est pas neutre: simplification par deux des circuits d'eau dans la baraque (et donc des problèmes de fuites potentielles), chauffage de la quantité uniquement nécessaire, plus besoin de cumulus ni de son remplacement dixannuel... l'un dans l'autre ce doit être bien bénéfique quamêmme