Et votre bagniole, elle coute plus cher que votre studio ou que votre mixtable ?
- 61 réponses
- 17 participants
- 1 091 vues
- 1 follower
buster keaton

J'ai acheté une "nouvelle" caisse à 1200 euros ... ... ... c'est un peu moins cher que ce que j'ai mis pour mon rs7000 (1350 euros) !!!
Et vous, quel pourcentage coute votre bagniole (ou autre) par rapport au prix de votre matos ? En gros, est-ce votre principal investissement ?
Jules Joffrin

Citation : acheté une voiture neuve je ne trouve pas ca "ouf"
Non, c'est faire des enfants qui est ouf!
VFred

Anonyme

Citation : C'ets ca que je comprend pas: pourquoi tout le monde achete des voitures neuves, alors que les premieres mains sont généralement bien plus intéréssantes.
Il y a 3 ou 4 ans, j'ai acheté une 306 occas 1ère main , peu de km, à la concession Peugeot. Elle a pris feu la même année en vacance en Italie, le veille du retour. Combustion spontanée d'après l'expert...C'était ma 6ème voiture (j'avais 25 ans).
Avant ça j'ai donné dans les épaves: R11 de 1982 gratuite, 104 de 1984 payée 700 francs, Opel Kadett 1986 payée 1000 francs, 106... J'ai jamais réussi à en garder une plus d'1 an. Le stress tous les matins pour démarrer, et re-stress le soir en sortant du boulot (genre démarre pas ou plus de freins, pot qui tombe par terre, plus d'huile), tous les week end à courir chez des potes qui s'y connaissent un peu...
Au bout d'un moment, j'en ai plein le cul et j'ai acheté une neuve. Je l'ai depuis 2 ans et demi (mon record). J'ai passé plus d'1 mois à négocier chez Citroën (une Xsara VTS), et je l'ai eu à 109000 francs au lieu de 128000, soit moins cher que leurs occasions d'un an.
Jules Joffrin

Avoir besoin de faire des enfants pour se réaliser.... tu m'en diras tant
[mode polémique off]
VFred

VFred

Citation : Avoir besoin de faire des enfants pour se réaliser.... tu m'en diras tant
Le MOI ne m'intéresse pas !
Yannou le Jacky

Qui te dis qu'avec uen neuve tu aurais aps eu le meme probleme !!
Des coups comem ca ca t'arrfive aussi bien avec des voitures neuve ou qui ont 1 an. Pour une telle panne c'est apos 1 an qui fait la différence.
Jacky repenti. SeuRn
Jules Joffrin

Citation : Le MOI ne m'intéresse pas !
Et tu veux des enfants? tout dans la dévotion! Pauvres mômes!
Anonyme

Citation : C'ets ca que je comprend pas: pourquoi tout le monde achete des voitures neuves, alors que les premieres mains sont généralement bien plus intéréssantes.
VFred

C'est pas le lieu... dommage...
Quoique j'ai vu des mecs qui aimaient plus leur voiture que leurs gamins.
Yannou le Jacky

pourquoi tout le monde se saigne pour acheter des voiturres neuves ?? Avec des crédits énorme avec des pires mensualités.
Qu'ils laissent ca aux riches, qui gagnent assez pour pas avoir à prendre un crédit sur 10 ans !!
Jacky repenti. SeuRn
Jules Joffrin

Hors sujet : virtual je te rassure, je n'ai pas de voiture non plus...
VFred

Anonyme

Tib-tib

Anonyme

Citation : Le stress tous les matins pour démarrer, et re-stress le soir en sortant du boulot (genre démarre pas ou plus de freins, pot qui tombe par terre, plus d'huile
Tout ça vient simplement du manque d"entretient, même avec une voiture récente si tu change pas les plaquettes : plus de freins....si tu fais une vidange tous les 10 ans : plus d'huile.....et ainsi de suite....
Will Zégal

Citation : pourquoi tout le monde se saigne pour acheter des voiturres neuves ?? Avec des crédits énorme avec des pires mensualités.
A ma connaissance, la voiture représente 1/3 du budget des français
Pourquoi les gens mettent autant ?
Parce que c'est une facteur de valorisation sociale.
Parce que la pub leur serine toute la journée qu'ils seront plus heureux, plus beaux, meilleurs baiseurs, qu'ils auront de plus belles femmes, un meilleur boulot, etc... s'il achètent une bagnole neuve.
Vous en connaissez beaucoup des gens qui assument vraiment de rouler en voiture pourrie ou même vieille ?
Je parle pas de nous (la plupart) qui préférons mettre de la thune dans du matos de studio qui se voit pas que dans des caisses qui se montrent. Mais votre entourage en général ?
J'ai une BX à donner. Elle encombre mon garage. En bon état de base, quelques travaux à faire dessus parce qu'elle a pas roulé et qu'il y a la distrib à faire. Personne n'en veut. Elle va partie à la casse parce que plus personne ne veut rouler en BX, "cette voiture de papy"
Les sondages "à quoi rêvent les français" : si vous gagnez au loto, qu'est-ce que vous ferez de cet argent ?
1- Acheter une maison (ça, je peux comprendre)
2- Changer de voiture
Affligeant !
b.b.
Yannou le Jacky

Citation : A ma connaissance, la voiture représente 1/3 du budget des français
Et tu trouve pas ca énorme ???
Moi je trouve ca abbérant quand meme !!!
Jacky repenti. SeuRn
Will Zégal

Jules Joffrin

Yannou le Jacky

Et pour les repetes et les concerts, le matos à pied c'est pas pratique !!
Et frnchement la voiture c'est quand meme pls agréable que les transports en communs !!
Jacky repenti. SeuRn
Will Zégal

Citation : Bah ouais mais le jour où tu as besoin d'une voiture faut la louer et la c'ets la misere.
Lorsque j'habitais Lorient, avec ma douce de l'époque, on s'est retrouvés avec deux bagnoles (pourries).
Comme j'en avais besoin d'une correcte pour le boulot, on en a acheté une (enfin, une occase à 25000 balles).
On s'est demandé s'il fallait qu'un garde un ou deux bagnoles.
Calcul vite fait.
Même si elle avait toujours besoin de la bagnole aux moments où je n'étais pas là, ça revenait moins cher de prendre taxi ou voiture de loc 2 fois par semaine.
yenne

Jules Joffrin

Citation : Bah ouais mais le jour où tu as besoin d'une voiture faut la louer et la c'ets la misere.
Très sincèrement quand tu fais le compte, tu t'y retrouves...
Citation : Et frnchement la voiture c'est quand meme pls agréable que les transports en communs !!
Tib-tib

Citation : Pourquoi les gens mettent autant ?
Parce que c'est une facteur de valorisation sociale.
Parce que la pub leur serine toute la journée qu'ils seront plus heureux, plus beaux, meilleurs baiseurs, qu'ils auront de plus belles femmes, un meilleur boulot, etc... s'il achètent une bagnole neuve.
Vous en connaissez beaucoup des gens qui assument vraiment de rouler en voiture pourrie ou même vieille ?
personnelment je n'aurai pas eu d'enfants ,je serai resté avec ma ptite clio de 1990 cabossé, le monospace que j'ai acheté reste un moyen sur d'enmener mes choupinettes tout les jours a la creche ou en vacances , avec ma clio j'ai quand meme eu pas mal de galere , plus de batterie , cable accelerateur qui me lache sur l'autoroute
- < Liste des sujets
- Charte