Sujet de la discussionPosté le 10/08/2016 à 10:51:35Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.
Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc
Ha j'ai pas dit le contraire, c'est juste que je les vois pas du tout continuer dans une voie de console de salon, totalement phagocytée par Sony et Crosoft (sans même parler des PC, mais je suis pas sûr que ça soit le même public), ni se faire damer le pion par des smartphones sur les jeux casual.
Après je pense qu'il reste un segment jeunesse vacant pour les consoles de salon. Pas exclu que Nintendo mène sa Wii U au bout, et tente un dernier coup de faire une console ultra conviviale pour la famille de papy a boutchou. Avec un systeme abouti de motion control...
Retrogaming:
Un jeu sur CPC (amstrad): Renaud: Marche a l'ombre.
Une quête pour réparer sa mobylette en tapant du blouson noir, de la vie en choppe de bière, par les canadiens d'Ubisoft, bien avant assassin's creed...
T'as les glandes mon pote! On t'as piqué ta mob et t'as promis à ta meuf de l'emmener voir Renaud en concert. Y'a d'la baston dans l'air, si t'es pas cap de filer des torgnoles à ceux qui t'ont chouré ta meule tu pourras jamais trouver les morceaux avant 19h30. Après ta zessegon se cassera avec Dédé ...