Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retrogaming: nostalgiques et curieux.

• 297 réponses
  • 28 participants
  • 9 105 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Retrogaming: nostalgiques et curieux.
Pas vu de forum retrogaming, et le thread jeux vidéos n'est pas forcément trés axé la dessus, donc je passe l'info par ici: Pour les anciens comme moi qui regrettent parfois un gameplay direct et efficace ou qui veulent revoir les pépites de leur jeunesse, pour les curieux et pour la postérité, les jeux Amiga sont jouables en ligne ici.

Certains émulateurs ne démarrent pas correctement, à tester donc :-p
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Afficher le sujet de la discussion
71
ooooh a propos, "scramble spirits", master system !
j'ai surkiffé aussi !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

72

flag.

moi qui ai grandi dans un rad de cambrouse, c'était plutot les bornes d'arcades mon truc. le premier qu'on ai eu était popeye je crois :

mon préfèré, sans doute wonderboy 3, bien que street fighter1 m'avais faiticon_aime.gif

http://gamefabrique.com/storage/screenshots/genesis/wonder-boy-3-monster-lair-03.png

pour les nostaligique qui veulent revivre ce genre de jeux en 256 couleurs et au musiques 8 bits inimitables, y a le soft émulateur MAME.

et tout un tat de roms qui sont disponibles.

Déjà.

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 14:07:59 ]

73
Ah oui, MAME je plussoie :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

74
75

Pis j'ai eu la chance d'avoir l'horrible CPC 464 monochrome, celui a chargement cassete ou tu attendais patiemment le chargement pendant un quart d'heure et qui chez moi marchait une fois sur 3...

En jeu j'avais eu BARBARIAN

(désolé y a pas de version monochrome qui pique bien les yeux)

Notez la délicieuse sonorité de la musique... ca me fait penser à du JMJ

Déjà.

76

Bon, faut que j'me casse au concert...

mais je sur flag ce topic!

Déjà.

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 14:19:04 ]

77
Un autre émulateur en ligne pour les 8 et 16 bits sega et nintendo, c'est ici.

Citation :
mon préfèré, sans doute wonderboy 3, bien que street fighter1 m'avais fait

si tu parles bien de "the dragon's trap" et non pas la version megadrive, ce jeu est cultissime !!!
on l'a dit sur le forum jeux videos, le remake qui s'annonce a l'air top, j'ai vraiment hate !!!

Pour moi, the best game ever ! :bave:

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 15:17:21 ]

78
Flag ! Perso j'ai assez bien connu les époques 16 bits. J'ai commencé avec un atari ST avec une tooooooone de jeu, avec des supers intros au début :oops2: et pas mal de disquettes de démos* aussi. Puis après ca a été la mégadrive pendant quelques années.

Sur atari ceux que j'avais bien kiffé qui me reviennent en tête comme ça c'est rick dangerous 1 (le 2 beaucoup moins) Xenon 2, et un jeu de barbare dont je me rappelle plus du nom.

maxresdefault.jpg

Et sur la megadrive, sonic 1 & 2 et le roi lion (j'y rejoue sur émulateur de temps en temps, très bon jeu franchement) qui fait partie pour moi des très rares jeux sur megadrive avec mega turrican (turrican 3 sur amiga) à avoir une super musique

*Me souviens surtout de celle la énorme :bave:

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 02:33:38 ]

79
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
L'insuccès du falcon est plus problématique amha, après lui il a quand même fallu attendre presque 10 ans pour voie apparaitre des cartes son comparables et ne coutant pas le prix d'un airbus...

Sur macintosh il y avait des équivalents non ? Sur pc en tous cas ca a été assez rapide pour avoir du matos équivalent, perso j'ai une carte son de 1995 (qui marche toujours :bave: ) qui est capable de faire du 32 in 32 out (dont 16 utilisables simultanément. Le tout avec en prime de l'adat, du spdif et de l'aes et de faire tourner des plugins sur les DSP internes à la carte :bave:

Bon évidemment c'était du matos pro, mais il me semble pas que la latence est délirante. Je vérifierais à l'occasion.

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 10:02:05 ]

80
Citation :
qui est capable de faire du 32 in 32 out (dont 16 utilisables simultanément. Le tout avec en prime de l'adat, du spdif et de l'aes et de faire tourner des plugins sur les DSP internes à la carte :bave:

Bon évidemment c'était du matos pro, mais il me semble pas que la latence est délirante. Je vérifierais à l'occasion.

ca devait quand même couter un bras, je me souviens que ma première soundblaster pro jecépukoi était pas donnée déjà...

Citation :
Sur atari ceux que j'avais bien kiffé qui me reviennent en tête comme ça c'est rick dangerous 1 (le 2 beaucoup moins) Xenon 2, et un jeu de barbare dont je me rappelle plus du nom.

rick dangerous est l'archétype du die & retry, il fallait connaitre les niveaux par coeur, seule solution pour déjouer les tours de vices continu. Tout ça avec une maniabilité douteuse et une difficulté juste incroyable.

La musique de Xenon 2 m'avait aussi scotchée le cul (sur Amiga), elle était avec le titre "megablast" une des premières reprises d'un "vrai" morceau de l'époque avec des samples et tout...
la version amiga, adapté par whittaker (auteur notamment des musique de shadow of the beast)

la version originale de Bomb The Bass

c'était assez surprenant a l'époque !

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 10:36:37 ]