Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

• 221 réponses
  • 32 participants
  • 9 663 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Incroyable d'avoir réussi à pondre un morceau aussi plat avec des plugins aussi cher. :bravo:
72

icon_aime.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73
Citation de poulp_harmonix :
Incroyable d'avoir réussi à pondre un morceau aussi plat avec des plugins aussi cher. :bravo:

On ne dit pas d'une oeuvre qu'elle est plate. Seulement que l'on ne dispose pas de tous les outils pour la comprendre.

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 22:21:47 ]

74
J'ai dis morceau, pas œuvre ; nuance.
75
On ne croirait pas que Donald Trump aime autant la couleur.
76
Bah dit donc ça carbure ! Pas étonnant quand on voit les posts au compteur, du coup ça va paraitre un peu daté mais c'est dans l'ambiance !

Citation :
un cinquième de comma en dessous du point kapam sur le plan technique

C'est quoi kapam, l'expert de l'aménagement camping? (c'pas moi c'est Google)

Citation :
C'est marrant de te voir te vautrer le drapeau de la victoire à la main en parlant des accords du morceau (particulièrement savoureux le passage sur les accords majeurs imaginaires. Change de prof de dictée, voire éventuellement d'oreilles).
Pour clarifier la situation (et éventuellement rejouer le morceau en famille) :
Intro :
Db(omit 3) B(omit 3) E6(omit 3) E6(omit 5) Gb(omit 3)

Refrain 1 :
Db(omit 3) B(omit 3) E6(omit 3) E6(omit 5) Gb(omit 3) *2

Couplet 2 :
Db(sus4 omit5) B (sus2) E6(omit 3) Gb7 (sus4 omit5)*2

Pont 1 :
Db(sus4 omit5) B(omit3) E6(omi3) Gb(sus3) A°

Pont 2 :
D° Gdim(sus2) A7(omit5) D7 G Ddim7 D/Fb A6/E D°(add2) A6/E D

Vous noterez que la volonté de garder quasiment la même basse du début jusqu'à la fin (très linéaire tout comme la batterie pour donner un côté train en marche) était un choix artistique.

Oh la la ça rigole pas, moi qui croyais que ce morceau était simple, en fait Bernadette est fin tricoteur, pêcherait il par omission? :lol:

Alors là ça devient compliqué pour moi mais je me lance : je dirai qu'on est en Db puisque c'est du 4/4 et à chaque fois on retombe dessus avec une cadence plagale (Solb vers Réb) et je dirai même mineur puisqu'à la basse on un Fab qui est la 3ce mineure. Si on regarde à peu près les notes utilisées, ça forme une gamme mineure naturelle avec une 6te majeure (Sib). On s'aperçoit que c'est en fait les notes qu'on retrouve dans le mode dorien de Réb maj donc on pourrait très bien être dans un système modal ce qui expliquerait le peu d'accords.

Maintenant si un mec arrive et me demande de jouer cette grille, je lui dis :8O: t'as fumé quoi là? Déjà à la connaissance du morceau, je me dis pourquoi faire compliquer et mettre des enharmonies comme le B et E qui n'ont rien à voir avec Db alors soit, tu veux pas mettre de tierces, tu kiffes la quinte qui aujourd'hui n'a que peut d'importance mais c'est ton côté médiévale, vas y que je m'habille comme une casserole pour aller égorger le voisin dans un champ fumant au petit matin.
En fait, je pense que ta grille tu peux la jeter à la poubelle, parce que verticalement, il ne se passe pas vraiment grand chose donc si tu veux poster quelque chose et vu que t'aimes bien les impr écran, poste donc le score avec les différentes voix (c'est du midi alors en un clic c'est fait).

Ce qui est intéressant lorsqu'on décide de repiquer ce qu'on fait, c'est qu'on voit assez rapidement, les répétitions, les mouvements inesthétiques, etc...

Citation :
Un mec un peu comme toi avec des oreilles, un énorme chibre, un goût certain pour les choses raffinées, un grand sens de l'humour (ne va pas t'imaginer que tu en possèdes : les mecs qui te font des louages me haïssent et ne demandaient que ça) et de l'auto-dérision et qui ne se la joue pas à pérorer qu'il est en seconde année du conservatoire de Saint-Herblain.

T1 j'ai eu peur, au début je croyais que tu parlais de moi ! Je connaissais pas ce terme "pérorer", je vois pas comment on pourrait se la jouer d'être en 2ème année. Après t'as sûrement un complexe d'infériorité et il y a de quoi; j'avais de la soupe moi aussi, elle était délicieuse surtout celle au cresson avec une noisette de beurre, un soleil qui se fond au milieu de la prairie, quel parfum !

Citation :
Sans déconner ! C'est tellement bête de mépriser tout ce qui a un rapport avec la vieillesse uniquement car c'est vieux. Et là, pour le coup, je suis vraiment sincère... :(

Cette pointe de sensibilité me remplit d'espoir ! En réalité c'est pour la forme et j'espère que plus tard je me ferai tailler par les jeunes, ah les bougres, ils vont être bien reçus !

77
Citation :
donc on pourrait très bien être dans un système modal ce qui expliquerait le peu d'accords.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Il y a probablement plus d'accords différent dans ce morceau que dans pas mal de standards de la POP(ce dont le morceau se revendique), du rock ou même du jazz. Et quand bien même j'aurais fait un morceau tournant sur un seul accord ultra basique, je n'en rougirais pas le moins du monde.

Citation :
Déjà à la connaissance du morceau, je me dis pourquoi faire compliquer et mettre des enharmonies comme le B et E qui n'ont rien à voir avec Db alors soit, tu veux pas mettre de tierces,

Ce n'est justement pas plus compliqué de tenir ce genre de raisonnement plutôt que de décider de placer telles ou telles notes uniquement en fonction de ce que l'on peut ressentir quand on les emploie (et non pas de savoir si cela sied bien aux conventions harmoniques prodiguées par Mr Rodriguez. Ca pue le dogmatisme.) ?
Toi qui revendique ta jeunesse à tout bout de champ, c'est triste de voir quelqu'un de finalement si vieux dans la tête.

Citation :
tu kiffes la quinte qui aujourd'hui n'a que peut d'importance mais c'est ton côté médiévale, vas y que je m'habille comme une casserole pour aller égorger le voisin dans un champ fumant au petit matin.

Encore cette obsession de vouloir absolument faire des choses actuelles ou à la mode qui deviendront ringardes à leur tour...

Citation :
Ce qui est intéressant lorsqu'on décide de repiquer ce qu'on fait, c'est qu'on voit assez rapidement, les répétitions, les mouvements inesthétiques, etc...

Je n'en vois pas.

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 00:24:49 ]

78
J'ai un gros rhume, un mal de crane et une oreille totalement bouchée.
Le truc qui me fais chier c'est ton synthé genre « vocal » qu'on entend qui fait mélodique du début à la fin, ben p'tain travail le celui là, il est hyper chiant.
Écoute ça, le truc genre lead acid (à partir de 0:08)qui part en couille, si ça peut te donner des idées pour faire bouger ton truc en gardant le même son que t'azs déjà, sinon rien à branler je peux trouver autre chose

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 00:29:14 ]

79
Citation :
Tu racontes vraiment n'importe quoi. Il y a probablement plus d'accords différent dans ce morceau que dans pas mal de standards de la POP(ce dont le morceau se revendique), du rock ou même du jazz. Et quand bien même j'aurais fait un morceau tournant sur un seul accord ultra basique, je n'en rougirais pas le moins du monde.

Quatre mesures, une note par mesure qui se répète en contre temps comme un reggae à qui on aurait planté un balet dans le fion (ça te connait) donc quatre accords qui pour moi seraient en réalité : Dbm, Cb, Fb et Gb. Peut importe si tu mets la tierce, la quinte ou pas après c'est un choix. Après c'est ma vision, seulement explique la tienne et fait voir le score parce que c'est pas en étant têtu que ça fera avancer Gromit !

Citation :
Ce n'est justement pas plus compliqué de tenir ce genre de raisonnement plutôt que de décider de placer telles ou telles notes uniquement en fonction de ce que l'on peut ressentir quand on les emploie (et non pas de savoir si cela sied bien aux conventions harmoniques prodiguées par Mr Rodriguez. Ca pue le dogmatisme.) ?
Toi qui revendique ta jeunesse à tout bout de champ, c'est triste de voir quelqu'un de finalement si vieux dans la tête.

Rien à voir avec ce que tu penses, c'est juste plus simple et pour comprendre ça faut lire et écrire. D'ailleur je viens de découvrir que la tonalité de Db mineure n'existe que de façon théorique je pense à cause du Si bb donc ton morceau je l'écrirai en C# mineur du coup ça fait : C#min, B, E et F#. Dans ce cas, la logique reste la même à la lecture t'auras un Si et un Mi bécarre comme altération alors pourquoi vouloir compliquer les choses en rajoutant des bémols ou inversement?

Citation :
Encore cette obsession de vouloir absolument faire des choses actuelles ou à la mode qui deviendront ringardes à leur tour...

À la mode??? Le système tonal date de la Renaissance !

Citation :
Je n'en vois pas.

On est toujours le pire juge de soi même, si tu penses évoluer peut importe dans quoi sans interaction avec autrui tubte fourre le doigt dans l'oeil !

80
Nan mais, enfin non quoi
C'est pour de vrai le conservatoire ?
Je demande accidentellement, la descente va être dur :|