Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

  • 221 réponses
  • 32 participants
  • 9 478 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Don't troll the troll...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32
Citation de Bernadette :
Citation de Phil :
Bien aimé, y faut continuer!
Après le son "flotte" un peu, zoom-dézoom tout le temps, ça masque un peu le beat, ça pourrait être mieux mixé...
Sinon mettre l'outro en pont au milieu pour mieux repartir?

Que veux-tu dire par flotte, zoom et dé-zoom tout le temps ? Ce que je ressens est que le son global donne l'impression qu'il change tout le temps de volume un peu de manière incontrôlé et que cela manque donc de stabilité. Le mastering est probablement à revoir. Il y a aussi encore un peu trop de recouvrement de fréquence. Le son des voix semble manquer un peu de clarté, mais je me demande si ce n'est pas directement dû au synthé qui les génère. Enlever encore de la reverb rendrait la chose probablement plus moche.

En fait, j'avais continué à travailler le mixage et l'arrangement du morceau et tenté de corriger les points nommés plus haut. Ceci est la dernière version en cours (le beat ressort mieux et la basse a plus de personnalité/originalité avec ce côté venteux. L'arrangement des parties sans batterie reste vraiment en travaux et devrait évoluer):
https://soundcloud.com/st_82/united-for-peace-and-shit-preview-1



Oui ce que j'ai appelé vite fait le "son qui flotte, zoom-dézoom", c'est le changement de volume perpétuel qu'il y avait.
Cette nouvelle version corrige pas mal de choses niveau sonore, et c'est vrai que si tu peaufines les passages "calmes", ça va devenir un bon morceau, à mon humble avis. :bravo2:
33
Ca manque un peu de ga bi à mon humble avis. Ou alors ça s'en rapproche trop, et donc trop près pour en manquer autant. C'est sûrement la faute du batteur, qu'a pas dû bouger de son tabouret depuis les sessions de Ga Bi, ça s'entend trop, le son est ézattement le même.

Sinon c'est du ST, en quelque sorte du PF 2.0. C'est-à-dire qu'on est - soyons précis - un cinquième de comma en dessous du point kapam sur le plan technique (désolé si je fais mal mais il fallait que ce soit dit), par contre, on évolue confortablement à équidistance du spectre et des ambitus harmoniques, en particulier celui du triton.

Alors certes: Db Cb Fb Gb, puis on remet ça, et encore, et encore.
Mais on vous rappelle que c'est du ST, donc n'attendez pas de contrepoint rigoureux, de règle d'octave, de strette et de contre-sujet comme dans une fugue du Grand Maître. C'est ST. C'est l'univers ST. C'est comme un Star Wars: quand on va voir un Star Wars, c'est pas pour se voir infliger des historiettes d'amour et des gens avec des fleurs dans les cheveux qui se roulent dans l'herbe verte d'une prairie onirique envahie par le soleil. Bon, bah là c'est idem, c'est ST, et ST y fait pas dans le concerto ou la sonate, ST y fait pas non plus dans le prélude et fugue.

Donc: débé cébé fabé gébé, débé cébé fabé gébé, débé cébé fabé gébé, etc, etc et puis bien évidemment: le pont au milieu. Aussi surprenant et inattendu qu'une bouse de vache dans un pré à vaches. Le pont dans un morceau de ST, c'est en quelque sorte le marronnier dans la forêt de son univers sonore. On sait farpaitement que ça va se produire, là n'est pas la question. Tout le suspense consiste donc à découvrir quand et comment. Ici, c'est sans le batteur qui a du aller boire une pinte pour se reposer de ses efforts. On a aussi changé les instruments pour le pont, pour pouvoir ouvrir l'horizon sonore, et c'est un bel effort. Après, il suffit de passer le pont, et au lieu de la grande aventure que chantait Brassens, on retombe sur débé cébé fabé gébé, débé cébé fabé gébé, débé cébé fabé gébé, etc.

Cric et crac, lou tròç es acabat (cric et crac, le morceau est terminé, dans cette belle langue occitane qui résonne sur le parvis du Capitole, avant de s'envoler comme un oiseau porter sa plume aux quatre coins de la région Occitanie). Tant mieux, on va pouvoir remettre France Musique: il est 9h50 et dans 10mn y a Eve Ruggieri qui anime une spéciale "les quartes et quintes diminuées dans le baroque renaissance flamand du XVI° et XVII° de Molenbeek à RenoMellowbeek". Alors certes, ce n'est pas le terrain de jeu favori de ST, mais l'adage ne dit-il pas que tous les goûts sont dans la nature ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 09:56:10 ]

34
C'est quoi du ST, du PF 2.0? C'est de la dub version pépé des années 80, Culture Pub badoumba? Et on se drogue à quoi là dessus, à l'AFéine? À mon avis, celle là, on la trouve pas dans le jardin !

J'ai la forte et désagréable impression d'être tombé dans le coin de la récréation avec tous les dinosaure d'AF et ses private joke & Co, le truc le plus chiant du monde, pardonnez moi si j'ai troublé l'équilibre de la force.
Heureusement que John Williams ne fait pas dans la ST, j'imagine mal l'Empire contre attaque avec Etienne Dao aux commande d'un X Wing.
35
Aoh ne te fache pas mon ami, nul n'est malvenu ici. :bravo:
36
Citation :
J'ai la forte et désagréable impression d'être tombé dans le coin de la récréation avec tous les dinosaure d'AF et ses private joke & Co


Je ne sais pas mais en tout cas c'était cool de te joindre à nous !
37
Et à part quelques obscurs et ennuyeux sujets techniques, AF est une gigantesque cour de récréation.
T'en vas pas :(((
38

HS.Dorian -> Franchement, c'est sûr que Bernadette est largement supérieur à toi, c'est trop sûr.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39

Sinon la seconde version est cool mais je trouve le master pas hyper tranché, j'ai bien quand les différentes sources sont bien distinctes mais c'est plutôt perso.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40
Pictocube, va au bout de tes pensées je te prie.
Citation :
Bernadette est largement supérieur à toi, c'est trop sûr.

Bien. Et je dis donc: quid de Michelle?