Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

  • 221 réponses
  • 32 participants
  • 9 477 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de daRinze :

Sinon c'est du ST, en quelque sorte du PF 2.0. C'est-à-dire qu'on est - soyons précis - un cinquième de comma en dessous du point kapam sur le plan technique (désolé si je fais mal mais il fallait que ce soit dit), par contre, on évolue confortablement à équidistance du spectre et des ambitus harmoniques, en particulier celui du triton.

Tu ne disais pas ça quand tu venais me chercher pour me demander mon avis sur tes mixages. :-D

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

42
Citation de hs.Dorian :
Fibonacci mes couilles sur un plateau, il restera toujours que 5 minutes de DbCbFbGb

C'est marrant de te voir te vautrer le drapeau de la victoire à la main en parlant des accords du morceau (particulièrement savoureux le passage sur les accords majeurs imaginaires. Change de prof de dictée, voire éventuellement d'oreilles).
Pour clarifier la situation (et éventuellement rejouer le morceau en famille) :
Intro :
Db(omit 3) B(omit 3) E6(omit 3) E6(omit 5) Gb(omit 3)

Refrain 1 :
Db(omit 3) B(omit 3) E6(omit 3) E6(omit 5) Gb(omit 3) *2

Couplet 2 :
Db(sus4 omit5) B (sus2) E6(omit 3) Gb7 (sus4 omit5)*2

Pont 1 :
Db(sus4 omit5) B(omit3) E6(omi3) Gb(sus3) A°

Pont 2 :
D° Gdim(sus2) A7(omit5) D7 G Ddim7 D/Fb A6/E D°(add2) A6/E D

Vous noterez que la volonté de garder quasiment la même basse du début jusqu'à la fin (très linéaire tout comme la batterie pour donner un côté train en marche) était un choix artistique.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 17:13:38 ]

43
Citation de Pictocube :
Sinon la seconde version est cool mais je trouve le master pas hyper tranché, j'ai bien quand les différentes sources sont bien distinctes mais c'est plutôt perso.

Le côté vachement réverbéré avec grosse reverb qui passe dans un gate sur la caisse claire était un parti pris artistique. Mais par contre, c'est vrai qu'à des moments le manque de respiration se fait ressentir (il y a comme une sensation oppressante) et c'est pour cela que dans ma prochaine version, j'ai baissé le volume sonore sur l'espèce de son saturé à chaque fois que la caisse claire vient claquer.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 17:17:15 ]

44

Tout pareil

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45
Pour en revenir à la reverb, j'ai essayé de pousser sa présence au maximum sans que cela vienne totalement foutre le mix en l'air (côté chamallow).
J'ai un peu voulu éviter cet effet là (superbe composition de Voulzy au passage) :

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

46
Citation de hs.Dorian :
C'est quoi du ST, du PF 2.0?

Un mec un peu comme toi avec des oreilles, un énorme chibre, un goût certain pour les choses raffinées, un grand sens de l'humour (ne va pas t'imaginer que tu en possèdes : les mecs qui te font des louages me haïssent et ne demandaient que ça) et de l'auto-dérision et qui ne se la joue pas à pérorer qu'il est en seconde année du conservatoire de Saint-Herblain.

Citation :
C'est de la dub version pépé des années 80, Culture Pub badoumba? Et on se drogue à quoi là dessus, à l'AFéine? À mon avis, celle là, on la trouve pas dans le jardin !

Sans déconner ! C'est tellement bête de mépriser tout ce qui a un rapport avec la vieillesse uniquement car c'est vieux. Et là, pour le coup, je suis vraiment sincère... :(

Citation :
Heureusement que John Williams ne fait pas dans la ST, j'imagine mal l'Empire contre attaque avec Etienne Dao aux commande d'un X Wing.

Par contre, tu te serais retrouvé avec ma main dans le cul pendant tout le film.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

47
Citation :
Db(omit 3) B(omit 3) E6(omit 3) E6(omit 5) Gb(omit 3) *2

Ça manque quand même un peu de Grommit et Wallace. Et je m'y connais.

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 17:57:51 ]

48
Perso je n'ai pas écouté mais ça doit être vachement bien:oops2:
49
Moi non plus pas écouté, vu les notes ça m'a l'air bien trop compliqué :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
Citation de Comiso :
Perso je n'ai pas écouté mais ça doit être vachement bien:oops2:

Par contre, ça c'est complètement nul. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire ce genre de blague. Du neuf, bordel !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?