Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roots reggae music, soundbway !

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roots reggae music, soundbway !
Le nouveau rdv des reggae man d'af si y'en a !
postez vos sons , vos infos de concert, vos kiffes...
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas très roots , mais je viens de m'acheter Acid Dub Nucleik , le 3eme High Tone ... :aime:
Bah , franchement , l'est vachte bien foutu , quand même ... Super scotchant , bons samples , mélanges des influences ...C'est clair qu'il n'y a rien de commun avec le roots dub des sources , mais j'accroche quand même beaucoup ... ( l'album solo de 12 , leur DJ , est excellent aussi , dans un registre plus hip hop abstract ...) ...
Sinon , bientot de nouvelles choses à vous faire écouter ... :bravo:
52
Salut,
J'ai une démo à te faire écouter, Shirow, tu m'as l'air du cobaye idéal pour faire un test :


http://www.cool2source.net/c2s_guppy/articles.php?lng=fr&pg=404

dis moi ce que tu en penses, quand tu auras un moment, merci d'avance. :bravo:
53
Je reviens sur High Tone et le post de Shirow, un instant :

je ne pense pas que l'on soit si loin du roots dub. Même si leur son est parfois très électro, on sent quand même qu'ils n'ont pas été élevés avec les disques d'Annie Cordy : beaucoup de one-drop, même en arrière plan de kick très lourds, jolies caisses claires, tout le jeu posé sur des grosses basses (moins que Zenzile quand même), et un gros travail sur la tension donnée par les charleys. sans oublier les skanks, bien sûr... si tout ça ça s'éloigne du roots dub, moi j'y comprends plus rien !
54
Y'en a pleins d'autres chez Jarring Effects, même si c'est souvent electro, y'a du très très gros... :aime:
Ceci n'engage évidemment que moi...
55
MeKeLo , désolé , mais ton son a l'air d'être en Real , et je viens de miner mon lecteur RealPlayer en l'upgradant ...Sorry :oops:
Nan , sinon , pour High Tone , j'disais qu'on était loin du roots surtout pour le métissage des genres assez intensif : jungle , hip hop , electro etc .... Et aussi pour le fait qu'alors que dans la plupart des tracks de roots d'époque , une ambiance unique habite le morceau , High Tone fait des tracks beaucoup plus progressives ...Mais sinon , effectivement , ca reste plus dub qu'Annie Cordy :clin: :bravo:
BlueVinz , ouais , c'est net , chez Jarring , trop de trucs énormes : rien qu'Ez3kiel déjà ...La claque énorme :aime: Sinon , Lobe , Lab° , Interlope ...Ouais , que du bon ... :bravo:
56
Pas grave, shirow, le DVD démo est au pressage, et comme c'est pour la promo, je te l'envoie dès que c'est prêt :clin:

Jahring effects.... je crois que je vais mettre ce thread en page d'accueil, y'a des connaisseurs !
57
Bah yes MeKeLo , fait suivre , tu me préviens quand tout est OP ... :bravo:
58
Pour Shirow et tous ceux qui veulent voir du neuf niveau dub :


http://www.funkysushi.net

c'est en cours mais y'a déja du son et de l'image

a tchaoo
59

Citation : c est vrai qu ils sont un peu decevant les albums de Kelly comparés a ses 1ers et aux singles qui mash up qu il sort de temps en temps.



Oue mais en live, ça déchire, Kelly !