Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment pourrir un super site en une semaine

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 459 vues
  • 1 follower
1 Comment pourrir un super site en une semaine
Bravo à quelques racailles qui se reconnaitront (j'utilise ce terme sciement au risque de me faire traiter de sale réac' de droite) qui ont réussi en une semaine à détruire la fragile et accueillante communauté AF :furieux:
Des gens qui sous prétexte de liberté d'expression (c'est aussi l'argument de Le Pen quand on l'empèche de parler) n'acceptent aucune règle. Certes, la modération n'a pas toujours été très diplomate, (et encore combien de posts ont réelement été supprimés purement et simplement) mais de là à comparer les modérateur à Göbbels, y'a des limites que certains n'ont pas hésité à franchir.
Tout ça ressemble fort à une tentative pour que ce site ferme ses portes, où en tout cas au moins son forum comme a été contraint de le faire synthétiseur.net. Je suis souvent connecté sur les forum de hardware.fr, bien plus fréquentés que celui ci, et nombreux sont les messages qui transpirent la bétise. Mais malgré l'age supposé des membres de ce site (à mon avis bien plus jeunes et donc un peu fou-fou que les mebres AF, excusez l'expression un peu ringarde), je n'y ai jamais lu de messages comme ici.
Les mécontents peuvent partir, rien n'y personne ne les retient. Mais c'est bien sûr plus amusant et tellement plus facile, hypocrite et petit de pourrir le forum, de changer de pseudo 50 fois par jour et d'insulter le "personnel" du site que mes voeux ne se verrons sûrement jamais réaliser.
Grâce à eux le forum est divisé en 2, d'une côté les musiciens qui galèrent, qui se posent des questions et de l'autre les bon gros déconneurs dignes des meilleures fêtes de la bières de Munich qui drainent avec eux les "anciens" et "sages" du site toujours prets il y a encore quelques semaine à dépanner le premier venu car pour un cable midi étaitn mal branché mais qui passent désormais leur précieux temps à répondre aux insultes de quelques illuminés.
Je conçoit, malgré le ton donneur de morale de ce post, que moi-même je ne suis pas tous blanc (nottament à propos de JSR :oops:) mais je me suis rendu compte que si je voulais continuer à lire des messages intéressants sur ce site, il fallait parfois mettre de l'eau dans son vin et la mettre en sourdine un moment.
La totale liberté a été essayée sur ce site : ça ne marche pas, la nature humaine est ainsi faite. C'est un triste constat, mais c'est ainsi.
Dommage qu'une poignée de fouteurs de me*de se soit introduite ici.

Maintenant vous pouver y aller pour les insultes : Barna sale facho !, Barna t'es de droite (malgré ce qu'il y a marqué ci dessus, c'est une insulte à mes yeux)... J'encaisserai.
Afficher le premier post
11

Citation : Ouhla, tu regardes trop de films aussi Barna...


Je n'ai juste pas envie qu'on en arrive là : http://www.synthetiseur.net/forum.php?debut=0&liste=0&find=all
12
Ne t'inquiète pas barna, il est évident que la motivation et les moyens des propriètaires de ce site dépassent ceux des autres sites français :bravo:
13
Et puis il me semble que sur synthétiseur.net tu n'avais même pas besoin de devenir membre pour poster, non? C pas étonnant que ça dégénère.
14

Citation : Grâce à eux le forum est divisé en 2, d'une côté les musiciens qui galèrent, qui se posent des questions et de l'autre les bon gros déconneurs dignes des meilleures fêtes de la bières de Munich



Ceux qu'on ne voit plus ces derniers temps sont partis pour cette raison, finalement.

I'm Back

15
Peut-être pourrais-tu un peu expliciter (je me sent un peu concerné sur le coup, à tort? je suis parano!...)


Mais le "y'en a qui..." je pige pas, je n'ai pas ressentit ce que tu racontes :noidea:
16
Mais c'est quoi ce truc, Fuyu? ce thread a un an, et moi j'embraye comme un con! :ptdr:



Hors sujet : Inusable, tu nous manques ;)

17
Oui, le thread a un an mais je le trouve d'actualité

I'm Back

18
Alors, qu'est-ce qui ta choqué?
19
Rien, rien ne m'a choqué, c'est juste un constat, il y a des Afiens qui ne viennent plus parce que le forum devient chiant, même le niveau de déconne a baissé en qualité et perso je trouve que dommage de ne plus les voir, ça me manque.

I'm Back

20
C'est des cycles ça mon vieux!

J'ai cru aussi plusieur fois à une irreversible "baisse de niveau" de ce site, mais c'était le sous-estimer.

On est tous déjà nostalgique d'un certain visage d'AF, je crois que la vérité, c'est que l'on assiste à une constante mutation, c'est vivant quoi!