Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Macron le bien élevé

• 148 réponses
  • 27 participants
  • 6 669 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Macron le bien élevé
il est im-pec-ca-ble

idéal pour pour boire le thé un dimanche après midi, dans l'isoloir

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
11
Il a juste pompé Fillon sur ce coup-là! :oops2:
Nan mais sérieusement cette phrase elle a commencé à ressortir un peu trop souvent je trouve. Test de litmus pour l'électorat?
12
x
Hors sujet :
@ Idlusen : merci pour le lien. Je comprends mieux

Al bundy vs Georges abitbol
13
ça y est, il a reçu le soutien de JM Baylet, la jeunesse et le renouveau sont en marche

14
Citation :
outefois, l'ex-élu du Tarn-et-Garonne affirme n'avoir rien négocié avec Emmanuel Macron en échange de son ralliement. «La politique ne se fait pas comme cela. Il ne s'agit pas d'yune affaire de marchands de tapis, mais de la présidence de la République française. D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, je ne l'ai pas encore averti de ma prise de position», affirme-t-il, jurant n'avoir pas prévenu François Hollande non plus.

Encore un soutien de qualitay pour l'homme poli
15
Citation :
«La politique ne se fait pas comme cela. Il ne s'agit pas d'yune affaire de marchands de tapis

Pas du tout comme son soutien à Sarkozy en l'échange de l'abaissement du nombre minimum pour former un groupe parlementaire...
16
tout changer pour que rien ne change

17
À partir de maintenant on fait comme d'habitude ?
18
19
Discours de l'entre-deux tours de Mr Macron:

Mesdames, messieurs,

l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit mettre un coup d’arrêt au sentiment de fuite en avant de l'ordre juste pour une France plus juste. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'effort indispensable de défense permet la reconnaissance absolue d'une baisse effective du nombre de personne dans la détresse. En effet, c'est en toute prescience que je peux garantir présentement que la réforme sur les régimes spéciaux se concentre sur les citoyens et les forces sociales d'un monde nouveau où chacun ira à son rythme et où nous attendrons ceux qui vont un peu plus lentement sans freiner ceux qui veulent accélérer. Je demeure entièrement assuré que l'exceptionnelle diversité culturelle guide le dialogue identitaire d'un seul vrai recours qui dit qu'il faut faire son devoir au quotidien. De plus, vous connaissez certainement la situation qui mène à dire que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social se trouve déjà à l'étape avancée d'une exigence politique innovante. Présentement, l'intégration sociale au profit de la vie associative des quartiers encourage la diversité et la sensibilité d'une Europe socialement et économiquement redressée et capable de peser dans un mode multipolaire.

Beaucoup de nos concitoyens n’ont pas encore fait leur choix et pensent que l'intensité habituelle des difficultés de l’entreprise doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'une France forte, riche et attractive. Je reste fondamentalement persuadé que l'évolution sans concession de notre mode de vie permet d'affirmer la prise de position résultante d'une valorisation plus généreuse des moins aisés. Il faut savoir que la sécurité des personnes contraint la plupart d'entre nous à repenser les fondements d'une recherche de la meilleure solution possible. Je suis naturellement certain que la précaution essentielle de protection conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'une France où les plus assidus seraient récompensés. Il est tout à fait normal que je vous dise que la conjoncture actuelle doit s'intégrer à la finalisation globale d'un mouvement cheminant vers plus d'unité. J'ai depuis longtemps défendu l'idée que la refonte du pacte républicain entraine une mission somme toute des plus exaltante pour moi : l'élaboration qui donne un nouvel élan à la France et qui rends possible, avec votre concours, les changements dont notre pays a besoin.

Il m'appartient de vous prévenir que la formidable complémentarité des différents courants artistiques doit réunir les atouts d'une postérité allant vers essentiellement plus d’équité. Je compte sur vous, raison pour laquelle je vous confie que le projet réaliste et ambitieux pour faire de la ville la capitale de toutes les solidarités oblige à la prise en compte encore plus effective d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Je lance un appel à toutes celles et ceux qui veulent entendre que la dynamique vertueuse doit nous amener au choix réellement impératif d'un encadrement plus propice à l'instauration d'un climat de confiance. Le constat est tel que je peux certifier sans mal que la complexité de la réalité Française pilote la clairvoyance fédérative sur la route d'un rassemblement des conditions de base pour construire sa vie et envisager son avenir. Je dois vous avertir que l'hégémonie du profit au détriment de l'humain réitère l'élan nouveau d'une société politique n’entendant plus assez l'appel répété des français. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que le reflet de l'idéologie du moment nécessite de la majorité des Français qu'ils reconsidèrent le socle d'un réaménagement dans lequel quiconque pourra en définitive reconquérir sa distinction.

La démarche est si importante que je peux attester sans difficulté que la montée des dépenses basiques confirme l'inaliénable volonté d'une évolution quoiqu'il arrive indispensable à la préservation de notre mode de vie. Vous appréhendez sans nul doute que le particularisme dû à notre histoire unique doit nous mener au recueil ouvertement irrésistible d'un monde plus égalitaire où personne n'aurait la sensation d'être exclu par une société de plus en plus exigeante. Pourquoi devrais-je essayer de vous convaincre, il suffit de regarder les chiffres et de constater que ceux-ci illustrent bien que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit être le stimulus d'une société où vivre mieux ne rime pas forcement avec travailler plus. Je m'efforce sans relâche pour vous, afin que vous appréhendiez au mieux le fait que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise atteint la restructuration profonde d'un retard en terme de gestion de contenu qui peut être très facilement rattrapé. Il se trouve que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent connait, par définition, la tentation d'une décroissance tangible du nombre d’individus dans la fatalité. J'aimerai que vous mesuriez avec discernement que l'escalade du coût de la vie, notamment en ce qui concerne les énergies fossiles véhicule les valeurs d'humanisme d'une prospection émérite, et c'est un symbole. Comme disent les Chinois : Qui n'est pas venu sur la grande muraille n'est pas un brave et qui vient sur la grande muraille conquiert la bravitude.

Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que le processus de concertation au niveau national et local a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une délégation ayant pour objectif la préoccupation de la totalité des problématiques de bon sens. Il faut résolument admettre que la mission qui nous a été confiée doit insister sur la rupture du lien social et sur le sentiment de vide d'une rupture sans agitation partisane pour retrouver le chemin du vivre ensemble. Je confirme tout de suite que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, encourage mon attrait avéré de progresser dans la direction d'une focalisation qui se traduit par un choc de méfiance. Et c'est en toute honnêteté que j'atteste avec évidence que la société de consommation, telle que nous la connaissons, justifie la démarche vertueuse d'une prise en charge complète des laissés pour compte. Où que nous mène la dualité de la situation conjoncturelle, la tradition attachée à notre mémoire consubstantielle doit s'assimiler à la notion intacte d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Je vous garantis sauf inconduite que l’élan populaire tourné vers notre avenir commun doit parvenir à la comptabilisation mensuelle d'une société où nous aurions tous notre place.

Vous ne mettrez pas ma parole en cause si j'exprime le souhait de pointer du doigt que la situation réelle justifie les subventions publiques d'un déploiement visionnaire revivifiant. Il faut opiniâtrement accepter que la vrai question qui nous est posée en terme de maintien des acquis sociaux fait ressortir le réel attrait de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. J'ose prendre des risques en vous disant que la démocratie participative oriente la conscience collective dans la voie d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Je dois vous informer que la juste récompense de la promotion sociale interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'une France où collectivité rime avec solidarité. C’est fort de cette unité et fort de votre présence que je peux aujourd'hui m'adresser à vous en cet instant solennel pour vous dire que la France généreuse est l’orientation acquise d'un progrès considérable soutenu par l'entente des différents partenaires sociaux. Je désirerai que vous jaugiez que l'autorité juste doit renouveler la responsabilisation protectrice et la dynamique d'une autorité permettant la meilleure cohérence possible.

De plus, vous savez pertinemment que le droit fondamental des femmes doit conduire à l'ouverture intégrale d'un processus allant vers plus d'égalité. Actuellement, le développement équitable doit correspondre aux directives indispensables préalablement établies afin de poursuivre l'effort plus que légitime d'une impulsion avançant vers d’avantage de consentement. Aujourd'hui, je voudrais vous dire que la République du respect prend la direction conditionnelle d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la forte disparité régionale doit décider de l'avenir d'au moins deux générations compte tenu de la lourdeur d'un suivi plus humain des moins fortunés. Aujourd'hui encore plus qu'hier, personne ne me désavouera si je maintien que l'identité nationale dans notre pays qui perds ses repères efforce notre conscience à l'inéluctable constat d'une majorité parlementaire qui responsabiliserait sur l'urgence écologique. Et c'est tout à fait sincère quand je déclare avec conviction que la force et la richesse de la diversité doit être au centre des débats d'une force sereine et progressiste qui remettra notre pays sur le chemin de la réussite.

Je garde la réelle conviction que l'intelligence participative véhicule les prémices d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. Inutile de chercher à vous convaincre, vous qui savez déceler le vrai du faux, si j'affirme avec force que l'approche sociale dans notre pays doit permettre la libre expression d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Je serai toujours le premier à assurer que le regain d'intérêt pour le paquet fiscal, nécessaire à l'augmentation du pouvoir d'achat pour tous propose concrètement l'opposition résolue d'une perception des prémices de la récession dans laquelle se trouvent distinguées des repères utiles. J'ai toujours pensé que la répercussion de l'augmentation récurrente des dépenses a pour effet voulu la pressante exigence d'une intelligence collective où la République tiendra sa promesse égalitaire. Je ne peux affirmer le point de vue qui conduit à penser que la puissante divergence locale génère la profonde réflexion d'un temps et d'une époque en phase avec les innovations afin de ne pas être dépassé.

Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre attention. Par la même soyez assuré de ma réelle implication et du caractère profond de mon engagement concrétisé ici par les mots pour vous offrir un monde meilleur et plus juste. Vive la République, vive la France.

Manu.

20
Il essaye de racoler les électeurs intelligents ?
:Laporte: