Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub
Sujet de la discussion Mythes et flops de l'electro-dance ou le meilleur du pire des chansons électroniques à danser...
...car il vient un moment où l'esprit ne répond plus qu'au Beat et à la musique synthétique...:aime:
...à sa place ici un battle de vidéos du meilleur du pire (ou de pire du meilleur) des chansons électroniques à danser dispos sur le net,
... que vous soyez au 1er degré car vous en possédez toute la discographie ou au second car vous honnissez royalement ce que vous diffusez = peu importe : seule la beauté du geste compte.

Les seules règles :
- Avoir un beat
- Utiliser des synthétiseurs
- Balayer les années 60-70-80-90 (italo/new-beat/new-wave/disco/synth pop/...)

Objectif :
- Dégainer le tube, le mythe, la "killer track",...et décrochez ainsi le respect de la communauté des AFIENS par ses commentaires flattant votre égo de loup blanc du dance floor de la nuit. :8)
- Pouvoir utiliser pleinement cette ressource dans vos soirées trop arrosées, anniversaires loupés, et mariages forcés...alors au boulot :bravo:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Afficher le sujet de la discussion
451
452
453

Et du même producteur

454
455
456
457

Et une sorte de réponse :-D

458
x
Hors sujet :
Citation :
Monsieur perigo, il faut recentrer le sujet. Le temps compte! :oops2:

Citation :
C'est vrai qu'il y en a ici qui ont un vrai métier. Merci de les respecter et de ne pas poster à outrance.

Je suis d'accord. Après on ne peut plus suivre...

Alors pour ce dernier mois de compète, nouvelle règle : on se limite à deux vidéos consécutives max avant réponse ou réaction de quelqu'un d'autre.

En d'autres termes, finie la Blietzkrieg, voici le temps des frappes ciblées. :bravo:

cette nouvelle règle est surtout destinée à djzephyrin et...à moi-même :mdr:

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

459
x
Hors sujet :
Citation :
Bon je suis largué je peux pas suivre. Par-contre autant j'adore Killing Joke (Love Like Blood :aime: ) autant je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici (electro-dance ??? :8O: ) Killing Joke n'a jamais été un groupe de synthés même s'il y en a un peu ; autant balancer du cure alors :oops2:

C'est effectivement aux participants de réguler avec du bon sens les propositions des uns et des autres et d'être en capacité de pouvoir raisonnablement s'indigner si nécessaire dans leur commentaires à propos d'un post par exemple qui, en toute mauvaise foi, bafouerait ou serait l'expression d'un mépris total des règles communes ou, plus sournois peut-être encore, un post qui se permettrait un écart "ni-vu-ni-connu-vas-y-je-t'embrouille"...comme un certain perigo hier avec son extrait de ...Killing Joke :(((
Heureusement qu'un certain Kosmix veillait au grain...:bravo:

460
Citation de perigo :
Tout son ressemblant à un morceau qui vous dit quelque chose n'est que pure coïncidence...Celui-ci est "l'original"...:bave:
Appréciez la magnifique Gibson ES 295 dans ce clip, la plus belle de la marque selon votre humble serviteur, que j'ai failli un jour acheter sur la Bay mais ça ne s'est pas fait car le dollar avait soudain repris de la testostérone en quelques jours vers 2007-2008... et aujourd'hui, elle est hors de prix...:(((

KJ avait eu une période un peu plus synthés

Sur la Bay, il n'y a pas que les variations de change, il est fréquent que les intéressés attendent le dernier moment pour enchérir et les prix peuvent alors s'envoler... Il y a eu une réédition de ce modèle il y a quelques années, mais c'était tout de suite plus de 3000€... Bon alors une dédicace avec Geordie mis sur orbite, du KJ plus rouille'n roll que jamais. :fache2:

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 10:27:51 ]

461

462
@ tomma 242
oh des souvenirs,...J'ai vu Hextatic avec ces images en live il y a un moment déjà,... les pionniers du Vjaying...:aime:

EDIT : je me demande même si je n'avais pas filmé ce morceau...imagine que je la retrouve et que je la poste là?? :8O:

:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 11:50:07 ]

463
464
2 megamix qui sont sortie en 1989 vois 1990 ;)

465
Si on pouvait tous faire nos courses comme le font le groupe "Vocoder" (nom original...:8O:), ça serait bien moins la corvée...:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 20:52:00 ]

466
Il y a une anecdote sur ce clip : l'ingénieur du son de l'époque lors de l'enregistrement avait oublié dans sa caisse son TC Electronic 2290 Dynamic Digital Delay après un long "french kiss" avec sa gonzesse de l'époque...:8O:
Miko a donc du improviser seul son delay dès les premières secondes du clip...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 23:07:34 ]

467
468
Que du beau matos :aime:

469
Citation :
Que du beau matos :aime:

je croyais que tu parlais de mes derniers posts...:(((

Trop rare est la reconnaissance sur ce forum,...:fache:
Je n'ai eu aucun commentaire positif sur des bombes comme Ministry, What is love, Palais Schaumburg...:???: par contre pour me pointer mes égarements certes manifestes avec Annie Cordy et Sim & Topaloff, ça y en avait du monde...:mdr:

x
Hors sujet :
Règle tacite : si on veut tenir, il va falloir savoir mettre de l'eau dans son vin et commencer à imaginer d'envisager pouvoir du bout des lèvres flatter un peu l'adversaire pour ses efforts...sans tomber dans l'hypocrisie off course :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 10:30:48 ]

470
Bon sinon qui se tape le défi de faire une playlist youtube de tous ces hits musicaux ?
(Y a quand même un risque que le syndicat des animateurs de mariage viennent pété la gueule à celui qui ose pour concurrence déloyale ;) )
Et histoire de pourrir la playlist :-D :

471

472
Citation :
Et histoire de pourrir la playlist :-D :

Tu ne la pourris cher ami, au contraire, tu l'embellis..ces subtiles références ont déjà été évoquées il y a moult temps (page 3 ou 4 je crois)et toujours en des termes très positifs avec de surcroît des extraits de soirée :-D

473
djzephyrin
ah les talons rouges...:-D on dirait que le clip a été confié à un intérimaire de passage qui bossait dans un tout autre secteur que la vidéo icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 20:33:15 ]

474
En voilà un aussi pas mal , de clip....gros tube d'italo... à base d'orgue de synthé cheap sur le thème...et en plus, c'est la vidéo d'un petit malin du world wide web qui la remixé pour "l'extended version" :bravo:

475
tiens, encore un synthé portatif que je ne connaissais pas...:-D
Habitant à quelques encablures d'Omaha Beach, je peux vous dire qu'on est loin des plages du débarquement... :8O:
C'est plutôt tourné dans les Antilles. Faut pas nous la faire, on connaît quand même notre géo...:fache:

Et hop, deux vidéos, pas plus...:oops2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 21:16:53 ]